salut à tous !!!! (désolé pour le retard j'avais pas vu la section présentation ^^)
je me présente donc : cyrille ( ...lle veut pas dire que je suis une fille ^^) 23 ans et retrogamer à 100% !! bon peut etre juste 99% j'aime bien la DS et quelque rare jeux Wii qui sont assez retro dans leur principe (new mario bros Wii en autre).
en effet depuis la génération PS2/GC/Xbox je n'arrive tout simplement plus à m'amuser avec les jeux récents et je m'ennuie au bout de 5 min. J'espère être simplement ultra nostalgique !! mais bizzarement je prend mon pied sur des vieux jeux que je ne connaissais pas à l'époque ! le pire c'est que jai une PS3 que jai acheter car c'était une affaire (version 60Gb avec retro compatibilité PS2) mais pas un seul jeux ne m'intéresse même gratuit (on m'en a filé et j'y joue jamais).
c'est donc ce qui ma poussé à me faire une petite collection de jeux avec comme problème principal: avoir du 60Hz et un signal video RGB minimum pour tout les jeux !!! ce que j'ai réussi a faire sur toute les consoles que je possède (et j'en ai pas mal) sauf la NES pour le RGB mais je n'ai pas abandonné car une modif est possible mais tres lourde.
coté jeux, j'ai une spécialité pour la Super nes avec environ 100 Jeux en boite et notice et pas mal de "gros jeux" , sinon chose assez rare , j'ai commencé une collection de vieux jeux PC boite carton premiere édition comme les lucasart par exemple. J'était un fanatique des point & click quand j'était petit : j'ai fini day of the tentacle à 8 ans sans soluce (je suis fière ^^)
tokyonever Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Nombre de messages : 4733 Age : 46 Localisation : Sur le bateau de Johanna Date d'inscription : 09/05/2007
Haaaales jeux PC qui prennent bien de la place avec leurs grosses boites en carton qui sert a rien....je dis ca,mais j'en ai pas mal aussi...qui me prennent trop de place!!!! Bienvenue a toi
WahWah Administrateur
bienvenue et je pense comme toi ! a part quelques bons jeux recents , je m'eclate plus avec ma vielle super nes et megadrive qu'avec les consoles recentes !!!!
LIKMUS' Space pirate modo
Nombre de messages : 1984 Age : 48 Localisation : A bord de l'Arcadia Date d'inscription : 14/05/2007