Backintoys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Jeux] GOLDEN AXE (Mega Drive) 1989.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hudsonhawk
Petit collectionneur
Petit collectionneur
hudsonhawk


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 46
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 15/10/2010

[Jeux] GOLDEN AXE (Mega Drive) 1989. Empty
MessageSujet: [Jeux] GOLDEN AXE (Mega Drive) 1989.   [Jeux] GOLDEN AXE (Mega Drive) 1989. Icon_minitimeSam 15 Jan - 19:59

[Jeux] GOLDEN AXE (Mega Drive) 1989. Pib7le31dqy2bs8zrmzc

Back in 1989 !

En vacances avec les parents je fais les courses dans un supermarché de province et mon regard se tourne, a l'entrée du magasin sur une borne d'arcade.

J'ai l'impression que les couleurs et les graphismes sont hors du commun, en m'approchant je découvre quelque chose de super cool un beat em all médiéval super stylé...avec un son d'enfer.. ( j'avai une nes à ce moment)

Bon mes parents m'on pas laché les 10 frances nécéssaire pour une partie, j'étais un plutot frustré ... et dégouté de faire ces foutu courses en famille
lol!

C'est donc un an plus tard environ, ayant acqui depuis la mégadrive, que j'ai pu enfin me consoler par l'achat du jeu.

GOLDEN AXE fut le premier beat em all de la mégadrive, conversion quasi identique à l'arcade, et quel joie de pouvoir enfin y passer des heures à défourailler des ennemies issues de l'univers Heroic Fantasy.

Une video :

L'univers du jeu est génial, on est plongé dans un monde barbare ou les créatures maléfiques sont légion et font appel a la magie noire comme aux armes de métal (haches, épees, lances, pointes, bref tout ce qui peu exister de tranchant... pale ).

Heureusement nos trois héros sont équipés en conséquence, et possèdent, en plus même des pouvoirs magiques ( plus ou moins élévés selon l'individu.)

En effet le nain est le plus brute mais est celui qui a le moins developpé ses pouvoir spirituels contrairement à notre amazone (en tenue légère geek ) la plus forte en magie mais la plus faible physiquement, le choix le plus équilibré se portant donc sur ax battler (le barbare).

Outre la magie, un truc génial aussi était la possibilité de prendre les montures des adversaires (pour la plupart des dragons dressés à l'attaque ) pour mieu les retourner contre leurs propres maitre.

Au niveau qualité sonore, au même titre qu'un thunder force 3 par exemple, les musique sont sublimes et font partie des plus belles entendu sur megadrive, elles contribuent pour beaucoup à nous plonger dans cet univers hostile :


SEGA à vraiment mis tout son savoir faire dans cette cartouche pour nous pondre un HIT, qui est certainement resté gravé dans la mémoire de nombre d'entre nous pour le restant de notre vie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
devillaw
Petit collectionneur
Petit collectionneur
devillaw


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 45
Localisation : cobra island
Date d'inscription : 26/05/2010

[Jeux] GOLDEN AXE (Mega Drive) 1989. Empty
MessageSujet: Re: [Jeux] GOLDEN AXE (Mega Drive) 1989.   [Jeux] GOLDEN AXE (Mega Drive) 1989. Icon_minitimeSam 15 Jan - 21:13

un des meilleur jeux sortie sur megadrive .
il y' eu une suite il me semble Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kurt.forgrym
Modérateur
Modérateur
kurt.forgrym


Masculin Nombre de messages : 2232
Age : 50
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 17/06/2008

[Jeux] GOLDEN AXE (Mega Drive) 1989. Empty
MessageSujet: Re: [Jeux] GOLDEN AXE (Mega Drive) 1989.   [Jeux] GOLDEN AXE (Mega Drive) 1989. Icon_minitimeSam 15 Jan - 21:29

devillaw a écrit:
un des meilleur jeux sortie sur megadrive .
il y' eu une suite il me semble Rolling Eyes

Il y a eu 2 suites sur Megadrive.