Backintoys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Console] Caanoo console portable pour émulateur.

Aller en bas 
+3
bigben
pixel
Frater
7 participants
AuteurMessage
Frater
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
Frater


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/09/2010

[Console] Caanoo console portable pour émulateur.   Empty
MessageSujet: [Console] Caanoo console portable pour émulateur.    [Console] Caanoo console portable pour émulateur.   Icon_minitimeMar 27 Nov - 14:41

Caanoo console portable pour émulateur


certe elle est un peu ancienne, mais en recherchant des infos sur la dingoo, je suis tombé sur cette console coréenne (j'ai plus confiance dans les coréens que les chinois)

quelques Liens:

http://fr.wikipedia.org/wiki/GP2X_Caanoo

http://www.dev-fr.org/index.php?topic=4791

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AkPJuV-UtMLRdGNRZlRjTGNUVGhqRTNZT1dkaEN1dVE#gid=0

je viens d'en commander une... pour un total de 127€ (version 16 GB (avec ROMs) +Wifi) frais de port compris.

Y-a-t-il des (heureux ?) possesseur(s) sur le forum, ou serais-je le premier?

je vous tiens informés...

[EDIT]
j'ai ajouté un lien google docs qui compare les principales consoles portables (taille écran, memoire, CPU, etc...) a vous de voir

le doc viens de open-consoles.com


Dernière édition par Frater le Dim 16 Déc - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nox-rhea.org
pixel
Doyen collectionneur
Doyen collectionneur
pixel


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 49
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 26/08/2010

[Console] Caanoo console portable pour émulateur.   Empty
MessageSujet: Re: [Console] Caanoo console portable pour émulateur.    [Console] Caanoo console portable pour émulateur.   Icon_minitimeMar 27 Nov - 20:38

J'ai voulu un temps investir dedans aussi et cela c'est pas fait .... hésite pas a poster ton avis sur la bête Wink
Revenir en haut Aller en bas
bigben
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 03/11/2012

[Console] Caanoo console portable pour émulateur.   Empty
MessageSujet: Re: [Console] Caanoo console portable pour émulateur.    [Console] Caanoo console portable pour émulateur.   Icon_minitimeMer 28 Nov - 23:30

bonsoir j'ai eu l'occasion de tester la caanoo c'est la meilleure console d'émulation que je connaisse très bon pad émulation excellente

Une vrai découverte que j'ai pu tester à la PGR grace à l'excellent programmateur ZX81


très bon achat

comme comparaison c'est mieux qu'une psp :-) qui est déjà très bien
Revenir en haut Aller en bas
Frater
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
Frater


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/09/2010

[Console] Caanoo console portable pour émulateur.   Empty
MessageSujet: Re: [Console] Caanoo console portable pour émulateur.    [Console] Caanoo console portable pour émulateur.   Icon_minitimeMar 4 Déc - 21:21

Voila, elle vient d'arriver...

je l'ai juste déballée pour voir, car j'ai lu que l'on conseille de la charger avant la première installe (surtout si on met le firmware a jour)

mes premières impressions sont très bonnes...

[Console] Caanoo console portable pour émulateur.   Dscn0010
en tout cas le packaging est intacte...

[Console] Caanoo console portable pour émulateur.   Dscn0011
Le contenu de la boite... oui le vendeur a offert deux sachet de thé en plus, ça ne sert a rien, mais j'ai beaucoup apprécier le geste.

[Console] Caanoo console portable pour émulateur.   Dscn0012
La boite de la bête, toujours sobre, mais efficace...

[Console] Caanoo console portable pour émulateur.   Dscn0013
La console est très bien protégée dans ce type d’emballage... j'ai confiance.

[Console] Caanoo console portable pour émulateur.   Dscn0014
Voila le contenu de la boite, là aussi c'est sobre mais de très bonne facture...

[Console] Caanoo console portable pour émulateur.   Dscn0022
La console seule... on voit le cache du connecteur USB, ainsi que le connecteur propriétaire pour la charge des batteries.

[Console] Caanoo console portable pour émulateur.   Dscn0016
gros plan sur les boutons 'ABYX' et au fond le joystick analogique, qui sert aussi de bouton "click" pour l'avoir un peu manipuler, il semble très précis.

[Console] Caanoo console portable pour émulateur.   Dscn0017
vue sur les deux "gâchettes" supérieurs, le réglage du volume (manuel: a gauche moins fort, a droite plus fort, simple) ainsi que le cache pour la carte SD...

[Console] Caanoo console portable pour émulateur.   Dscn0018
une vue sur l'arrière de la bête... on voit les deux haut-parleurs, ainsi que le stick pour le touch screen oui c'est un écran tactile...

