Prix de l ' époque:: 2 francs le petit modèle, 5 francs avec la grande main ( plus rare)
Lieux de vente de l époque: Boulangeries, Bureaux de tabac, magasins farce et attrapes
Existe toujours:OUI mais plus utilisée dans les récré, il est cependant possible d' en acheter dans certains magasins de farce et attrape ou encore comme ici http://www.itraque.fr/a-29993-main-collante-des-0e11
Infos supplémentaires: A éviter de lancer sur des murs peints blancs , elles laissent comme des traces de "gras" non enlevable ( SIC)
Un sacré phénomène commencé en 1988. Ces fils en caoutchouc extensible se terminant par une main et aux couleurs diverses allant du fluo au pailleté que l' on lançait en tenant l ' extrémité contre une fenêtre ( bonjour les traces sur les vitres!!!! qui ne s 'est jamais fait engueulé à cause de ça!!??!!!), une feuille , ou encore plus drôle, sur la tête d'un camarade, de préférence une fille qui partait en hurlant que les "garçons étaient vraiment bêtes" ( sûrement non à tort) ...
Le petits inconvénient de ces attrapes poussières, comme leur surnom l'indique , c 'est qu'il accrochaient toutes les poussières et autres saleté. pour peu qu'on la fasse tomber ou traîner au sol et celà devenait un vrai nid à microble. Peu importe!! Du moment que c 'est drôle et qu 'on peux se battre avec à coup de "SPLASH ? SCRATCH ? Tiens prends ça dans ta tête!"!!! Et puis nous avions notre remède miracle en cas de "panne collante": un petit tour aux lavabos de la cour , un rinçage sous l'eau et Hop!!! Ca recollait de plus belle!
Ahhh l'insouciance de l ' enfance!!!
A noter que les mains collantes actuelles et modernes, pour mieux répondre aux questions d ' hygiène ( tu parles...) et pour une meilleure préhension ont maintenant un manche plastique.
Sgt_Toxic Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Nombre de messages : 2225 Age : 40 Localisation : RP 94 Date d'inscription : 10/05/2007
Sujet: Re: [Jeux] Mode des cours de récré : LES MAINS COLLANTES. Lun 23 Nov - 0:16
Toi, tu t'en souviendras de la main collante sur ton plafond
Dartagnan Modo de cape et d'épée
Nombre de messages : 942 Age : 44 Localisation : Dans mon nouvel appart ! Date d'inscription : 15/05/2007
Sujet: Re: [Jeux] Mode des cours de récré : LES MAINS COLLANTES. Lun 23 Nov - 0:27
Sgt_Toxic a écrit:
Toi, tu t'en souviendras de la main collante sur ton plafond
C 'est clair!! La trace faite par Odin est toujours là d' ailleurs!!!
WahWah Administrateur
Sujet: Re: [Jeux] Mode des cours de récré : LES MAINS COLLANTES. Lun 23 Nov - 1:05
Y en a encore des mains collantes, il me semble avoir vu ça dans un Toys R Us, non ?
lesupersaiyen Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Nombre de messages : 1121 Age : 38 Localisation : Date d'inscription : 28/09/2009
Sujet: Re: [Jeux] Mode des cours de récré : LES MAINS COLLANTES. Lun 23 Nov - 4:46
Je chopais les mouches avec ça !
LIKMUS' Space pirate modo
Nombre de messages : 1984 Age : 48 Localisation : A bord de l'Arcadia Date d'inscription : 14/05/2007
Sujet: Re: [Jeux] Mode des cours de récré : LES MAINS COLLANTES. Lun 23 Nov - 13:21
C'etait exellent, d'ailleurs il y quelque temps on trouvait des modeles à manches dans les menus enfants de chez quick.
Dartagnan Modo de cape et d'épée
Nombre de messages : 942 Age : 44 Localisation : Dans mon nouvel appart ! Date d'inscription : 15/05/2007
Sujet: Re: [Jeux] Mode des cours de récré : LES MAINS COLLANTES. Lun 23 Nov - 14:58
Wahwah a écrit:
Y en a encore des mains collantes, il me semble avoir vu ça dans un Toys R Us, non ?
Yep , ou sur d ' autres sites sur le net comme celui que j' ai indiqué.
