| [News] Ban du X-BOX live pour les consoles modifiées. | |
|
+8dragon-wings Shadows jingjing Eurodance WahWah DOKHO88 Plissken40 LIKMUS' 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LIKMUS' Space pirate modo
Nombre de messages : 1984 Age : 48 Localisation : A bord de l'Arcadia Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: [News] Ban du X-BOX live pour les consoles modifiées. Ven 20 Nov - 11:06 | |
| X-BOX 360 Si vous êtes l'heureux possesseur d'une X-BOX 360 modifiée, vous avez dû vous rendre compte que vous n'avez plus accès au live depuis le début de la semaine. En effet , Microsoft a purement et simplement banni toutes les consoles modifiées du live depuis le debut de la semaine. Visiblement le ban se fait via un repérage du moding et s'inscrit dans le processeur de la console donc la console devient définitivement inutilisable sur le réseau. On chiffre le nombre de bans à plus d' un million de consoles à ce jour. Cette manoeuvre plus que discutable de la part de Microsoft a pour avantage de voir fleurir un cortège de console bannie sur E-bay a un prix defiant toute concurrence. C'est l'occasion pour le joueur solitaire de faire des affaires _________________ SNK NEO-GEO TEAM | |
|
| |
Plissken40 Modérateur
Nombre de messages : 911 Age : 50 Localisation : Bouches du Rhône (13) Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: Re: [News] Ban du X-BOX live pour les consoles modifiées. Ven 20 Nov - 12:48 | |
| _________________ | |
|
| |
Nombre de messages : 1984 Age : 48 Localisation : A bord de l'Arcadia Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: [News] Ban du X-BOX live pour les consoles modifiées. Ven 20 Nov - 13:53 | |
| Oui mais bon c'est limite de la part de Microsoft sachant que les personnes dont les consoles sont bannies du réseau se voient dans l'obligation de continuer a payer leur abonnement au live. Sony adopte le meme systeme avec la PSP. Toute PSP en custom firmware se voit interdire l'accès au PSN, sauf le PSN est gratuit et que si les personnes passent en firmware officiel le souci est réglé. Contrairement à Microsoft dont la console est bannie à tout jamais du réseau. _________________ SNK NEO-GEO TEAM | |
|
| |
Plissken40 Modérateur
Nombre de messages : 911 Age : 50 Localisation : Bouches du Rhône (13) Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: Re: [News] Ban du X-BOX live pour les consoles modifiées. Ven 20 Nov - 14:27 | |
| Ben c'est comme toujours je pense qu'il doit y avoir trop d'abus et de tricheries C'est comme la loi Hadopi tu ne pourras plus te connecter pendant un laps de temps mais tu seras redevable de ton abonnement auprès de ton FAI. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: [News] Ban du X-BOX live pour les consoles modifiées. Ven 20 Nov - 14:49 | |
| - Plissken40 a écrit:
- Ben c'est comme toujours je pense qu'il doit y avoir trop d'abus et de tricheries
C'est comme la loi Hadopi tu ne pourras plus te connecter pendant un laps de temps mais tu seras redevable de ton abonnement auprès de ton FAI. Oui mais le fait de modifier sa console (ou son firmware) ne veut pas forcément dire piratage. Beaucoup de gens l'utilisent pour jouer aux émulateurs ou homebrew et continuent à acheter leur jeux. La lecture d'ISO n'est qu'une possibilité parmi d'autres permises par le modding et avoir modifier sa console ne signifie pas pour autant etre un pirate! Vu sous cet angle la decision de Microsoft peut paraître impartiale et injuste. _________________ SNK NEO-GEO TEAM | |
|
| |
DOKHO88 Petit collectionneur
Nombre de messages : 107 Age : 46 Localisation : EPINAL Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: [News] Ban du X-BOX live pour les consoles modifiées. Ven 20 Nov - 15:55 | |
| - LIKMUS' a écrit:
- Plissken40 a écrit:
- Ben c'est comme toujours je pense qu'il doit y avoir trop d'abus et de tricheries
C'est comme la loi Hadopi tu ne pourras plus te connecter pendant un laps de temps mais tu seras redevable de ton abonnement auprès de ton FAI.