[Console] Caanoo console portable pour émulateur.   Dscn0019
Moment de stress... la documentation est en coréen...

[Console] Caanoo console portable pour émulateur.   Dscn0020
en fait non, elle est en plusieurs langues, même en français... le texte contient quelques fautes de typo (espaces mal placés) mais est dans un français très lisible...

[Console] Caanoo console portable pour émulateur.   Dscn0021
Le Wifi est, a mon sens, le point faible, n'étant pas intégré, il s'agit d'une clé externe très moche qui se fixe dans le port USB de la bête...
dommage donc pour l'intégration du WiFi...

La suite bientôt...


Dernière édition par Frater le Dim 16 Déc - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nox-rhea.org
Frater
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
Frater


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/09/2010

[Console] Caanoo console portable pour émulateur.   Empty
MessageSujet: Re: [Console] Caanoo console portable pour émulateur.    [Console] Caanoo console portable pour émulateur.   Icon_minitimeMar 4 Déc - 21:32

Contenu de la Carte SD fournie de base (Version 16 GB):

[Console] Caanoo console portable pour émulateur.   Conten10

J'ai hâte... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nox-rhea.org
Frater
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
Frater


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/09/2010

[Console] Caanoo console portable pour émulateur.   Empty
MessageSujet: Re: [Console] Caanoo console portable pour émulateur.    [Console] Caanoo console portable pour émulateur.   Icon_minitimeMer 5 Déc - 19:35

Bon, j'ai un peu joué avec, j'ai mis à jours les émulateurs fournis (en lisant ce que les gens conseillaient aussi, par exemple je n'ai pas mis la toute derniere maj de l'émulateur PSX) et ajouté quelques un depuis le site open-console (y'a un gros Zip qui reprends les dernières version un must-have)

c'est énorme tout simplement...

Déjà la console (en version 16 GB) est livrée avec mass jeux issu pour la plus part des sites "abandonware" mais en plus j'ai pu y ajouter mes ROMs (dont je dispose encore de la cartouche quelque part à la cave) et jouer directe sans faire la moindre configuration... un vrai bonheur....

la console réponds vite et bien, elle a un peu de mal sur le midi de la PSone, mais on s'en tape en fait... Final Fantasy VIII sur une console portable... a partir des dump que j'ai réalisé hier soir... le pied....

le joystick réponds bien, c'est un peu déroutant au début quand on joue des jeux "neogeo" ou "NES" qui sont plutot avec une seule direction à la fois, mais on s'y fait...

voici donc ma liste + et ma liste -

liste -

  • le bouton volume qui coupe le son avant d'arrivé en fin de course
  • la clé WiFi externe
  • pas de mémoire interne pour le stockage (tout est fait sur SD)
  • le capot qui cache le port "propriétaire" client de charge
  • le port propriétaire USB client
  • la lenteur d'écriture sur la carte SD en mode "lecteur de carte"
  • le marquage des boutons X Y A B qui demande une sacré bonne vision au début...
  • le pixel qui manque tout au tour de l'écran...


Liste +

  • la qualité de l'image
  • pas de mémoire interne pour le stockage (tout est fait sur SD)
  • USB qui peut accueillir des disques dur externe (format fat32)
  • l'écran tactile OU le joystick pour la configuration et la navigation
  • la masse de jeux et emulateurs fonctionnels fournie de base
  • la qualité de l'image
  • la vitesse d'émulation
  • le paramétrage poussé des émulateurs (ca marche mais on peut toujours affinner tel ou tel paramêtre)
  • le poid, l'ergonomie de prise en main
  • la finition qui, sans être le top, est excélente.


J'ai mis que le manque de stockage interne (hors SD) est un inconvéniant et un avantage: c'est un choix simple mais osé. En effet il faut impérativement une SD pour utiliser des jeux ou des applications, mais cela évite les conflit entre appli "internes" et "SD"... donc au final l'utilisateur n'a qu'un seul point de stockage...

pour le pixel manquant, c'est dû à la finition en plastique autour de l'écran qui "recouvre" l'écran sur un pixel de large. Rien de grave en fait...

Au final, est-ce que je recommanderais cette console?
Clairement oui, je l'ai choisie car elle est sous linux et donc facilement évolutive (pas de firmware propriétaire) mais en faite elle est réelement faite pour monsieur (madame) tout le monde...

son prix; autours d'une centaine d'euro pour la version de base, 110€ pour une version 4 GB et 120 € pour la version 16GB, y'a pas a hésiter longtemps...

