| Vous êtiez du coté de Mario ou Sonic ? | |
|
+41Nans206 neoforever vgt_@ Tiger philou games hudsonhawk lesupersaiyen pixel Minisnap -Arsene Lupin- zefa Blobla NeMeSiS_pcp==- dragon-wings tintao kaktus neo54 Retro.Toys DARK SAGA fresina Dartagnan mask51 lenzy chouboudou u ribellu KENYFLEURY chameloon keyzeryom Kiba rinconfb Svan PiNeD figurineparadise marssu Skull Leader Vampyr Kahlone Eurodance nico Tillk WahWah 45 participants |
|
Pour vous c'était Mario ou Sonic ? | Mario | | 53% | [ 124 ] | Sonic | | 47% | [ 111 ] |
| Total des votes : 235 | | |
|
Auteur | Message |
---|
WahWah Administrateur
| Sujet: Vous êtiez du coté de Mario ou Sonic ? Dim 19 Aoû - 17:33 | |
| Début des années 90 deux géants monopolisaient le marché des consoles et trônaient dans nos chambres et salons. C'était Nintendo avec sa Super Nintendo et Sega via sa Megadrive. Certains même avaient les 2 consoles. En 1991 Sega lance enfin sa vrai masquotte après deux masquottes qui n'avaient pas convaincus le public. Opa Opa et Alex Kidd. Mais je me souviens que dans les cours de récré et dans les magazines chacun vantait les mérites de Mario ou de Sonic. Ce qui revenait souvent était " Sonic est plus rapide" " Mario peut faire ça" etc etc bla bla bla.... C'était aussi une façon pour ces marques de mettre en valeur leurs consoles en terme de technicité "rapidité, couleurs, son" mais aussi pour nous de mettre en avant la console que l'on possèdait devant les copains d'école ou de bureau, qui avaient la console concurrante. Alors vous étiez du coté de Mario ou de Sonic ? Et pourquoi ?
Dernière édition par Wahwah le Dim 19 Aoû - 21:48, édité 10 fois | |
|
| |
WahWah Administrateur
| Sujet: Re: Vous êtiez du coté de Mario ou Sonic ? Dim 19 Aoû - 17:35 | |
| Pour ma part c'était Sonic. | |
|
| |
Tillk Petit collectionneur
Nombre de messages : 147 Age : 40 Localisation : Compiegne Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Vous êtiez du coté de Mario ou Sonic ? Dim 19 Aoû - 17:37 | |
| idem SONIC, mais jai bien kiffé les premiers mario sur la NES. | |
|
| |
nico Doyen collectionneur
Nombre de messages : 755 Age : 46 Localisation : 43 Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Vous êtiez du coté de Mario ou Sonic ? Dim 19 Aoû - 17:57 | |
| Mario pour moi sur atari 2600 J'ai commencer avec sonic "tardivement" sur megadrive, par ceux de la master system à l'époque | |
|
| |
Eurodance Collectionneur patriarche
Nombre de messages : 610 Age : 48 Localisation : Eternia Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Vous êtiez du coté de Mario ou Sonic ? Dim 19 Aoû - 18:09 | |
| J'ai toujours eu une preference pour Sega depuis la Megardrive. Donc Sonic | |
|
| |
Kahlone Collectionneur modèle
Nombre de messages : 856 Age : 49 Localisation : Marseille Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Vous êtiez du coté de Mario ou Sonic ? Dim 19 Aoû - 18:14 | |
| Tout le monde vantait la SFC et ses prouesses techniques mais moi c'était clairement la Mégadrive, donc Sonic. En plus, le jeu était vraiment fabuleux, un petit bijou. | |
|
| |
Vampyr Bébé Collectionneur
Nombre de messages : 23 Age : 39 Localisation : nord Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Vous êtiez du coté de Mario ou Sonic ? Dim 19 Aoû - 19:02 | |
| | |
|
| |
Skull Leader Modérateur
Nombre de messages : 1228 Age : 40 Localisation : Pays de la Fricandelle Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Vous êtiez du coté de Mario ou Sonic ? Dim 19 Aoû - 19:18 | |
| Mario tout simplement parce que c'était mon 1er jeu vidéo que ce soit sur console (NES) ou jeu électronique (Game & Watch) Et je dois avoir un peu de sang italien ça aide donc +1 pour le moustachu.
