Backintoys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

[Jeux] STRIDER (Mega Drive) 1990.

4 participants
AuteurMessage
hudsonhawk
Petit collectionneur
Petit collectionneur
hudsonhawk

Masculin Nombre de messages : 120

[Jeux] STRIDER (Mega Drive) 1990. Empty
MessageSujet: [Jeux] STRIDER (Mega Drive) 1990.   [Jeux] STRIDER (Mega Drive) 1990. Icon_minitimeSam 8 Jan - 21:14

[Jeux] STRIDER (Mega Drive) 1990. Sanstitrepdz[Jeux] STRIDER (Mega Drive) 1990. Sanstitreqin

Acheté un peu par hasard en même temps que la mégadrive, enfin par hasard pas tant que ca car j'avait vu les images du jeu dans mon mag PLAYER ONE que ma mère m'achetait à force de harcelement... baguette
Le testeur ( un dénomé crevette Very Happy ) disait que le jeu était une digne adaptation de l'arcade, j'y connaissait pas grand chose en jeu d'arcade mais les superlatifs était sufisament élogieux pour me décider à l'acheter.

Donc ca y est j'avait mon STRIDER, et avant d'allumer la console, j'aimait bien d'abord lire la notice du jeu ( le petit livret inclut dans la boite ) cela permettait de connaitre le scenario, les commandes, les subtilités du jeu...

Question subtilité, il faudra repasser car STRIDER, c'est de l'action et rien que de l'action ; le scénario se résume d'aillleurs en deux lignes :
Vous êtes un guerrier Strider et vous avez pour mission de stopper l'invasion de la Terre par un infame Sorcier nommé Meio et sa clique de sbires Cybernétiques.

Apres quelques années de NES, je doit dire que les graphismes m'avaient vraiment impressionné avec des décors grandioses et des sprites parfois énormes. affraid

Les musiques aussi étaient de qualité et se collent parfaitement à l'action pour mieux se plonger dans les différents univers tres variés du jeu.

Une petite vidéo :

La musique à 4.00 min de la video est carrement sublime ( calme au départ puis stressante quand il faut sauter de drones en drones ) sunny

Enfin tout de même le seul bémole à mettre au jeu reste l'animation tres saccadé (meme a l'époque) et certain clignotements de sprites. pale

En conclusion, sortit en 1990, STRIDER est un jeu 100 % action bourré de qualités, qui sans égaler un shinobi, tire son épingle du jeu par son originalité de gameplay ( le pique pour s'accrocher aux parroies des murs), d'univers ( on passe de la jungle à une base spatiale en passant par moscou ) et de phases d'actions doté d'une réalisation sans faille...

Un classique de la mégadrive.
Revenir en haut Aller en bas
hudsonhawk
Petit collectionneur
Petit collectionneur
hudsonhawk

MessageSujet: Re: [Jeux] STRIDER (Mega Drive) 1990.   [Jeux] STRIDER (Mega Drive) 1990. Icon_minitimeSam 15 Jan - 13:30

Le test qui m'a décidé à acheter ce jeu !

Evidement par le premier ( et meilleur ) magazine sur les jeux videos sur consoles, j'ai nommé PLAYER ONE :

[Jeux] STRIDER (Mega Drive) 1990. Player%20One%20007%20-%20Page%20026%20(1991-03)
[Jeux] STRIDER (Mega Drive) 1990. Player%20One%20007%20-%20Page%20027%20(1991-03)
jcp
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
jcp

Masculin Nombre de messages : 20

MessageSujet: Re: [Jeux] STRIDER (Mega Drive) 1990.   [Jeux] STRIDER (Mega Drive) 1990. Icon_minitimeSam 15 Jan - 15:30

Le dernier jeu que j'ai acheté sur Megadrive (550F en import à l'époque).
Un très bon jeu que j'hésite à reprendre en arcade, mais bon, à un moment, il faut savoir faire des choix et c'est plus les décors que le gameplay qui sont vraiment marquants dans ce jeu.
hudsonhawk
Petit collectionneur
Petit collectionneur
hudsonhawk

MessageSujet: Re: [Jeux] STRIDER (Mega Drive) 1990.   [Jeux] STRIDER (Mega Drive) 1990. Icon_minitimeDim 13 Fév - 16:04

Un classement du cultissime site gametrailers.com ( a découvrir pour ceux qui ne connaissent pas )

Bref leur top 20 des jeux genesis (Megadrive) et deviner qui se classe premier?

