Nombre de messages : 538 Age : 49 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 26/08/2010
Sujet: Sonic CD (consoles next gen) 2011. Ven 26 Aoû - 13:42
Sonic CD (consoles next gen) 2011
Sega vient d'annoncer Sonic CD sur plusieurs support cette hiver,épisode majeur de Sonic qui verra le jour sur XLA mais aussi sur PSN, PC en téléchargement, Android, iOS ou Windows Phone 7 mais a première vue pas de version Wii c'est un tout cas une bonne nouvelle pour tout ceux qui n'ont pas eu de Mega CD a l'époque
Les puristes seront heureux d'apprendre que la bande-son japonaise d'origine sera incluse. Sinon, Sega promet des graphismes améliorés qui seront optimisés pour les écrans larges.
numero41 Collectionneur confirmé
Nombre de messages : 349 Age : 45 Localisation : Grand Ouest Date d'inscription : 28/04/2010
Sujet: Re: Sonic CD (consoles next gen) 2011. Mar 30 Aoû - 15:54
J'attendais beaucoup de ce jeu à l'époque et ce fut une petite déception.
pixel Doyen collectionneur
Nombre de messages : 538 Age : 49 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 26/08/2010
Sujet: Re: Sonic CD (consoles next gen) 2011. Mar 30 Aoû - 18:49
Ha bon c'est étonnant en général les gens en parlent en bien ... bon perso je l'est jamais testé le Mega CD coûter un rein a l'époque et après j'en est jamais croiser d'occasion
Je me souvient encore comment je baver sur la préview dans console+ lors de sa sortie japonaise
Si tu peux me dire l'objet de ta déception s'il te plait
Nombre de messages : 349 Age : 45 Localisation : Grand Ouest Date d'inscription : 28/04/2010
Sujet: Re: Sonic CD (consoles next gen) 2011. Mer 31 Aoû - 11:19
Il est certes jolie (l'intro notamment très bonne) et rapide mais je trouve les level design dans l'ensemble un peu brouillons. Le principe passé/futur qui aurait pu être mieux exploité. Les musiques sympathiques grâce au format CD mais pas transcendantes au final (j'ai plus en mémoire celle du 2 et 3) et finalement plutôt léger en nouveautés, on sent le retour aux sources (un bien pour certains, un manque pour d'autres).
Eurodance Collectionneur patriarche
Nombre de messages : 610 Age : 49 Localisation : Eternia Date d'inscription : 22/05/2007
Sujet: Re: Sonic CD (consoles next gen) 2011. Mer 31 Aoû - 11:40
numero41 a écrit:
et finalement plutôt léger en nouveautés
D'un autre côté, c'est Sonic quoi, tu t'attendais à quoi comme nouveautés ? Il y a le système passé/futur comme nouveauté, ce qui n'est déjà pas si mal.
numero41 a écrit:
on sent le retour aux sources (un bien pour certains, un manque pour d'autres).
Un retour aux sources ?? Pour info, Sonic CD est sorti après Sonic 2
joegillian Petit collectionneur
Nombre de messages : 186 Age : 51 Localisation : Marseille Date d'inscription : 15/01/2009
Sujet: Re: Sonic CD (consoles next gen) 2011. Mer 31 Aoû - 12:37
encore faire du neuf avec du vieux ,sega n'en fini de jouer avec la nostalgie,surtout ils ratisse large en faisant du Maxi plateforme pour un max de fric, a plus de 5€ c'est de l'arnaque.
la jaquette jap de la version MegaCD
Sujet: Re: Sonic CD (consoles next gen) 2011. Mer 31 Aoû - 15:28
Toutes avis est bon a prendre après c'est pas plus une arnaque que l'épisode Wii des 25 ans de Mario qui lui n'a même pas été retouché
kaktus Jeune collectionneur
Nombre de messages : 216 Age : 47 Localisation : karate Date d'inscription : 14/10/2007
Sujet: Re: Sonic CD (consoles next gen) 2011. Jeu 1 Sep - 0:09
Dommage que ca sorte pas sur la WII D'une manière j'aime bien quand ils sortent des trucs comme ca: ca me permets de rejouer les vieux jeux sans devoir mettre plusieurs consoles. Si les graphiques sont optimisées pour les larges TV ca me suiffit
Sujet: Re: Sonic CD (consoles next gen) 2011. Jeu 1 Sep - 15:20
Eurodance a écrit:
numero41 a écrit:
et finalement plutôt léger en nouveautés
D'un autre côté, c'est Sonic quoi, tu t'attendais à quoi comme nouveautés ? Il y a le système passé/futur comme nouveauté, ce qui n'est déjà pas si mal.
numero41 a écrit:
on sent le retour aux sources (un bien pour certains, un manque pour d'autres).
Un retour aux sources ?? Pour info, Sonic CD est sorti après Sonic 2
Je m'attendais à quelques options supplémentaires, je n'ai pas aimé plus que ça le côté passé/futur, j'aurais aimé un changement légèrement différent du gameplay suivant l'époque par exemple, là il y aurait eu un véritable intérêt. Quand au retour au sources c'est parce que de moins point de vu il ressemble plus à Sonic 1.
Bref, j'étais déçu, maintenant c'est mon ressenti, je sais que c'est loin d'être le cas de tous.
Sujet: Re: Sonic CD (consoles next gen) 2011. Mer 14 Déc - 22:35
Sonic CD est dispo Xbox Live 400 points MS et demain sur le PSN 4,50€ Un reproche c'est la musique d'intro Japonaise/Euro qui n'est plus la pour des raisons de droits d'auteurs enfin a ce prix la c'est une affaire quand même
Dernière édition par pixel le Jeu 15 Déc - 19:34, édité 1 fois
pilotejames Petit collectionneur
Nombre de messages : 139 Age : 39 Localisation : Munster Date d'inscription : 25/06/2011
Sujet: Re: Sonic CD (consoles next gen) 2011. Mer 14 Déc - 22:50
ah je confirme c'est une affaire : ) en tout cas moins cher que la version originale lol
devillaw Petit collectionneur
Nombre de messages : 170 Age : 46 Localisation : cobra island Date d'inscription : 26/05/2010
Sujet: Re: Sonic CD (consoles next gen) 2011. Jeu 15 Déc - 1:26
il aurait du l'inclure sur le sonic special 20ans pendant qu'il y' etait .
Sujet: Re: Sonic CD (consoles next gen) 2011. Jeu 15 Déc - 19:33
@ devillaw le jeu dois peser facile dans les 300 mo quand même ou alors sur une galette a part déja que le titre comporte le premier Sonic
Je viens de finir le jeu a l'instant et de débloquer Tails j'ignore si il y a une nouvelle fin pour le perso du coup.
Sinon la musique d'intro "Sonic Boom" est bien présente et il est possible d'opter pour les musiques us ou jap au choix