Oui mais le fait de modifier sa console (ou son firmware) ne veut pas forcément dire piratage. Beaucoup de gens l'utilisent pour jouer aux émulateurs ou homebrew et continuent à acheter leur jeux. La lecture d'ISO n'est qu'une possibilité parmi d'autres permises par le modding et avoir modifier sa console ne signifie pas pour autant etre un pirate! Vu sous cet angle la decision de Microsoft peut paraître impartiale et injuste. c'est clair. mais sa montre enfin que la pirateire a des limites. et que les grandes marques peuvent agir et se défendre | |
|
| |
| Sujet: Re: [News] Ban du X-BOX live pour les consoles modifiées. Ven 20 Nov - 16:35 | |
| - DOKHO88 a écrit:
c'est clair. mais sa montre enfin que la pirateire a des limites. et que les grandes marques peuvent agir et se défendre Enfin bon... ça ne pénalise que ceux qui aiment jouer entre potes en reseau Après le gars qui ne joue qu'en solo (genre Plissken40 ) ça ne le derangera pas le moins du monde. Et puis comme par hasard , ça arrive quelques jours après la sortie de modern warfare 2, un gros titre orienté 100% reseau...bizarre vous avez dit bizarre? _________________ SNK NEO-GEO TEAM | |
|
| |
WahWah Administrateur
| Sujet: Re: [News] Ban du X-BOX live pour les consoles modifiées. Ven 20 Nov - 17:44 | |
| C'est pas normal par contre de continuer à payer si ça console est banni, t'es sûr de ça ? | |
|
| |
Plissken40 Modérateur
| Sujet: Re: [News] Ban du X-BOX live pour les consoles modifiées. Ven 20 Nov - 20:37 | |
| C'est toujours pareil dans ce cas là et je suis d'accord avec toi LIKMUS tous ne téléchargent pas ou "trichent" bien sûr mais comme toujours c'est toute la communauté qui trinque et donc en conséquent les bons qui payent les pots cassés des conneries des mauvais gamers. Après moi comme je te dis ça ne me concerne point, par contre toius ceux qui sont habitués à jouer en réseau comme on dit chez nous MECHANTE LIMONADE Et puis il faut bien que les constructeurs et distributeurs de firmware ou autres logiciels ou je ne sais quoi défendent leur beefsteak même si ça doit passer par des décisions très sévères envers toute la communauté des gamers _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: [News] Ban du X-BOX live pour les consoles modifiées. Ven 20 Nov - 23:24 | |
| - Wahwah a écrit:
- C'est pas normal par contre de continuer à payer si ça console est banni, t'es sûr de ça ?
Ouaip pour ceux qui ont pris un abonnement gold, ils continuent de payer même s'ils ne peuvent plus accéder au service. _________________ SNK NEO-GEO TEAM | |
|
| |
WahWah Administrateur
| Sujet: Re: [News] Ban du X-BOX live pour les consoles modifiées. Sam 21 Nov - 13:12 | |
| J'ai entendu à ce sujet que des avocats allaient déposer plainte contre Microsoft. | |
|
| |
Eurodance Collectionneur patriarche
Nombre de messages : 610 Age : 49 Localisation : Eternia Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: [News] Ban du X-BOX live pour les consoles modifiées. Dim 22 Nov - 13:02 | |
| - LIKMUS' a écrit:
- Wahwah a écrit:
- C'est pas normal par contre de continuer à payer si ça console est banni, t'es sûr de ça ?
Ouaip pour ceux qui ont pris un abonnement gold, ils continuent de payer meme s'ils ne peuvent plus acceder au service. Tu peux continuer à utiliser ton abonnement sur une console non bannie. Par contre, je rebondis sur ton post du haut. Le flashage d'une XBOX 360 ne permet pas de jouer aux émulateurs (contrairement à la 1ère du nom), mais seulement aux jeux gravés. | |
|
| |
| Sujet: Re: [News] Ban du X-BOX live pour les consoles modifiées. Dim 22 Nov - 13:07 | |
| - Eurodance a écrit:
Tu peux continuer à utiliser ton abonnement sur une console non bannie. Par contre, je rebondis sur ton post du haut. Le flashage d'une XBOX 360 ne permet pas de jouer aux émulateurs (contrairement à la 1ère du nom), mais seulement aux jeux gravés. Oui justemment c'est le but recherché par microsoft, augmenter virtuellement son chiffre de ventes par cette manoeuvre sachant que la personne a qui on a banni la console en rachetera quasi certainement une autre. Sinon j'etais pas au courant que sur la 360 on ne pouvait pas faire tourner les émulateurs, merci pour l'info Eurodance (hé oui j'ai pas de bobox moi!) _________________ SNK NEO-GEO TEAM | |
|
| |
jingjing Bébé Collectionneur
Nombre de messages : 6 Age : 37 Localisation : usa Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: [News] Ban du X-BOX live pour les consoles modifiées. Mer 7 Juil - 11:29 | |
| Sony adopte le meme systeme avec la PSP. Toute PSP en custom firmware se voit interdire l'accès au PSN, sauf le PSN est gratuit et que si les personnes passent en firmware officiel le souci est réglé. Contrairement à Microsoft dont la console est bannie à tout jamais du réseau.
?????? Hope you can write a little about this area, and I will always
follow them are listed, and you have this argument, I'm really impressed, you can be friends Why?
Take a look at my blog it .
