Backintoys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le vol du dragon ( 82 )

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
oogie
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
oogie


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 21/02/2009

Le vol du dragon ( 82 ) Empty
MessageSujet: Le vol du dragon ( 82 )   Le vol du dragon ( 82 ) Icon_minitimeDim 22 Fév - 17:43

voila un Dessin animé qui m a marqué a jamais, je l ai cherché longtemps, j en avais oublié le nom jusqu a ce jour benni ou une personne me l a remis en memoire et depuis je n ai eu de hate que de le trouver..... ce que j ai reussit a faire quelques années apres...

Le Vol des Dragons


Nom original The Flight of Dragons
Origine Etats Unis
Maisons de production Top Kraft, Rankin Bass Productions
Année de production 1982
Nombre d'épisodes 4
Auteur roman Gordon Rupert Dickson, Peter Dickinson
Réalisation Arthur Rankin, Jules Bass
Scénarii Romeo Muller, Jeffrey Walker (Scénario additionel)
Animation Kazuyuki Kobayashi, Tadakatsu Yoshida, Hidemi Kubo
Chara-Design Wayne Anderson
Musiques Maury Laws
Arrivée en France 19 Dec. 1984 (Antenne 2 - Récré A2) le seul et unique passage télévisuel...


Synopsis :
Le monde de la magie est en péril, les humains délaissent de plus en plus celle-ci au profit de la Science. Devant l'urgence de la situation, Carolinus, le sorcier de la Terre (magicien vert de la Nature) décide de réunir ses 3 frères. Solarius d'abord, le magicien bleu de l'air des hauteurs et des profondeurs des océans, montant son fidèle dragon blanc Lunarion. Puis Lotajan, le magicien doré de l'air et de la lumière, un magicien pacifique, et son dragon asiatique Shen Shu. Et enfin le terrible sorcier rouge Ommadon, vivant en haut de la tour des ignominies, seigneur du royaume des ténèbres et pratiquant la magie noire, avec son dragon Briach. Mais ce dernier refuse l'alliance proposée par Carolinus pour créer un monde isolé du reste des humains, et expose à l'assemblée sa soif de pouvoir et de conquête. Il faut l'arrêter !

Il est cependant interdit aux 4 sorciers de se battre entre eux. Ils décident donc de former une croisade comprenant au moins 3 individus. Gorbash, le jeune dragon de Carolinus, et le comte de Neville, un palladin, sont choisis d'emblé. Quant au 3ème élu, ils vont le chercher dans le monde réel : Peter, un jeune scientifique et romancier. Celui-ci vient d'inventer un jeu de rôle et tente, à ce moment-là, de le vendre dans une boutique. Il ne se doute pas qu'il va être aspiré dans son propre jeu où les personnages qu'il a imaginé sont ceux qu'il va rencontrer dans le monde de la magie !

Un incident va malheureusement le faire fusionner avec le dragon Gorbash ! Qu'importe, la croisade va tout de même commencer, mais il faut tout apprendre au "nouveau" dragon Peter, tâche dont se charge Smorgol, l'oncle du vrai Gorbash. Heureusement, Peter, Neville et Smorgol vont recevoir petit à petit de l'aide dans leur combat contre Ommadon : le loup Araak, et la belle archère Danielle...

Commentaires :
Diffusé 2 fois en 4 parties dans Récré A2, ce dessin animé a marqué beaucoup de personnes. Une cassette vidéo VF était sortie dans les années 80 mais ce film est aujourd'hui recherché par pas mal de collectionneurs. A noter au passage que c'était sous le titre Le Vol du Dragon.


Voix françaises :

Roger Carel Gilles, Smorgol, Solarius, La Grande Antiquité
Serge Lhorca Peter Dickenson
Pierre Trabaud Carolinus
Gérard Hernandez Comte Horin Neville Smythe, le prêteur sur gages
Jacques Ferriere Ommadon, le loup Araak
Amélie Morin Princesse Mélisande
Évelyne Selena Danielle

il n a malheureusement jamais connu les affres d une sortie DVD... dc c est un petit collector que je possede Smile

voila.... ^^
Revenir en haut Aller en bas
figurineparadise
Collectionneur modèle
Collectionneur modèle
figurineparadise


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 47
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 14/05/2007

Le vol du dragon ( 82 ) Empty
MessageSujet: Re: Le vol du dragon ( 82 )   Le vol du dragon ( 82 ) Icon_minitimeLun 23 Fév - 2:39

c'est quasiment a cause de ce DA que j'avais installé la mule LOL bravo ce DA represente à lui tout seul une grande partie de mon enfance à moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
crapopabo
Collectionneur patriarche
Collectionneur patriarche



Masculin Nombre de messages : 624
Age : 77
Localisation : Chez Colecprivee
Date d'inscription : 28/05/2007

Le vol du dragon ( 82 ) Empty
MessageSujet: Re: Le vol du dragon ( 82 )   Le vol du dragon ( 82 ) Icon_minitimeLun 23 Fév - 13:25

oogie a écrit:
voila un Dessin animé qui m a marqué a jamais, je l ai cherché longtemps, j en avais oublié le nom jusqu a ce jour benni ou une personne me l a remis en memoire et depuis je n ai eu de hate que de le trouver..... ce que j ai reussit a faire quelques années apres...