Si vous avez des questions... n'hésitez pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nox-rhea.org
vgt_@
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
vgt_@


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 43
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 20/07/2012

[Console] Caanoo console portable pour émulateur.   Empty
MessageSujet: Re: [Console] Caanoo console portable pour émulateur.    [Console] Caanoo console portable pour émulateur.   Icon_minitimeJeu 6 Déc - 0:41

Une simple question mr le bruxellois: où l'acheter? Et étant donné la gourmandise des douanes belge, en as-tu été victime? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frater
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
Frater


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/09/2010

[Console] Caanoo console portable pour émulateur.   Empty
MessageSujet: Re: [Console] Caanoo console portable pour émulateur.    [Console] Caanoo console portable pour émulateur.   Icon_minitimeJeu 6 Déc - 1:31

c'est simple, sur ebay...

http://www.befr.ebay.be/sch/to.jumiss/m.html?_nkw=&_armrs=1&_from=&_ipg=&_trksid=p3686

le vendeur envoi le colis comme tu l'as vu, de façon anonyme, il déclare une valeur de douane de USD10$ et surtout il n'inclue pas la facture...

ce qui fait que le douanier doit, s'il le veut taxer, évaluer le colis, et comme tu ne peux etre taxer que sur la valeur réel d'un objet... a première vue 10$, et dans le doute il va chercher sur le net... prendre du temps pour faire une déclaration de valeur, et tout le bordel... rarement autant de zele chez un douanier...

la boite de la bête ne donne aucune indication de puissance ou de performance (pas de taille de mémoire ou autre) donc voila...

et j'avoue que le vendeur, est très sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nox-rhea.org
WahWah
Administrateur
Administrateur
WahWah


Nombre de messages : 6487
Date d'inscription : 09/05/2007

[Console] Caanoo console portable pour émulateur.   Empty
MessageSujet: Re: [Console] Caanoo console portable pour émulateur.    [Console] Caanoo console portable pour émulateur.   Icon_minitimeJeu 6 Déc - 12:33

Tu m'as donné envie de l'acheter ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backintoys.com
bigben
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 03/11/2012

[Console] Caanoo console portable pour émulateur.   Empty
MessageSujet: Re: [Console] Caanoo console portable pour émulateur.    [Console] Caanoo console portable pour émulateur.   Icon_minitimeJeu 6 Déc - 22:45

Bah vii je vous l avez dit c est une bombe cette console :-) foi de retrogamer !
Revenir en haut Aller en bas
Frater
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
Frater


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/09/2010

[Console] Caanoo console portable pour émulateur.   Empty
MessageSujet: Re: [Console] Caanoo console portable pour émulateur.    [Console] Caanoo console portable pour émulateur.   Icon_minitimeVen 7 Déc - 11:06

Quelques sites intéressants pour les "starter kits" mis a jours (il faut juste déziper sur la SD, le pied) et bien d'autres informations, site en français, de la communauté.

http://www.open-consoles.com/

ou alors pour les anglophones; LE site de référence (a mon avis)

http://dl.openhandhelds.org/cgi-bin/caanoo.cgi

et pour la dingoo (l'autre console que tu avais vu Wahwah)

http://dl.openhandhelds.org/cgi-bin/dingoo.cgi

Revenir en haut Aller en bas
http://www.nox-rhea.org
vgt_@
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
vgt_@


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 43
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 20/07/2012

[Console] Caanoo console portable pour émulateur.   Empty
MessageSujet: Re: [Console] Caanoo console portable pour émulateur.    [Console] Caanoo console portable pour émulateur.   Icon_minitimeVen 7 Déc - 16:38

Merci beaucoup Frater! Wink
Après la vague "Neo Geo X Gold", je vais m'orienter sur ce petit bijou coréen! Razz
Revenir en haut Aller en bas
pilotejames
Petit collectionneur
Petit collectionneur
pilotejames


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 38
Localisation : Munster
Date d'inscription : 25/06/2011

[Console] Caanoo console portable pour émulateur.   Empty
MessageSujet: Re: [Console] Caanoo console portable pour émulateur.    [Console] Caanoo console portable pour émulateur.   Icon_minitimeMar 18 Déc - 18:47

hmmm j'ai quand même une question. Par rapport à la PSP 3000 a t-elle des avantages? (que ce soit au niveau de la maniabilité, de l'image, du son ou autres)

Elles pourraient m'intéresser dans un futur proche, mais je trouve la PSP très bien même si elle a encore du mal avec certains émulateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Console] Caanoo console portable pour émulateur.   Empty
MessageSujet: Re: [Console] Caanoo console portable pour émulateur.    [Console] Caanoo console portable pour émulateur.   Icon_minitimeMer 17 Juil - 16:17

Je trouve que c'est cher pour de l'émulation et est-ce que le stick analogique est bon?
Revenir en haut Aller en bas
Frater
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
Frater


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/09/2010

[Console] Caanoo console portable pour émulateur.   Empty
MessageSujet: Re: [Console] Caanoo console portable pour émulateur.    [Console] Caanoo console portable pour émulateur.   Icon_minitimeMar 23 Juil - 23:58

AES71 a écrit:
Je trouve que c'est cher pour de l'émulation et est-ce que le stick analogique est bon?