J'aime bien Sonic mais c'est vrai que je le connais beaucoup moins car j'ai quasiment jamais joué sur les consoles Sega. | |
|
| |
marssu Petit collectionneur
Nombre de messages : 132 Age : 45 Localisation : loiret Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Vous êtiez du coté de Mario ou Sonic ? Dim 19 Aoû - 20:16 | |
| Sonic !!! Le ptit hérisson bleu qui courait sans slip.... J'avais les deux consoles mais j'ai toujours preferer le gars sonic.. Mario il me faisait peur avec sa stachmou de ouf !! | |
|
| |
figurineparadise Collectionneur modèle
Nombre de messages : 891 Age : 47 Localisation : Dijon Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Vous êtiez du coté de Mario ou Sonic ? Dim 19 Aoû - 20:19 | |
| Je n'ai eu que du SEGA pendant toute mon enfance, me mettant au Nintendo qu'avec laGBA - puis la GameCube (suite à la baisse de prix de celle ci sous les 100 euros, j'ai craqué pour pouvoir jouer au jeu star wars Rogue Squadron et sa suite rogue leader). C'est donc SONIC qui l'emporte, mais pour autant jétais plus de la "génération" Alex Kidd que Sonic sur Master System. | |
|
| |
PiNeD Bébé Collectionneur
Nombre de messages : 44 Age : 46 Localisation : Marseille Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Vous êtiez du coté de Mario ou Sonic ? Dim 19 Aoû - 20:54 | |
| J'ai toujours été pro-SEGA (c'est plus fort que toi ^^) donc Sonic de toute évidence. Même si je me suis toujours éclaté à Mario ! | |
|
| |
Svan Bébé Collectionneur
Nombre de messages : 65 Age : 43 Localisation : France Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Vous êtiez du coté de Mario ou Sonic ? Dim 19 Aoû - 21:22 | |
| Jamais pu vraiment joué à Mario, c'était essentiellement Sonic chez les copains, donc le hérisson bleu en force pour moi, mais surtout par forfait du tit plombier | |
|
| |
rinconfb Petit collectionneur
Nombre de messages : 152 Age : 47 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Vous êtiez du coté de Mario ou Sonic ? Dim 19 Aoû - 21:41 | |
| j'ai trop kiffé la megadrive | |
|
| |
Kiba Petit collectionneur
Nombre de messages : 162 Age : 46 Localisation : Caen Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Vous êtiez du coté de Mario ou Sonic ? Dim 19 Aoû - 23:48 | |
| Sonic | |
|
| |
keyzeryom Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Nombre de messages : 1399 Age : 49 Localisation : Le plus loin possible de certains... Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Vous êtiez du coté de Mario ou Sonic ? Lun 20 Aoû - 0:37 | |
| J'ai jamais eu de Sega quand j'étais gamin.. Ma 1ère console était une Nes avec mario/duck hunt... je vote Mario... Par contre, je suis halluciné par les % : 25 pour mario, 75 pour Sonic... Je pensais Mario plus ancré le coeur des 80's... | |
|
| |
chameloon Bébé Collectionneur
Nombre de messages : 98 Age : 51 Localisation : Est de la France Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Vous êtiez du coté de Mario ou Sonic ? Lun 20 Aoû - 10:12 | |
| Mario aussi. A fond sur la NES, puis la Super Nes, la Game Boy... | |
|
| |
Kahlone Collectionneur modèle
Nombre de messages : 856 Age : 49 Localisation : Marseille Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Vous êtiez du coté de Mario ou Sonic ? Lun 20 Aoû - 11:10 | |
| En tous cas le sondage est rigolo : Plus de personnes semblent avoir été marqués par Sonic que par Mario ^^ C'est amusant quand on se rappelle quand même la guerre ouverte entre les deux constructeurs et les fans qui prétendaient que telle mascotte était meilleure que l'autre. En général, les gens vantaient la durée de vie de Mario et les performances de la SFC par rapport à la Megadrive qui était un peu à la traine techniquement (mais qui, étant sortie avant, avait eu le temps de se forger une belle réputation).