Exactement le même parcours, sauf que je n'ai jamais oublié le titre
Moi je l'ai récupéré par quelqu'un qui s'est décidé à installer la bourrique et à sombrer dans un monde de bip bip biiiip sans fin...baguette

Une véritable épopée ce DA, avec un graphisme superbe (pour cette période) drunken

J'ai plutôt le souvenir des rediffusions juste avant noël en fait :

www.planete-jeunesse.com a écrit:
Le Vol des Dragons a été diffusé 2 fois dans RécréA2 pour les fêtes de Noël. La première diffusion est découpée comme suit :
- Mercredi 19 décembre 1984 (22 min)
- Vendredi 21 décembre 1984 (22 min)
- Mercredi 26 décembre 1984 (44 min)
L'année suivante, la deuxième diffusion s'est étalée sur 4 parties.

Dans la même veine, il y a également "La Dernière Licorne".... émerveillé
Revenir en haut Aller en bas
figurineparadise
Collectionneur modèle
Collectionneur modèle
figurineparadise


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 47
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 14/05/2007

Le vol du dragon ( 82 ) Empty
MessageSujet: Re: Le vol du dragon ( 82 )   Le vol du dragon ( 82 ) Icon_minitimeLun 23 Fév - 18:59

crapopabo a écrit:
Dans la même veine, il y a également "La Dernière Licorne".... émerveillé

Pour les petites filles, comme toi Le vol du dragon ( 82 ) 536704 Le vol du dragon ( 82 ) 536704
Revenir en haut Aller en bas
joegillian
Petit collectionneur
Petit collectionneur
joegillian


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/01/2009

Le vol du dragon ( 82 ) Empty
MessageSujet: Re: Le vol du dragon ( 82 )   Le vol du dragon ( 82 ) Icon_minitimeMar 24 Fév - 10:20

je me rappel tres bien de ce dessin animé un bon souvenir,je ne sais pas si sortit en VHS en france ,j ai les jaquettes de la VHS et plu rare du LD americain.

Le vol du dragon ( 82 ) Flight_dragon_title

Le vol du dragon ( 82 ) Fod1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/fredbertolino?feature=guide
crapopabo
Collectionneur patriarche
Collectionneur patriarche



Masculin Nombre de messages : 624
Age : 77
Localisation : Chez Colecprivee
Date d'inscription : 28/05/2007

Le vol du dragon ( 82 ) Empty
MessageSujet: Re: Le vol du dragon ( 82 )   Le vol du dragon ( 82 ) Icon_minitimeMar 24 Fév - 13:50

figurineparadise a écrit:
Pour les petites filles, comme toi Le vol du dragon ( 82 ) 536704 Le vol du dragon ( 82 ) 536704

Je suis démasquée... Le vol du dragon ( 82 ) 96235

Bon je vais de ce pas remettre mon soutien gorge... Le vol du dragon ( 82 ) 68466
Revenir en haut Aller en bas
figurineparadise
Collectionneur modèle
Collectionneur modèle
figurineparadise


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 47
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 14/05/2007

Le vol du dragon ( 82 ) Empty
MessageSujet: Re: Le vol du dragon ( 82 )   Le vol du dragon ( 82 ) Icon_minitimeMar 24 Fév - 17:25

d'ailleurs il faudra peut etre editer le titre du topic car selon les sources, le titre VF est le vol DES dragons au pluriel, fidèle en cela au titre original.

source : http://www.planete-jeunesse.com/sources/series.php3?cle=197&sec=14

Tu parles d'une cassette vhs editée sous le titre le vol du dragon ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le vol du dragon ( 82 ) Empty
MessageSujet: Re: Le vol du dragon ( 82 )   Le vol du dragon ( 82 ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vol du dragon ( 82 )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Manga] Dragon Ball.
» Les IDENTIFICATIONS du forum c'est ici maintenant.
» [DA] DOUBLE DRAGON (1996).
» [Présentation] dragon-wings.
» LA BATAILLE DES PLANÈTES - LE DRAGON DU LAC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Backintoys :: Dessins Animés, Nostalgie etc... :: ANIMATION, MANGA, ART BOOKs, DVDs, CELLULOIDs...-
Sauter vers:  
Backintoys tous droits réservés ©2007-2023Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit