| [Collection membre] Tetsuzin Collection | |
|
+12@ngel hey froglegxx38 lolipouxi french_kiki tokyonever figurineparadise Kahlone Overmind S-M beast-man Tetsuzin 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tetsuzin Bébé Collectionneur
Nombre de messages : 60 Age : 46 Localisation : Béziers Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: [Collection membre] Tetsuzin Collection Jeu 7 Juin - 13:01 | |
| Pour ceux qui ne connaitraient pas ma collection, voici un petit échantillon des pièces qui me tiennent à coeur. Tout d'abord le Tetsuzin, Super Robot 28 de Popy, que j'apprécie pour son look purement vintage et une quantité indéniable de métal. Ici pris en photo avec son pote le cornu (non, ce n'est pas la version gashapon ) Le RM-01, digne représentant de la gamme, et la Porsche RM-20, jouet qui m'a accompagné longtemps dans mon enfance, toujours à trainer dans une poche. Puissance Rouge, Sharivan, j'ai fait des pieds et des mains pour l'avoir lorsque j'étais gamin, il n'y a rien eu à faire. Quelques (longues) années plus tard, il a refait surface dans une célèbre boutique parisienne que je remercie au passage. Goldorak Chogokin en boîte française Antenne 2, que dire...incontournable: Le Bio Robo en boîte Robo Machine...je vous passerai le reste de la gamme (porteur, forces) ainsi que les Changeman, Maskman, Liveman, Turboranger, Fiveman, Jetman qui sont en bonne place dans ma quête de jouets vintage. Dans la série San Ku Kaï, la soucoupe de Sidero et le Stragire: Machine Dolphin en packaging européen: Et pour finir, le Daltanius en boîte Popy européenne que c'est tout écrit en italien dessus. Ma plus belle trouvaille de vide-greniers, un truc à faire s'envoler le taux d'adré. DX que l'on peut trouver également en boîte solo, ici le Belalius (Belalios, Beralius...oui on sait jamais comment ça s'écrit vraiment) Et là vous me direz, ça fait beaucoup de robots et de trucs bidules en métal. Oui j'avoue, j'ai un petit faible pour les marques Popy/Bandai (comment ça vous aviez vu?) Si vous voulez plus de photos d'un autre registre, je vous invite à visiter le Blog Tetsujin and co Les photos ne sont pas toutes d'une grande qualité, je tacherai d'arranger ça.
Dernière édition par le Ven 8 Juin - 0:50, édité 2 fois | |
|
| |
beast-man Bébé Collectionneur
Nombre de messages : 35 Age : 40 Localisation : l'ecole du hokuto Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: [Collection membre] Tetsuzin Collection Jeu 7 Juin - 13:19 | |
| c'est vraiment de super piece que tu a la chapeaux. | |
|
| |
S-M Bébé Collectionneur
Nombre de messages : 78 Age : 37 Localisation : ... Paris maintenant hihihi Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: [Collection membre] Tetsuzin Collection Jeu 7 Juin - 13:25 | |
| | |
|
| |
Overmind Jeune collectionneur
Nombre de messages : 250 Age : 58 Localisation : Kree-Lar planete Hala, Galaxy Kree Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: [Collection membre] Tetsuzin Collection Jeu 7 Juin - 22:22 | |
| MA-GNI-FIQUE | |
|
| |
Kahlone Collectionneur modèle
Nombre de messages : 856 Age : 49 Localisation : Marseille Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: [Collection membre] Tetsuzin Collection Jeu 7 Juin - 22:29 | |
| Oh dis donc !!! J'avais jamais fait gaffe mais t'as du lourd !! Je savais pas que le Puissance Rouge avait attérié chez toi ^^ et le Goldorak boite française.... magnifique ! Collec au top, j'adore ! | |
|
| |
figurineparadise Collectionneur modèle
Nombre de messages : 891 Age : 47 Localisation : Dijon Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: [Collection membre] Tetsuzin Collection Ven 8 Juin - 0:01 | |
| Mouais mouais ya deux trois trucs potables | |
|
| |
tokyonever Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Nombre de messages : 4733 Age : 46 Localisation : Sur le bateau de Johanna Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: [Collection membre] Tetsuzin Collection Ven 8 Juin - 0:21 | |
| Clair elle commence à peser lourd ta collec, joli | |
|
| |
Nombre de messages : 60 Age : 46 Localisation : Béziers Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: [Collection membre] Tetsuzin Collection Ven 8 Juin - 0:48 | |
| - figurineparadise a écrit:
- Mouais mouais ya deux trois trucs potables
Désolé figurine, j'avais oublié la spéciale dédicace... Et on critique pas ma force bleue Bioman. | |
|
| |
french_kiki Petit collectionneur
Nombre de messages : 122 Age : 44 Localisation : Maison de Kiki dans la Drôme Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: [Collection membre] Tetsuzin Collection Ven 8 Juin - 14:41 | |
| Surement une des plus jolies collections que j'ai vu depuis 10 ans. | |
|
| |
lolipouxi Collectionneur acharné
Nombre de messages : 459 Age : 46 Localisation : la vallée du rêve, si quelqu'un avait un peu plus grand je suis à l'etroit avec tout mes poneys. Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: [Collection membre] Tetsuzin Collection Ven 8 Juin - 20:16 | |
| J'adore ton etagere de bioman. Mais tu n'as pas de variante pour le vert ou c un bleu qui est vert ou tout bonnement il n'y a pas de variantes ou encore : je remue le couteau dans la plaie car c'est la variante que tu ne parvien pas à choper ???
Dis donc au passage tu pourrais peut être me montrer tes quelque poneys qui reste chez toi avec tes made in france !!! Je veux juste m'assurer que tout ce passe bien pour eux. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Collection membre] Tetsuzin Collection Ven 8 Juin - 20:40 | |
| - lolipouxi a écrit:
- J'adore ton etagere de bioman. Mais tu n'as pas de variante pour le vert ou c un bleu qui est vert ou tout bonnement il n'y a pas de variantes ou encore : je remue le couteau dans la plaie car c'est la variante que tu ne parvien pas à choper ???
Il n'y a pas vraiment de "variante", juste 5 forces de couleurs différentes pour chaque sentai. Pour Bioman il me manque la rose, et la Bleue à renouveler (c'est une version française qui a bien souffert) - lolipouxi a écrit:
- Dis donc au passage tu pourrais peut être me montrer tes quelque poneys qui reste chez toi avec tes made in france !!!
Je veux juste m'assurer que tout ce passe bien pour eux. Ils vont bien. Bon, je n'ai pas ton coup de main pour les coiffer. (oui Keyzer, je suis bizarre) | |
|
| |
lolipouxi Collectionneur acharné
Nombre de messages : 459 Age : 46 Localisation : la vallée du rêve, si quelqu'un avait un peu plus grand je suis à l'etroit avec tout mes poneys. Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: [Collection membre] Tetsuzin Collection Ven 8 Juin - 20:45 | |
| Contente de les voir en bonne forme ! Fais gaffe on commence par un ou deux et on ce retrouve avec un vraie ecurie. Mais bon tu connais le topo du collectioneur de jouet, on a tous plus ou moins la même histoire.
Garde bien ta Moondancer made in france, c une petite rareté. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Collection membre] Tetsuzin Collection Ven 8 Juin - 20:53 | |
| Elle trône fièrement sur l'étagère au milieu de Gatchaman, Daltanius et autres Maîtres de l'Univers, ça fait contraste. | |
|
| |
froglegxx38 Bébé Collectionneur
Nombre de messages : 83 Age : 43 Localisation : grenoble Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: [Collection membre] Tetsuzin Collection Sam 9 Juin - 0:07 | |
| - Citation :
- Tout d'abord le Tetsuzin, Super Robot 28 de Popy, que j'apprécie pour son look purement vintage et une quantité indéniable de métal.
