|
|
| [Console] La LYNX (Atari) 1989 | |
|
+14jcp numero41 fiend41 lynxaddict alice33 valuan77 kurt.forgrym cashmoneys$$$$$ colombe LIKMUS' KENYFLEURY kakugo WahWah Plissken40 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Odie_one Bébé Collectionneur
Nombre de messages : 8 Age : 44 Localisation : Argenteuil Date d'inscription : 08/05/2010
| Sujet: Re: [Console] La LYNX (Atari) 1989 Sam 8 Mai - 1:03 | |
| La Lynx est une console assez magique. Le fait que je l'a collectionne y fait beaucoup.
Avant d'aller plus loin, je conseille le site de Rygar : http://jeanphilippe.garin.perso.neuf.fr/index.htm
Une vraie base de donné.
La Lynx se voit sortir des jeux officiellement jusqu'en 95. Après la mort d'Atari en juin 1996, des productions semi-amateurs voit le jour. Notament avec Songbirds Production (Remnant Wars, Championship Rally, Lynx MegaPak). On compte beaucoup de "homebrew" et des sorties de jeux sous forme de PCB. En 2004 est sortie Alpine Games (Duranik, une équipe allemande), une vraie claque pour la Lynx et des graphismes impressionnants. Zaku (2009) est quand à lui, un projet étalé sur plusieurs années. Une vraie prouesse technique sur le plan fluidité, affichage des spirtes et stockage de données sur une vraie cartouche Lynx d'époque (du jamais vu en homebrew). On doit cette sortie grâce à la Super Fighter Team qu'on avait pu rencontre, comme la dit Fiend, à la RGC (ils étaient venus présenté Beggar Prince sur MD principalement).
La Lynx bénéficie d'une communauté assez forte grâce à tout ce qui se fait sur toute sa gamme (8-16-32-64bits) | |
| | | kaori30 Bébé Collectionneur
Nombre de messages : 9 Age : 50 Localisation : montpellier Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: [Console] La LYNX (Atari) 1989 Lun 5 Juil - 4:03 | |
| - numero41 a écrit:
- jcp a écrit:
- Pour la prise en main, j'aime bien avoir une bonne prise et un peu d'espace entre la main droite et gauche, du coup, je trouve cela agréable.
La seconde révision de la Lynx a été d'ailleurs adaptée pour les gauchers. Ainsi il suffit de retourner la console et le tour (la bonne blague) est joué (bis repetita). la premiere aussi etait reversible pour gaucher ! je vous met la seul version colector de la lynx a 50 exemplaire version proto : | |
| | | Plissken40 Modérateur
Nombre de messages : 911 Age : 50 Localisation : Bouches du Rhône (13) Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: Re: [Console] La LYNX (Atari) 1989 Lun 5 Juil - 9:50 | |
| - jcp a écrit:
Après, pour les piles, de nos jours, avec des rechargeables (4*2500mAh), je tiens plus de 7h, ce qui est suffisant, je trouve. Pour la prise en main, j'aime bien avoir une bonne prise et un peu d'espace entre la main droite et gauche, du coup, je trouve cela agréable... Entièrement d'accord avec toi, de nos jours avec les accus, il n'y a plus aucun soucis d'autonomie pour ces consoles portables Old School . C'est pour cela qu'il ne faut pas se priver. | |
| | | lynxaddict Bébé Collectionneur
Nombre de messages : 9 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: [Console] La LYNX (Atari) 1989 Ven 13 Aoû - 12:30 | |
| En complément aux réponses de fiend41 et Odie_one, j'ajoute qu'il existe une autre base de données, très complète mais en anglais, sur les jeux créés pour la Lynx, y compris les prototypes : http://www.atariage.com/software_search.html?SystemID=LYNX. Cette base est d'ailleurs citée, sur le site de Rygar, dans la rubrique consacrée aux liens utiles. | |
| | | Le le Doyen collectionneur
Nombre de messages : 530 Age : 24 Localisation : OOOOOOOOO Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: [Console] La LYNX (Atari) 1989 Ven 13 Aoû - 14:53 | |
| question bête, est ce que la lynx a besoin d'un jeu pour s'allumer ? car je n'ai pas de jeu et rien n'a l'air de fonctionner | |
| | | Breizhserker Bébé Collectionneur
Nombre de messages : 43 Age : 49 Localisation : Gwened Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: [Console] La LYNX (Atari) 1989 Lun 4 Oct - 5:26 | |
| J'ai essayé la bestiole chez un pote qui a gardé, non seulement, la console, mais aussi housse et accessoires ! Grosse claque, quand même ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Console] La LYNX (Atari) 1989 | |
| |
| | | | [Console] La LYNX (Atari) 1989 | |
|