__________________ true religion mens jeans buy moncler jackets tiffany elsa peretti thomas sabo online shop
| |
|
| |
Shadows Bébé Collectionneur
Nombre de messages : 38 Age : 32 Localisation : Yvelines (78) Date d'inscription : 04/05/2010
| Sujet: Re: [News] Ban du X-BOX live pour les consoles modifiées. Mer 21 Juil - 1:19 | |
| Question d'argent | |
|
| |
dragon-wings Collectionneur patriarche
Nombre de messages : 613 Age : 46 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 27/11/2009
| |
| |
Frater Bébé Collectionneur
Nombre de messages : 20 Age : 53 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: [News] Ban du X-BOX live pour les consoles modifiées. Lun 27 Sep - 3:06 | |
| J'avoue avoir regardé comment modifier ma XBox, mais en fait, les avantages sont largement moindre que les inconvénients...
une console modifié ne fonctionne plus sur le livebox... et alors me direz vous... ben en fait ces modifs ont surtout pour but de lire des jeux gravé... donc de copier
avoir un disque plus gros... Microsoft a sorti un disque de 250 GB pour moins de 100 € (kit de conversion compris), et sans avoir besoin d'être un génie en informatique ou un pro du tournevis torkx...
donc pour moi (et uniquement de mon point de vue) une console modifié l'est souvent pour piraté, je ne peux que trouver le choix de microsoft courageux (même si au final je ne l'approuve pas entièrement)
| |
|
| |
Ironbobbi Petit collectionneur
Nombre de messages : 114 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: [News] Ban du X-BOX live pour les consoles modifiées. Lun 27 Sep - 10:08 | |
| A priori, ça n'a dérangé que les vrais joueurs pirates.
Ceux qui jouent solo, n'ont pas vraiment besoin du live dans l'absolu.
Mais bon, ça peut paraitre un peu injuste c'est vrai.
D'un autres côté, cela voudrait dire que microsoft considère qu'un jeu solo peut être piraté, mais pas un jeu multi ? | |
|
| |
Nombre de messages : 20 Age : 53 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: [News] Ban du X-BOX live pour les consoles modifiées. Lun 27 Sep - 12:12 | |
| je pense que c'est un peu plus compliqué que cela... Il y a les aspects techniques et les aspect légaux...
Techniquement, ils peuvent rendre inopérante une console facilement, en inscrivant un code dans la ROM ou dans le bios, en utilisant l'un ou l'autre composant comme 'fusible' ou en effaçant une partie du BIOS, ce qui demanderait de refaire un DUMP avec du matériel conséquent pour réhabiliter la console, cette oppération n'est pas a la porté de monsieur tout le monde.
Légalement, ils peuvent bloquer des services si l'on contrevient au règlement écrit par Microsoft, mais ils ne peuvent en aucun cas détruire le bien qu'ils t'ont vendu... Ils vous ont vendu une console de jeux video nextgen, et c'est tout. Le Live et le reste ne fait pas partie de la "garantie légale" puisque le Live et le multi-player demande des services tiers (FIA par exemple) non fournis. Vous ne pouvez pas vous plaindre a leurs services que vous ne savez pas jouer en ligne parce que vous n'avez pas d'accès internet...
Donc bannir la mac adresse ou bloquer les systèmes de connections à Live de façon définitive est une procédure qu'ils peuvent faire... Il serait même envisageable que les consoles peuvent renter chez Microsoft pour une "révision" (payante) et que celle-ci soit débloquée une fois que le technicien de Microsoft ait revalidé la console...
Empêcher la console de fonctionner totalement s'appèle une dégradation volontaire et est passible de la prison ferme.
En résumé, si légalement ils avaient pu détruire la console, ils l'auraient fait (je n'ai aucun doute la dessus). Mais dommage pour eux, ils ne peuvent détruire un bien qui ne leurs appartient pas.
Ils sont propriétaire du logiciel qui tourne dessus, et peuvent donc à volonté le modifié via les mises a jours pour y ajouter de nouvelles fonctionnalités (genre la gestion des stockage USB) désactiver certaines fonctions, genre la Xbox a détecté un périphérique non connu (une modification quoi) et le logiciel l'isole pour éviter que cette modification n'entrave l'usage général du Live...
"Après tout, on peut imaginer que cette mod vous permette de prendre le contrôle du Live des personnes avec qui vous joué..." (je dis cette phrase ironiquement, car c'est sans doute l'une des "excuses" ou "raisons" présentées par Microsoft pour justifié cette action de ban...) | |
|
| |
| Sujet: Re: [News] Ban du X-BOX live pour les consoles modifiées. Lun 27 Sep - 14:00 | |
| Le piratage conrairement à ce que l'on croit ne penalise pas les constructeurs. En effet les consoles les plus piratées sont les plus vendues en général. Ce sont plutot les editeurs qui perdent de l'argent et menacent les constructeurs de ne plus rien sortir sur leur bécane si ces derniers ne font rien pour securiser leur système.
_________________ SNK NEO-GEO TEAM | |
|
| |
| Sujet: Re: [News] Ban du X-BOX live pour les consoles modifiées. Lun 27 Sep - 16:09 | |
| - LIKMUS' a écrit:
- Le piratage conrairement à ce que l'on croit ne penalise pas les constructeurs.
En effet les consoles les plus piratées sont les plus vendues en général. Ce sont plutot les editeurs qui perdent de l'argent et menacent les constructeurs de ne plus rien sortir sur leur bécane si ces derniers ne font rien pour securiser leur système.
Oui entièrement d'accord, c'est l'une des (nombreuses) raisons qui ont poussé Microsoft (et Sony) a rendre leurs consoles plus 'hermétique'... mais de savoir si c'est bien ou non, pour un constructeur de faire ce que demande les éditeurs, là est un autre débat... | |
|
| |
Nombre de messages : 114 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: [News] Ban du X-BOX live pour les consoles modifiées. Mer 29 Sep - 13:49 | |
| - Frater a écrit:
- LIKMUS' a écrit:
- Le piratage conrairement à ce que l'on croit ne penalise pas les constructeurs.
En effet les consoles les plus piratées sont les plus vendues en général. Ce sont plutot les editeurs qui perdent de l'argent et menacent les constructeurs de ne plus rien sortir sur leur bécane si ces derniers ne font rien pour securiser leur système.
Oui entièrement d'accord, c'est l'une des (nombreuses) raisons qui ont poussé Microsoft (et Sony) a rendre leurs consoles plus 'hermétique'...
mais de savoir si c'est bien ou non, pour un constructeur de faire ce que demande les éditeurs, là est un autre débat... Financièrement je pense que le débat sera vite fait Le nombre de machine qui n'ont pas été suivit par les éditeurs sont nombreuses. Leur durée vie n'a pas fait long feu ^^; | |
|
| |
| Sujet: Re: [News] Ban du X-BOX live pour les consoles modifiées. Mer 29 Sep - 17:13 | |
| - Ironbobbi a écrit:
Financièrement je pense que le débat sera vite fait Le nombre de machine qui n'ont pas été suivit par les éditeurs sont nombreuses. Leur durée vie n'a pas fait long feu ^^;
Ce n'est pas faux mais pas tout a fait vrai non plus. Prends en exemple concret la Dreamcast. Sega avait obtenu des editeurs tiers majeurs la plupart des exclues de l'epoque. Si je me rappelle bien la PS2 était décriée par la plupart des professionnels du milieu car très difficile a programmer. Cependant la PS2 a été acclamée par le public tandis que de son coté la dreamcast a completement été boudée. Après nous ne reviendrons pas sur les raisons de cet échec, du en grande partie au matraquage publicitaire et la propagande de Sony et surtout au laxisme de Sega pour mettre sa console en avant. Resultat des courses les editeurs tiers se sont tous retrouvés dans la niche de Sony car la console, dans laquelle ils avaient foi pourtant, n'a pas seduit le public (hormis les hardcore gamers ) _________________ SNK NEO-GEO TEAM | |
|
| |
| Sujet: Re: [News] Ban du X-BOX live pour les consoles modifiées. Mer 29 Sep - 18:16 | |
| contre exemple parfait mon cher likmus C'est ce qui à créer la légende SEGA chez les joueurs d'ailleur. C'est quoi que tu appelles en hardcoregamer ? Un joueur qui ne s'occupe pas des campagne de pub pour juger un jeux ? Persos je pensais à la supergrafx... pas d'editeur... 5 jeux... Console morte rapidos | |
|
| |
| Sujet: Re: [News] Ban du X-BOX live pour les consoles modifiées. Jeu 30 Sep - 10:16 | |
| - Ironbobbi a écrit:
Persos je pensais à la supergrafx... pas d'editeur... 5 jeux... Console morte rapidos
La supergraphx c'est different. N'oublions pas que NEC (allié à hudson Soft), de fin 87 à fin 94, etait un peu le savant fou des constructeurs. Avec le concept "Core Kôso" (ensemble de machines dons le coeur est la Pc-engine) ils ont sorti pleins de "consoles-concept" avec un interet limité. Avec comme exemple la super graphx. Cette console etait grosso modo une Pc-engine avec plus de mémoire et de capacité graphiques que le modèle de base. Le souci c'est qu'elle restait une console 8 bits evoluée et que la concurrence elle avait deja du concret en 16 bit avec la SNES et la MD. _________________ SNK NEO-GEO TEAM | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [News] Ban du X-BOX live pour les consoles modifiées. | |
| |
|
| |
| [News] Ban du X-BOX live pour les consoles modifiées. | |
|