Ici pris en photo avec son pote le cornu (non, ce n'est pas la version gashapon icon_mrgreen )
je viens de voir le tetsu sur t'on site, c'est une piece incroyable tu peus nous en dire plus à son sujet ? (si c'est pas déjà fait ) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Collection membre] Tetsuzin Collection Sam 9 Juin - 3:19 | |
| - froglegxx38 a écrit:
je viens de voir le tetsu sur t'on site, c'est une piece incroyable
tu peus nous en dire plus à son sujet ? (si c'est pas déjà fait ) Le "Super Robot 28" (appellation française) est un robot de 1981, produit par Popy et issu de la série japonaise Tetsuzin 28 Go (1963). Pour la petite histoire: http://www.dvdrama.com/news.php?10684 On retrouve donc parmi les accessoires la figurine de Shotaro (en double). Boîte européenne (merci Chogo ) Boîte japonaise: Boîte US Bandai America: Voilà donc pour le Chokinzoku (King of Super Metals) On le trouve également en version Deluxe (et non DX), en version standard, jumbo: mais aussi bon nombres de tin toys, et plus récemment en Soul of Chogokin, qui reprend un peu plus la forme ovoïde du corps. Dans la gamme il y a aussi le Clipper de Shotaro qui a été l'autre prod a avoir été distribué en Europe (ou dumoins en France et en Italie). http://tetsujinandco.oldiblog.com/designs/include/popup_photo.php?id=1329757&nbl=77311 Voilou | |
|
| |
hey Bébé Collectionneur
Nombre de messages : 91 Age : 43 Localisation : 77 Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: [Collection membre] Tetsuzin Collection Sam 9 Juin - 3:42 | |
| hé hé, y a de jolies pièces par ici J'avais déja crosé des tofs du DX Tetsujin 28 de Popy, mais je ne me suis jamais aperçu qu'il était aussi grand Il fait quelle taille en fait ? | |
|
| |
figurineparadise Collectionneur modèle
Nombre de messages : 891 Age : 47 Localisation : Dijon Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: [Collection membre] Tetsuzin Collection Sam 9 Juin - 11:53 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [Collection membre] Tetsuzin Collection Sam 9 Juin - 12:07 | |
| - figurineparadise a écrit:
Tetsujin doit mesurer dans les 1m59 - 1m60 d'après un certain aveugle qui m'a filé le tuyau Ppfff - hey a écrit:
Il fait quelle taille en fait ? Un peu plus de 40 cm. | |
|
| |
@ngel Collectionneur confirmé
Nombre de messages : 372 Age : 48 Localisation : Eternia Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: [Collection membre] Tetsuzin Collection Ven 15 Juin - 0:21 | |
| Offre moi tous tes RM !!!!!!!! v1v1v1
(de très Belles pièces en tout cas...^^) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Collection membre] Tetsuzin Collection Ven 15 Juin - 19:26 | |
| - @ngel a écrit:
- Offre moi tous tes RM !!!!!!!! v1v1v1
Dans tes rêves ma douce. | |
|
| |
lamaphil57 Bébé Collectionneur
Nombre de messages : 92 Age : 43 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 22/05/2007
| |
| |
@ngel Collectionneur confirmé
Nombre de messages : 372 Age : 48 Localisation : Eternia Date d'inscription : 25/05/2007
| |
| |
neo_kerberos Bébé Collectionneur
Nombre de messages : 74 Age : 50 Localisation : sud de la france. Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: [Collection membre] Tetsuzin Collection Sam 16 Juin - 20:52 | |
| la plaque pectorale cachant le personnage en mode robot est elle inclue dans ta boite? car je n'ai jamais croise de machine dolphin avec cette plaque (je ne sais d'ailleurs pas si elle est dans la serie tele car je n'ai jamais reussi a voir un episode avec la voiture en mode robot...) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Collection membre] Tetsuzin Collection Dim 17 Juin - 4:45 | |
| Mmm...de quelle plaque parles-tu Neo? Car si tu te fies à l'illustration de la boîte, elle ne correspond pas réllement au produit. | |
|
| |
kojiro10 Petit collectionneur
Nombre de messages : 154 Age : 44 Localisation : auberchicourt Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: [Collection membre] Tetsuzin Collection Dim 17 Juin - 10:36 | |
| tetzu aurais tu une figurine de germain ,une de ses créations ou des photos merci !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Collection membre] Tetsuzin Collection | |
| |
|
| |
| [Collection membre] Tetsuzin Collection | |
|