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| [News] Ban du X-BOX live pour les consoles modifiées. | |
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Auteur | Message |
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numero41 Collectionneur confirmé
Nombre de messages : 349 Age : 45 Localisation : Grand Ouest Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: [News] Ban du X-BOX live pour les consoles modifiées. Jeu 30 Sep - 12:09 | |
| De toute manière, ce qui pousse les joueurs à acheter une console, c'est avant tout le catalogue de jeu présent ou à venir connu. Donc les annonces des éditeurs sont importants. Ensuite ce qui pousse les éditeurs à développer sur une plateforme, c'est le marché potentiel de la console en terme de vente bien entendu. C'est donc un équilibre entre les deux où le marketing auprès des clients potentiels a autant d'importance que la vente du produit par les commerciaux auprès des éditeurs tiers afin d'avoir des effets d'annonces appuyant la stratégie marketing (le kit de développement pouvant être un atout fort, car entre se payer une silicon graphics et un simple PC avec un SDK spécifiques, les petits studios font vite le choix).
Ceci n'est pas que lié au monde du jeu vidéo, mais à l'informatique en général et ce à de nombreux niveaux (particuliers et entreprises).
Maintenant pour la Dream, Sega annonçant l'arrêt de la Dream à cause, principalement de ses finances (les pertes dues aux modules de la MD et l'echec de la Saturn n'ayant pas été en parties comblés par les ventes de la 128bits) les éditeurs n'allaient pas continuer à investir sur un marché qui ne risquait plus de se développer. | |
| | | Frater Bébé Collectionneur
Nombre de messages : 20 Age : 53 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: [News] Ban du X-BOX live pour les consoles modifiées. Ven 1 Oct - 2:55 | |
| Ce qui n'apporte rien au sujet des consoles X-BOX modifiées :p mais pour parler des stratégies marketing des constructeurs, on pourrait ergoter des heures sans avoir de réel réponse sur le sujet, car vous avez tous les deux raisons... le marché des ventes consoles a poussé les éditeurs à choisir un "hardware" et le catalogue des éditeurs pour tel ou tel console a diriger la construction de ces dites consoles donc indirectement la vente de celle-ci... sans compter les stratégies de communication de tout ces acteurs... Mais aujourd'hui avec les cross compiler, ce type de problème n'apparaitrait plus (hormis en cas d'accord d'exclusivité). Un jeu développé pour une console peut être porté par une opération de recompilation pour la machine cible; Un peu comme les mac ou PC, nom différents, politique marketing différentes, mais même contenu interne... qui a dit uniformisation? (J'en veux pour preuve que un Mac peut faire tourner un Windows 7 et un PC peut faire tourner un snow leopard ) | |
| | | Ironbobbi Petit collectionneur
Nombre de messages : 114 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: [News] Ban du X-BOX live pour les consoles modifiées. Ven 1 Oct - 10:21 | |
| Ca ne viendrait pas aussi, d'une certaine "uniformisation" des supports ?
Si tu prend l'époque des 16bits, ou 8bits chaque support avait sa cartouche.
Sur PC/ mac les supports son identique depuis toujours. un petit emulteur bien placé et on pouvait simuler n'importe quel support CD ou disquette.
La seul console de nos jours à ne pas trop en patir c'est la Wii. Car sont hardware et différent. imaginons quels soit comme une xbox/PS3... Rien qu'a cause de sa manette, elle ne pourrait pas permettre a certains jeu PS3 de tourner.
Comme si on voulait jouer a certains jeu supernes, avec la manette de la megadrive. | |
| | | numero41 Collectionneur confirmé
Nombre de messages : 349 Age : 45 Localisation : Grand Ouest Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: [News] Ban du X-BOX live pour les consoles modifiées. Ven 1 Oct - 13:27 | |
| - Ironbobbi a écrit:
- Sur PC/ mac les supports son identique depuis toujours. un petit emulteur bien placé et on pouvait simuler n'importe quel support CD ou disquette.
Tu as déjà codé sur un Performa630 et tenté de porter ton application sur un P90 ? Ou inversement ? Pour l'avoir fait, si tu ne choisi pas un langage quasiement identique avec des Framework s'utilisant de façon identique, c'est la croix et la bannière. Les jeux PC se voyaient recodés à l'époque du PPC et 68k, depuis le passage à l'Intel il y a effectivement des cross-compiler qui rendent les jeux Mac injouables par rapport à la version Windows. Bref ça devient justement des portages de plus en plus pourris. Rares sont les studios de développement à reprendre le code, l'adapter à l'OS et ses spécificités pour avoir un jeu qui ne demande pas une configuration de fou et se retrouver avec un portage pourri comme il y en a trop dans le monde Mac désormais forçant à installer une partition Windows pour pouvoir jouer correctement. Les applications faciles à porter demande un moteur spécifique à la machine cible, ensuite il suffit juste de codé par rapport à cette machine virtuelle, le principe désormais de beaucoup de langage comme JAVA le plus connu. LucasArt et d'autres avaient compris l'intérêt de ce genre de moteur avec Scumm par exemple. Ca reste encore à l'heure actuelle le meilleur compromis entre rapidité de portage et qualité du portage à mes yeux. | |
| | | Ironbobbi Petit collectionneur
Nombre de messages : 114 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: [News] Ban du X-BOX live pour les consoles modifiées. Sam 2 Oct - 1:54 | |
| - Citation :
- se retrouver avec un portage pourri comme il y en a trop dans le monde Mac désormais forçant à installer une partition Windows pour pouvoir jouer correctement
voilà c'est à ça que je pensais on peut "transformer" son suport d'origine. C'est d'avantage flagrant depuis les machine puissante. Permettant de combler les lacunes lorsqu'on faisait le passage à machine égale. Non ? J'peux me tromper hein | |
| | | numero41 Collectionneur confirmé
Nombre de messages : 349 Age : 45 Localisation : Grand Ouest Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: [News] Ban du X-BOX live pour les consoles modifiées. Lun 4 Oct - 16:39 | |
| Ce que je veux dire c'est qu'il est inadmissible de vendre un jeu certifié Mac alors qu'il est injouable sur une telle plateforme sans avoir la dernière configuration Apple sortie. Ca devient de pire en pire ces portages. C'est clair je n'achètent plus de jeux récents Mac ou alors je les gardent pour quand je renouvellerais ma machine. Je ne connais désormais plus que Blizzard qui faille l'effort de faire de vrais jeux pour MacOSX. Beaucoup d'autres devraient en prendre de la graine ou alors abandonner leur portage Cider de merde et ainsi ne plus arnaquer les gens en prétendant le jeu compatible Mac. Comme ça au moins on sait ce qu'on achète réellement, un jeu Windows et non MacOS. | |
| | | transformers Doyen collectionneur
Nombre de messages : 544 Age : 49 Localisation : france Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: [News] Ban du X-BOX live pour les consoles modifiées. Jeu 18 Nov - 23:20 | |
| pour en revenir à la 360:beh ouais c'est le moment ideal pour en profiter! le jeu en reseau mon frère y a joué ça lui a vallu des insultes car il gagnait trop souvant donc autant jouer tout seul de ne pas pouvoir jouer en réseau ce n'est pas à mon gout trés important .....gérard | |
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| Sujet: Re: [News] Ban du X-BOX live pour les consoles modifiées. | |
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| | | | [News] Ban du X-BOX live pour les consoles modifiées. | |
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