Nombre de messages : 120 Age : 46 Localisation : PARIS Date d'inscription : 15/10/2010
Sujet: [Jeux] STRIDER (Mega Drive) 1990. Sam 8 Jan - 21:14
Acheté un peu par hasard en même temps que la mégadrive, enfin par hasard pas tant que ca car j'avait vu les images du jeu dans mon mag PLAYER ONE que ma mère m'achetait à force de harcelement... Le testeur ( un dénomé crevette ) disait que le jeu était une digne adaptation de l'arcade, j'y connaissait pas grand chose en jeu d'arcade mais les superlatifs était sufisament élogieux pour me décider à l'acheter.
Donc ca y est j'avait mon STRIDER, et avant d'allumer la console, j'aimait bien d'abord lire la notice du jeu ( le petit livret inclut dans la boite ) cela permettait de connaitre le scenario, les commandes, les subtilités du jeu...
Question subtilité, il faudra repasser car STRIDER, c'est de l'action et rien que de l'action ; le scénario se résume d'aillleurs en deux lignes : Vous êtes un guerrier Strider et vous avez pour mission de stopper l'invasion de la Terre par un infame Sorcier nommé Meio et sa clique de sbires Cybernétiques.
Apres quelques années de NES, je doit dire que les graphismes m'avaient vraiment impressionné avec des décors grandioses et des sprites parfois énormes.
Les musiques aussi étaient de qualité et se collent parfaitement à l'action pour mieux se plonger dans les différents univers tres variés du jeu.
Une petite vidéo :
La musique à 4.00 min de la video est carrement sublime ( calme au départ puis stressante quand il faut sauter de drones en drones )
Enfin tout de même le seul bémole à mettre au jeu reste l'animation tres saccadé (meme a l'époque) et certain clignotements de sprites.
En conclusion, sortit en 1990, STRIDER est un jeu 100 % action bourré de qualités, qui sans égaler un shinobi, tire son épingle du jeu par son originalité de gameplay ( le pique pour s'accrocher aux parroies des murs), d'univers ( on passe de la jungle à une base spatiale en passant par moscou ) et de phases d'actions doté d'une réalisation sans faille...
Un classique de la mégadrive.
hudsonhawk Petit collectionneur
Nombre de messages : 120 Age : 46 Localisation : PARIS Date d'inscription : 15/10/2010
Sujet: Re: [Jeux] STRIDER (Mega Drive) 1990. Sam 15 Jan - 13:30
Le test qui m'a décidé à acheter ce jeu !
Evidement par le premier ( et meilleur ) magazine sur les jeux videos sur consoles, j'ai nommé PLAYER ONE :
jcp Bébé Collectionneur
Nombre de messages : 20 Age : 52 Localisation : Colmar Date d'inscription : 05/03/2010
Sujet: Re: [Jeux] STRIDER (Mega Drive) 1990. Sam 15 Jan - 15:30
Le dernier jeu que j'ai acheté sur Megadrive (550F en import à l'époque). Un très bon jeu que j'hésite à reprendre en arcade, mais bon, à un moment, il faut savoir faire des choix et c'est plus les décors que le gameplay qui sont vraiment marquants dans ce jeu.
J'ai regardé les 2 vidéos ,et je voie que dans le top 20 il n'y a même pas Aladin Pourtant ce fut une révolution en 93 ,et il a fait vendre des mégadrive II. En même temps faut dire qu'il y en as un bon paquet de jeux au top sur mégadrive .
Sgt_Toxic Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Nombre de messages : 2225 Age : 40 Localisation : RP 94 Date d'inscription : 10/05/2007
Y a pas à chier la jaquette de la version Jap est vraiment plus belle
En effet ya pas photo, en générale les versions Jap des jaquettes claquent par rapport à notre pauvre version occidentale ( on dirait un des types dans star treck )