Elle est cher pour deux raisons:

Bien meilleur que la dingoo (plus puissante et mieux pensée)
Le fabricant a fait faillite, les stocks diminuent et donc elle devient rare... Sad

D'après mon expérience le stick et meilleur que celui d'une psp... Mais cela n'engage que mon avis de gaucher...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nox-rhea.org
WahWah
Administrateur
Administrateur
WahWah


Nombre de messages : 6487
Date d'inscription : 09/05/2007

[Console] Caanoo console portable pour émulateur.   Empty
MessageSujet: Re: [Console] Caanoo console portable pour émulateur.    [Console] Caanoo console portable pour émulateur.   Icon_minitimeMer 24 Juil - 1:30

En faillite carrement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backintoys.com
Frater
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
Frater


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/09/2010

[Console] Caanoo console portable pour émulateur.   Empty
MessageSujet: Re: [Console] Caanoo console portable pour émulateur.    [Console] Caanoo console portable pour émulateur.   Icon_minitimeMer 24 Juil - 23:11

Waip...

Plus de site officiel, plus de fabrication... Les seuls développement le sont par la communauté... Donc c'est mort, vive la zéro qui devrait (avantageusement?) la remplacer...'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nox-rhea.org
Bourbon Kid
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 45
Localisation : Paris - Nice
Date d'inscription : 19/01/2017

[Console] Caanoo console portable pour émulateur.   Empty
MessageSujet: Re: [Console] Caanoo console portable pour émulateur.    [Console] Caanoo console portable pour émulateur.   Icon_minitimeJeu 19 Jan - 15:43

Exceptionnelle bécane.

Full set neogeo parfaitement fonctionnel à part Burning fight et pb de son sur aero fighter sinon tout tourne au top.

SNES, Megadrive, Mega CD, PC engine, Arcade, parfait, de nombreux paramétrages possibles.

SCUMMVM pour jouer aux point'n click de la grande époque, Laura Bow, Croisière pour un cadavre, etc...

DOSBOX pour le reste (Police Quest, notamment)

Sur Psx, lenteurs, pas parfait.

En termes de prise en main, principal défaut cette histoire de son avec le bouton volume qui attaque un peu trop fort au niveau minimal.

Mais, hormis cela, c'est un bijou en terme de portativité et surtout de stabilité. Ok pour les GDP et autres nouveautés, mais si l'on prend la GDP WIN par exemple, elle chauffe, c'est un mini PC, avec tout ce que cela comporte comme inconvénient (aération etc..). Pas de ça ici ça tourne sans effort sous linux pas de machinerie inside, objet simple plaisir direct.

Super finition on a l'impression type Gameboy advance première gen en terme de prise en main, très bonne portabilité, qualité de l'écran très correct.

3 ans que je l'utilise elle a clairement renvoyée ma PSVITA et ma New3DS au placard. J'en ai même acquis en réserve lorsqu'elles étaient encore à 150 boules.

Comparativement aux autres modèles sur le marché elle conserve encore aujourd'hui ma préférence. Elle fait ce qu'on lui demande: une machine très simple, gameboyesque, pour se taper en impromptu et partout de l'émulation. Tiens dans une poche de jean, résistante, rapide, plein de paramètres que je ne retrouve pas dans les alternatives android.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Console] Caanoo console portable pour émulateur.   Empty
MessageSujet: Re: [Console] Caanoo console portable pour émulateur.    [Console] Caanoo console portable pour émulateur.   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Console] Caanoo console portable pour émulateur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Console] Dingoo A320 la nouvelle portable pour émulateur.
» [Console/Jeux] Avis jeux et console Nintendo DS.
» [Console] FC 16 GO --- la SNES portable...!!!
» [Console] Sega MEGADRIVE portable avec 20 jeux.
» [Sondage] Quelle est pour vous la meilleure console ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Backintoys :: Jeux Vidéo, Ordinateur... :: CONSOLES PORTABLES ET JEUX ELECTRONIQUES.-
Sauter vers:  
Backintoys tous droits réservés ©2007-2023Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit