| Changer de "PC" (besoin d'aide). | |
|
+6Blobla lesupersaiyen tokyonever Le le Skull Leader nico 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nico Doyen collectionneur
Nombre de messages : 755 Age : 46 Localisation : 43 Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Changer de "PC" (besoin d'aide). Jeu 2 Sep - 19:07 | |
| Changer de "PC" (besoin d'aide)Voila, je dois changer de PC mais je n'y connais pas grand chose. J'ai un budget de 1000/1300 euros, à ce prix là, et il possible d'avoir une bonne tour de gamer ? Interessé aussi par le "watercooling" car marre du bruit !!! Je suis en attente d'un devis d'un pro, mais j'ai besoin d'aide pour ne pas me faire arnaquer . Merci | |
|
| |
Skull Leader Modérateur
Nombre de messages : 1228 Age : 40 Localisation : Pays de la Fricandelle Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Changer de "PC" (besoin d'aide). Jeu 2 Sep - 20:25 | |
| Pour ton budget c'est jouable surtout si t'as déjà un écran et les périphériques. Un système watercooling hors cablage et colorant liquide ça doit tourner dans les 60/70€. Pour le reste (CPU, DD, tour, carte graphique...)regarde sur cdiscount ou pixmania histoire de te faire une idée. Ajoute juste un pourcentage pour la main d'oeuvre du monteur. Tu devrais avoir une bonne estimation. | |
|
| |
Le le Doyen collectionneur
Nombre de messages : 530 Age : 24 Localisation : OOOOOOOOO Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Changer de "PC" (besoin d'aide). Jeu 2 Sep - 21:41 | |
| sur cdiscount ou top achat tu devrais avoir des config gamers déjà tout pret, avec 1000 tu as largement de quoi ! du moment que tu as une alim puissante, une carte graphique faite pour les jeux avec peut etre sortie DVI ou meme HDMI si tu veux brancher sur un ecran full HD le watercooling je pense que c'est pas mal | |
|
| |
Nombre de messages : 755 Age : 46 Localisation : 43 Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Changer de "PC" (besoin d'aide). Ven 3 Sep - 18:59 | |
| toujours pas reçus le devis "lol
en parallèle de sa , un ga me propose cette "tours"
une carte mère Asus P5KR avec wifi un processeur intel quadcore q6700 possibilitée d'overclock 2go de ram ddr corsair cg asus 7600 gt disque dur 500 go sata neuf graveur dvd pionner 108d
watercoler
mais bon, je ne sait pas combien sa s'estime (la tour aurais 1 ans 1/2) | |
|
| |
tokyonever Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Nombre de messages : 4733 Age : 46 Localisation : Sur le bateau de Johanna Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Changer de "PC" (besoin d'aide). Ven 3 Sep - 19:06 | |
| ça dépend du prix qu'il en veut, mais je serais toi je prendrais du neuf pour éviter toute mauvaise surprise Nico. | |
|
| |
| Sujet: Re: Changer de "PC" (besoin d'aide). Ven 3 Sep - 23:20 | |
| - tokyonever a écrit:
- ça dépend du prix qu'il en veut, mais je serais toi je prendrais du neuf pour éviter toute mauvaise surprise Nico.
tu estime sa a combien ? je penser a du neuf mais 1300euros sans être watercoler en plus sa ma un peut refroidit!!! mais bon des que j'ai le détaille de la tour .... | |
|
| |
Nombre de messages : 4733 Age : 46 Localisation : Sur le bateau de Johanna Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Changer de "PC" (besoin d'aide). Sam 4 Sep - 0:03 | |
| - nico a écrit:
- tokyonever a écrit:
- ça dépend du prix qu'il en veut, mais je serais toi je prendrais du neuf pour éviter toute mauvaise surprise Nico.
tu estime sa a combien ?
je penser a du neuf mais 1300euros sans être watercoler en plus sa ma un peut refroidit!!! mais bon des que j'ai le détaille de la tour .... Aucune idée je suis aux portables depuis 7 ans moi Mais 2go (seulement) de mémoire ça fait un peu peur pour un PC qui date d'il y'a un peu plus d'un an.... | |
|
| |
lesupersaiyen Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Nombre de messages : 1121 Age : 38 Localisation : Date d'inscription : 28/09/2009
| Sujet: Re: Changer de "PC" (besoin d'aide). Sam 4 Sep - 1:27 | |
| Moi j'ai acheté un pc là, 1100 euros. IBM (Pentium III, 800 MHz, 2X32 MB, DD 8 GB, Mémoire vidéo de 8 MB). Lecteur CD, carte son, carte réseau, modem 56k, 2x USB 1.1. Y a même un port pour brancher des écouteurs ! Cool raoul !! Sérieux c'est un bon pc de gamer, j'en suis content, trop bonne affaire. Tuning en plus. Avec Windows 98 dedans. | |
|
| |
Nombre de messages : 530 Age : 24 Localisation : OOOOOOOOO Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Changer de "PC" (besoin d'aide). Sam 4 Sep - 9:45 | |
| pentium 3 et en plus win 98 j'en rêve moi qui suis toujours avec mon 386 sous Win 3.1 et 8mb de ram pareil que toky 2go voila à quoi ressemble une config de gamer à 900 euros (neuf) - Spoiler:
Processeur Marque du processeur Intel Type de processeur Core i5-650 Fréquence 3.2 Ghz Multi-coeur(s) Oui, 4 coeurs Carte mère Chipset Intel H57 PCH Mémoire Vive Type de mémoire DDR3 Mémoire installée 6144 Mo Mémoire maximum 8192 Mo Disque dur Capacité 2000 Go (2 x 1000 Go) Type SATA 3G à 7200 tours minute Lecteur(s) Lecteur optique Graveur DVD double couche Lightscribe Lecteur de cartes 15 en 1 Vidéo - Graphisme Marque carte graphique ATI Processeur graphique Radeon HD 5570 Mémoire vidéo 2048 Mo dédiés et jusqu'à 4863 Mo partagés avec la mémoire vive Tuner TV Carte tuner TV (analogique et TNT) Audio Carte son High definition Audio 7.1 Internet-Réseaux Carte réseau Réseau 10/100/1000 Mbps Carte réseau Wi-Fi Wifi 802.11 b/g/n Interfaces - Connectivité Types de connecteurs 10 x Ports USB 2.0 1 x Port HDMI 1 x Port DVI 1 x Port VGA 2 x Port IEEE 1394 (FireWire) 1 x Port RJ-45 2 x Ports audio en façade 6 x Ports audio analogiques à l'arrière 1 x Port audio numérique à l'arrière Système d'exploitation / Logiciels Système d'exploitation fourni Windows 7 Edition Familiale Premium 64-bit
un truc avec 6go de ram ddr3, 2go de ram sur la carte video, port hdmi, dd sata 7200t/m, intel 4 coeurs tu as meme des 6 coeurs à 700 euros le pc
Dernière édition par titoulechien le Sam 4 Sep - 9:53, édité 1 fois | |
|
| |
lesupersaiyen Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Nombre de messages : 1121 Age : 38 Localisation : Date d'inscription : 28/09/2009
| Sujet: Re: Changer de "PC" (besoin d'aide). Sam 4 Sep - 9:47 | |
| | |
|
| |
Blobla Petit collectionneur
Nombre de messages : 110 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Changer de "PC" (besoin d'aide). Sam 4 Sep - 18:42 | |
| Sinon pour un prix entre 800 et 1200 euros, il y a également les PC à écran tactile. Par exemple, les HP TouchSmart :
http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/ho/WF02a/12454-12454-3352963.html | |
|
| |
| Sujet: Re: Changer de "PC" (besoin d'aide). Sam 4 Sep - 19:57 | |
| c'est pour les grand mere ca le mieux est de prendre un pc qui n'est pas HP ou packard bell parcequ'apres tu es embeté, tout est installé selon leur config et t'installe une tonne de truc qui serve a rien | |
|
| |
| Sujet: Re: Changer de "PC" (besoin d'aide). Sam 4 Sep - 21:37 | |
| - Blobla a écrit:
- Sinon pour un prix entre 800 et 1200 euros, il y a également les PC à écran tactile.
Par exemple, les HP TouchSmart :
http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/ho/WF02a/12454-12454-3352963.html Disque dur 1500 Go | |
|
| |
| Sujet: Re: Changer de "PC" (besoin d'aide). Sam 4 Sep - 22:41 | |
| oui mais le dd c'est rien, d'ailleurs si tu as 1,5to d'un coup et que ton dd plante | |
|
| |
Blobla Petit collectionneur
Nombre de messages : 110 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Changer de "PC" (besoin d'aide). Sam 4 Sep - 23:30 | |
| Bin tu prends plusieurs disque durs, par exemple un DD en usb, comme cela tu fais de multiples sauvegardes. C'est vrai que HP et d'autres marques verrouillent leurs logiciels. Et il faut voir si tu peux faire évoluer le matériel. En tout cas, les dalles tactiles, cela prend pas de place et c'est l'avenir (ou pas)...
| |
|
| |
Ironbobbi Petit collectionneur
Nombre de messages : 114 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: Changer de "PC" (besoin d'aide). Dim 5 Sep - 1:50 | |
| J'ai trouver les dalles tactiles bien classe. Ca fait un peu maison du futur. Tu pourrais presque laissé l'ordi sur le meuble de l'entrée comme les machines tactiles des centre commerciaux :p Non l'avantage je trouves c'est l'ergonomie. On peu s'en servir avec le clavier et la souris, comme un ordi de bureau classique (sans la tour comme l'Imac). Mais aussi ranger tout c'est attrape poussière, et laissé l'ordi posé ou on peu checker tres rapidement quelques info. Vraiment tres classe c'est bêbête. Je me demandais d'ailleur ce que cela pouvait donner sur un starcraft | |
|
| |
| Sujet: Re: Changer de "PC" (besoin d'aide). Lun 6 Sep - 18:03 | |
| question bête , sur se genre de pc, plus de clef wep ? ou c'est comme les pc portable ?
http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/ho/WF06b/12454-12454-3352963-3352964-3352964-4162199-4247546.html | |
|
| |
Arvulis Collectionneur modèle
Nombre de messages : 879 Age : 42 Localisation : Preternia Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Changer de "PC" (besoin d'aide). Lun 6 Sep - 18:30 | |
| moi j'ai fait le mien pour 300 euros en achetant toutes les pieces à droite et à gauche et en le montant moi meme. Et c'est une bete de course | |
|
| |
Ironbobbi Petit collectionneur
Nombre de messages : 114 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: Changer de "PC" (besoin d'aide). Lun 6 Sep - 18:31 | |
| Surement un réponse bete de ma part. Mais la clés wep, tu en auras une si ton routeur wi-fi est configuré de la sorte. La clés Wep viens du routeur, pas du PC. | |
|
| |
| Sujet: Re: Changer de "PC" (besoin d'aide). Lun 6 Sep - 18:38 | |
| - Arvulis a écrit:
- moi j'ai fait le mien pour 300 euros en achetant toutes les pieces à droite et à gauche et en le montant moi meme. Et c'est une bete de course
arvu:le mieux c'est forcement de le monter soi meme, mais si il n'a pas de notion c'est meme pas la peine, autant pour les branchements simple de DD que pour l'installation du processeur nico :une clé wep c'est quand tu es en wifi only, que tu sois sur portable ou pc fixe | |
|
| |
Détrôa Bébé Collectionneur
Nombre de messages : 35 Age : 40 Localisation : Amay (Belgique) Date d'inscription : 16/03/2010
| Sujet: Re: Changer de "PC" (besoin d'aide). Mar 7 Sep - 12:26 | |
| Pas besoin de notion pour monter du matériel courant (pour les trucs expérimentaux ou custom, je dis pas par contre) et au pire du pire, y'a le mode d'emploi, mais faut pas croire que "l'informatique c'est compliqué", monter un ordi est simple et tout est fait de façon à ce qu'on ne puisse pas se tromper (et pour les exceptions, encore une fois, y'a le mode d'emploi).
Sinon concernant le watercooling, faire attention: les kits les moins chers sont tout aussi bruyants qu'un système classique de ventilos bas de gamme. Pour ma part, j'ai opté pour une grande tour (bonne aération) étouffant bien le bruit et des ventilateurs de qualité (tour+ventilos: 190€): j'ai moins de bruit que le PC refroidit par watercooling (système de watercooling seul: 115€ + la tour dont je ne connais pas le prix) d'un pote. | |
|
| |
| Sujet: Re: Changer de "PC" (besoin d'aide). Mer 8 Sep - 13:49 | |
| des news , n'ayant pas de nouvelle du ga, j'ai décider hier soir sur un coup de tête de me le commander sur le net . gros craquage niveaux budget!!!! ps: et la je me bas avec un virus dont je n'arrive pas a me débarrasser et qui me provoque pas mal de beug!!! c:/Program Files\Securitoo\av_fw\FSGUI\TNBUtil.exe. infection : Trojan.Win32.Powp.gen | |
|
| |
| Sujet: Re: Changer de "PC" (besoin d'aide). Mer 8 Sep - 13:50 | |
| des news , n'ayant pas de nouvelle du ga, j'ai décider hier soir sur un coup de tête de me le commander sur le net . gros craquage niveaux budget!!!! ps: et la je me bas avec un virus dont je n'arrive pas a me débarrasser et qui me provoque pas mal de beug!!! c:/Program Files\Securitoo\av_fw\FSGUI\TNBUtil.exe. infection : Trojan.Win32.Powp.gen | |
|
| |
| Sujet: Re: Changer de "PC" (besoin d'aide). Jeu 9 Sep - 16:20 | |
| quelqu'un a deja commander sur se site ? car je voudrais connaitre leur délais de livraison (et par qui)et la fiabilité du site. | |
|
| |
| Sujet: Re: Changer de "PC" (besoin d'aide). Jeu 9 Sep - 16:46 | |
| De quel site tu parles Nico? t'as donné aucun lien ni nom de site internet | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changer de "PC" (besoin d'aide). | |
| |
|
| |
| Changer de "PC" (besoin d'aide). | |
|