WahWah Administrateur
Sujet: Re: [Jeux] Mode des cours de récré : LES MAINS COLLANTES. Mar 24 Nov - 0:17
Faut que je m'en prenne une.
valuan77 Bébé Collectionneur
Nombre de messages : 76 Age : 48 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 04/10/2009
Sujet: Re: [Jeux] Mode des cours de récré : LES MAINS COLLANTES. Mar 24 Nov - 19:55
Wahwah a écrit:
Pour fouetter les retro-testeurs
sebseiya Petit collectionneur
Nombre de messages : 148 Age : 48 Localisation : Perigord Date d'inscription : 24/07/2007
Sujet: Re: [Jeux] Mode des cours de récré : LES MAINS COLLANTES. Mar 24 Nov - 22:01
ah les mains collantes, que de souvenirs !
la cpe de l'époque devait aussi les collectionner vu le nombre qu'elle confisquait !
yoyo Collectionneur confirmé
Nombre de messages : 350 Age : 48 Localisation : DIEPPE (76) Date d'inscription : 15/06/2007
Sujet: Re: [Jeux] Mode des cours de récré : LES MAINS COLLANTES. Mar 24 Nov - 22:31
valuan77 a écrit:
Wahwah a écrit:
Pour fouetter les retro-testeurs
et moi pour ma femme ma mêre adorait faire les carreaux après mon passage
bibou Bébé Collectionneur
Nombre de messages : 26 Age : 45 Localisation : La paisible Montagne Date d'inscription : 04/06/2009
Sujet: Re: [Jeux] Mode des cours de récré : LES MAINS COLLANTES. Jeu 10 Déc - 17:05
Dans le même genre et tout aussi dégueu j'avais une sorte de chenille et un papillon faits de la même matière attrappe-poussière. Et c'est vrai qu'en les passant sous l'eau ça devenait très poisseux, donc encore plus rigolo !
Angelic_Layer Bébé Collectionneur
Nombre de messages : 62 Age : 45 Localisation : .oOo. Dans le Poow de Nuwtella .oOo. x] Date d'inscription : 08/11/2008
Sujet: Re: [Jeux] Mode des cours de récré : LES MAINS COLLANTES. Sam 24 Juil - 23:33
quel plaisir de revoir ce jouet en photo !! j'en pleurais tellement pour en avoir une moi aussi que ma grand-mère a fait plusieurs boutiques pour en trouver une. Ils avaient que celle qui était de couleur marron/bordeau (pas ma préférée mais j'ai fait avec) J'adorais l'utiliser sur la fenêtre de la pièce appelé "bureau" (lieu dans laquelle j'ai passé une grande partie de mon enfance - soit 10 ans - à jouer, manger, regarder la TV) mais bon c'était pas très résistant à force de jouer avec et elle s'est vite cassé
ti-bot Bébé Collectionneur
Nombre de messages : 45 Age : 45 Localisation : paris Date d'inscription : 04/04/2010
Sujet: Re: [Jeux] Mode des cours de récré : LES MAINS COLLANTES. Dim 25 Juil - 0:12
Moi j'en avais acheté une en 2001 : Offerte avec les bouteilles de PEPSI. Trop cool !
toysnus Collectionneur patriarche
Nombre de messages : 639 Age : 51 Localisation : Dans un coffre à jouets Date d'inscription : 18/07/2009
Sujet: Re: [Jeux] Mode des cours de récré : LES MAINS COLLANTES. Lun 2 Aoû - 22:23
Dans le même genre, il y avait la pieuvre:
On la lançait sur les carreaux et elle descendait toute seule:
harlock Bébé Collectionneur
Nombre de messages : 17 Age : 44 Localisation : montpellier Date d'inscription : 24/10/2008
Sujet: Re: [Jeux] Mode des cours de récré : LES MAINS COLLANTES. Lun 16 Aoû - 13:07
ça manque un peu d'image tout ça!
tokyonever Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Nombre de messages : 4733 Age : 46 Localisation : Sur le bateau de Johanna Date d'inscription : 09/05/2007
Sujet: Re: [Jeux] Mode des cours de récré : LES MAINS COLLANTES. Lun 16 Aoû - 13:10
L'autre jour je suis passé devant un distributeur à pièces et j'en ai vu (c'était pas des mains mais d'autres formes/ je sais plus quoi par contre) et il n'y avait pas le manche en plastique par contre. (Cf: fin du premier message de Dartagnan)
Navicule Bébé Collectionneur
Nombre de messages : 29 Age : 32 Localisation : Lille Date d'inscription : 30/06/2010
Sujet: Re: [Jeux] Mode des cours de récré : LES MAINS COLLANTES. Lun 16 Aoû - 17:12
J'en ai vu aussi, et en forme de main, sans le manche, à l'ancienne quoi
greg Collectionneur confirmé
Nombre de messages : 394 Age : 47 Localisation : paris Date d'inscription : 27/05/2007
Sujet: Re: [Jeux] Mode des cours de récré : LES MAINS COLLANTES. Lun 16 Aoû - 21:23
Moi je veux une ancienne d'époque!!!!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Jeux] Mode des cours de récré : LES MAINS COLLANTES.
[Jeux] Mode des cours de récré : LES MAINS COLLANTES.