Depuis la Megadrive, je trouve que Sega n'a plus réussi à imposer une console (la saturn ne m'a pas marqué. La dreamcast était bien, mais face à la console Sony.........) Quand on pense qu'aujourd'hui, Sonic et Mario cohabitent sur les mêmes machines, qui l'auait cru il y a plus de 10 ans ^^ | |
|
| |
marssu Petit collectionneur
Nombre de messages : 132 Age : 45 Localisation : loiret Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Vous êtiez du coté de Mario ou Sonic ? Lun 20 Aoû - 13:13 | |
| - Kahlone a écrit:
- En tous cas le sondage est rigolo : Plus de personnes semblent avoir été marqués par Sonic que par Mario ^^
C'est amusant quand on se rappelle quand même la guerre ouverte entre les deux constructeurs et les fans qui prétendaient que telle mascotte était meilleure que l'autre. C'est marrant en effet qu'on soit en majoritée fan d'un hérisson bleu qui courait en basket mais sans slip comme un dératé.. En meme temps que de souvenirs ce sonic...ahhh les années MEGA FORCE .... ca c'était un magazine de jeux excellent... Et puis mario c'était le jeux des premiers de la classe en générale... | |
|
| |
KENYFLEURY Collectionneur acharné
Nombre de messages : 451 Age : 44 Localisation : Boulder sous bois Date d'inscription : 20/05/2007
| |
| |
Svan Bébé Collectionneur
Nombre de messages : 65 Age : 43 Localisation : France Date d'inscription : 15/07/2007
| |
| |
u ribellu Doyen collectionneur
Nombre de messages : 794 Age : 48 Localisation : ajaccio Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Vous êtiez du coté de Mario ou Sonic ? Jeu 23 Aoû - 20:56 | |
| sonic et ses megadrive et master system | |
|
| |
chouboudou Petit collectionneur
Nombre de messages : 123 Age : 51 Localisation : paris Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Vous êtiez du coté de Mario ou Sonic ? Jeu 23 Aoû - 23:48 | |
| Ni l'un,ni l'autre,j'ai echappé à cela en jouant avec de vraies filles! | |
|
| |
WahWah Administrateur
| Sujet: Re: Vous êtiez du coté de Mario ou Sonic ? Ven 24 Aoû - 12:35 | |
| C'est interessant de voir que Sonic est devant Mario.
J'aurai pensé le contraire, et largement même. | |
|
| |
lenzy Bébé Collectionneur
Nombre de messages : 61 Age : 46 Localisation : IDF Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Vous êtiez du coté de Mario ou Sonic ? Sam 1 Sep - 13:20 | |
| A l'époque des consoles 8 bits, j'avais trouvé que la Nes avait des couleurs beaucoup trop ternes ... et puis Alex kidd n'existait que sur master system | |
|
| |
mask51 Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Nombre de messages : 1291 Age : 43 Localisation : Reims Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Vous êtiez du coté de Mario ou Sonic ? Sam 1 Sep - 19:06 | |
| Dans un premier temps j'ai plus été pour mario; mais actuellement je joue à sonic sur ma psp comme quoi avec l'àge on peut changer.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous êtiez du coté de Mario ou Sonic ? | |
| |
|
| |
| Vous êtiez du coté de Mario ou Sonic ? | |
|