Backintoys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

[Console] La LYNX (Atari) 1989

+14
jcp
numero41
fiend41
lynxaddict
alice33
valuan77
kurt.forgrym
cashmoneys$$$$$
colombe
LIKMUS'
KENYFLEURY
kakugo
WahWah
Plissken40
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Odie_one
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
Odie_one

Masculin Nombre de messages : 8

[Console] La LYNX  (Atari)  1989 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Console] La LYNX (Atari) 1989   [Console] La LYNX  (Atari)  1989 - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai - 1:03

La Lynx est une console assez magique. Le fait que je l'a collectionne y fait beaucoup.

Avant d'aller plus loin, je conseille le site de Rygar :
http://jeanphilippe.garin.perso.neuf.fr/index.htm

Une vraie base de donné.

La Lynx se voit sortir des jeux officiellement jusqu'en 95. Après la mort d'Atari en juin 1996, des productions semi-amateurs voit le jour. Notament avec Songbirds Production (Remnant Wars, Championship Rally, Lynx MegaPak).
On compte beaucoup de "homebrew" et des sorties de jeux sous forme de PCB.
En 2004 est sortie Alpine Games (Duranik, une équipe allemande), une vraie claque pour la Lynx et des graphismes impressionnants.
Zaku (2009) est quand à lui, un projet étalé sur plusieurs années. Une vraie prouesse technique sur le plan fluidité, affichage des spirtes et stockage de données sur une vraie cartouche Lynx d'époque (du jamais vu en homebrew). On doit cette sortie grâce à la Super Fighter Team qu'on avait pu rencontre, comme la dit Fiend, à la RGC (ils étaient venus présenté Beggar Prince sur MD principalement).

La Lynx bénéficie d'une communauté assez forte grâce à tout ce qui se fait sur toute sa gamme (8-16-32-64bits)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retro-gc.org
kaori30
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur

Masculin Nombre de messages : 9

MessageSujet: Re: [Console] La LYNX (Atari) 1989   [Console] La LYNX  (Atari)  1989 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil - 4:03

numero41 a écrit:
jcp a écrit:
Pour la prise en main, j'aime bien avoir une bonne prise et un peu d'espace entre la main droite et gauche, du coup, je trouve cela agréable.

La seconde révision de la Lynx a été d'ailleurs adaptée pour les gauchers. Ainsi il suffit de retourner la console et le tour (la bonne blague) est joué (bis repetita). What a Face

la premiere aussi etait reversible pour gaucher !

je vous met la seul version colector de la lynx a 50 exemplaire version
proto :

Plissken40
Modérateur
Modérateur
Plissken40

Masculin Nombre de messages : 911

MessageSujet: Re: [Console] La LYNX (Atari) 1989   [Console] La LYNX  (Atari)  1989 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil - 9:50

jcp a écrit:

Après, pour les piles, de nos jours, avec des rechargeables (4*2500mAh), je tiens plus de 7h, ce qui est suffisant, je trouve.
Pour la prise en main, j'aime bien avoir une bonne prise et un peu d'espace entre la main droite et gauche, du coup, je trouve cela agréable...

Entièrement d'accord avec toi, de nos jours avec les accus, il n'y a plus aucun soucis d'autonomie pour ces consoles portables Old School Wink. C'est pour cela qu'il ne faut pas se priver.

lynxaddict
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur

Masculin Nombre de messages : 9

MessageSujet: Re: [Console] La LYNX (Atari) 1989   [Console] La LYNX  (Atari)  1989 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû - 12:30

En complément aux réponses de fiend41 et Odie_one, j'ajoute qu'il existe une autre base de données, très complète mais en anglais, sur les jeux créés pour la Lynx, y compris les prototypes : http://www.atariage.com/software_search.html?SystemID=LYNX. Cette base est d'ailleurs citée, sur le site de Rygar, dans la rubrique consacrée aux liens utiles.
Le le
Doyen collectionneur
Doyen collectionneur

Masculin Nombre de messages : 530

MessageSujet: Re: [Console] La LYNX (Atari) 1989   [Console] La LYNX  (Atari)  1989 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû - 14:53

question bête, est ce que la lynx a besoin d'un jeu pour s'allumer ? car je n'ai pas de jeu et rien n'a l'air de fonctionner
Breizhserker
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
Breizhserker

Masculin Nombre de messages : 43

MessageSujet: Re: [Console] La LYNX (Atari) 1989   [Console] La LYNX  (Atari)  1989 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Oct - 5:26

J'ai essayé la bestiole chez un pote qui a gardé, non seulement, la console, mais aussi housse et accessoires !
Grosse claque, quand même !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Console] La LYNX (Atari) 1989   [Console] La LYNX  (Atari)  1989 - Page 2 Icon_minitime

[Console] La LYNX (Atari) 1989
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2