Et oui Strider.

Comme quoi ce jeu ( un peu oublié) à marquer son époque

la video :
Sgt_Toxic
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
Sgt_Toxic

Masculin Nombre de messages : 2225

MessageSujet: Re: [Jeux] STRIDER (Mega Drive) 1990.   [Jeux] STRIDER (Mega Drive) 1990. Icon_minitimeDim 13 Fév - 17:26

Y a pas à chier la jaquette de la version Jap est vraiment plus belle icon_mrgreen

[Jeux] STRIDER (Mega Drive) 1990. Strider
philou games
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
philou games

Masculin Nombre de messages : 55

MessageSujet: Re: [Jeux] STRIDER (Mega Drive) 1990.   [Jeux] STRIDER (Mega Drive) 1990. Icon_minitimeDim 13 Fév - 22:35

J'ai regardé les 2 vidéos ,et je voie que dans le top 20 il n'y a même pas Aladin Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Pourtant ce fut une révolution en 93 ,et il a fait vendre des mégadrive II.
En même temps faut dire qu'il y en as un bon paquet de jeux au top sur mégadrive . baguette
Sgt_Toxic
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
Sgt_Toxic

Masculin Nombre de messages : 2225

MessageSujet: Re: [Jeux] STRIDER (Mega Drive) 1990.   [Jeux] STRIDER (Mega Drive) 1990. Icon_minitimeLun 14 Fév - 16:35

philou games a écrit:

En même temps faut dire qu'il y en as un bon paquet de jeux au top sur mégadrive . baguette

+1 cheers2
philou games
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
philou games

Masculin Nombre de messages : 55

MessageSujet: Re: [Jeux] STRIDER (Mega Drive) 1990.   [Jeux] STRIDER (Mega Drive) 1990. Icon_minitimeLun 14 Fév - 21:12

Salut Sgt_toxic,merci pour l'apéro drunken

Citation :
Y a pas à chier la jaquette de la version Jap est vraiment plus belle icon_mrgreen

Mis a part les jaquettes ,j'ai quand même l'impression que sur mégadrive usa et jap les jeux sont plus dynamique ,plus speed Question Question Je me trompe peut-être ??

Citation :

+1

En même temps je les connais pas tous Embarassed

J'ai regardé les vidéos du top 20 sur Genesis et les vidéos du top 20 sur super nintendo .

Je trouve que sur génésis c'est axé plus arcade , cheers
Séga tu nous manques Sad Sad
hudsonhawk
Petit collectionneur
Petit collectionneur
hudsonhawk

MessageSujet: Re: [Jeux] STRIDER (Mega Drive) 1990.   [Jeux] STRIDER (Mega Drive) 1990. Icon_minitimeLun 14 Fév - 22:14

Sgt_Toxic a écrit:
Y a pas à chier la jaquette de la version Jap est vraiment plus belle

En effet ya pas photo, en générale les versions Jap des jaquettes claquent par rapport à notre pauvre version occidentale ( on dirait un des types dans star treck lol! )

[Jeux] STRIDER (Mega Drive) 1990. Strider1
hudsonhawk
Petit collectionneur
Petit collectionneur
hudsonhawk

MessageSujet: Re: [Jeux] STRIDER (Mega Drive) 1990.   [Jeux] STRIDER (Mega Drive) 1990. Icon_minitimeLun 14 Fév - 22:24

Sgt_Toxic a écrit:

+1 cheers2

Yes, et pas n'importe lequel, le premier jeu 8 mega !! (Ridicule quand on pense à la taille des jeux aujourd'hui ) Mais en 90 ca le fesait grave ...

[Jeux] STRIDER (Mega Drive) 1990. Strider
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Jeux] STRIDER (Mega Drive) 1990.   [Jeux] STRIDER (Mega Drive) 1990. Icon_minitime

[Jeux] STRIDER (Mega Drive) 1990.
Page 1 sur 1