Backintoys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

[Jeux] TWO CRUDE DUDES (Megadrive) 1991.

5 participants
AuteurMessage
hudsonhawk
Petit collectionneur
Petit collectionneur
hudsonhawk

Masculin Nombre de messages : 120

[Jeux] TWO CRUDE DUDES (Megadrive) 1991. Empty
MessageSujet: [Jeux] TWO CRUDE DUDES (Megadrive) 1991.   [Jeux] TWO CRUDE DUDES (Megadrive) 1991. Icon_minitimeDim 26 Fév - 15:46

[Jeux] TWO CRUDE DUDES (Megadrive) 1991. 586568_93743_front

Hello les amis !

Aujourd'hui j'ai choisi de parler d'un très bon défouloir que fut ce beatem up de chez DATA EAST .

Sorti sur megadrive en 91, cet adaptation de l'arcade avait eu mauvaise presse dans la plupart des magazines d'époque, fan de final fight j'attendais avec impatience la sortie d un grand jeu de baston sur ma mégadrive toute neuve !!

Alors il y avait bien streets of rage qui était annoncé comme prometteur mais pas grand chose d'autre..

Et puis un jour, un pote qui avait plein de jeu, me le prêta en me disant qu il était bon, et je dois dire qu'il n'avait pas tort car en effet ce jeu est très fun !!

Le scénar :

2010, une terrible explosion nucléaire survient sur NEW YORK, presque tout est détruit...20 ans ont passé depuis dans ce chaos, le gouvernement tente de reconstruire ce monde dont les rues sont contrôlées par des gangs de mutants cybernétiques...

C'est alors qu'il fait appel a vous, l'un des deux voyous punk rock les plus cool et redoutables de la ville pour faire le ménage, bien sur vous vous en foutez du bien et du mal, mais le président sait comment vous motiver : il vous promet une fortune pour cela !!

Intro :

Des les premières secondes de jeu, j'avais été séduis par le style décalé du jeu, les personnages sont kitch au possible, deux gros bourrins face à des mutants a la dégaine bizaroide....on se rend compte tout de suite compte que le jeu ne se prend pas au sérieux.

Le jeu se déroule en 2 d latérales avec un systeme de plate forme ou l'on peu monter ou descendre ( a la manière d'un bad dudes vs dragon ninja pour les plus anciens Very Happy ), certains décors sont à détruire pour pouvoir progresser, un des points fort du jeu est que l'on peu attrapper beaucoup d'éléments du décors et s'en servir contre les ennemies,[i] tient sympa un tank je vais le soulever et te l'envoyer dans la gueule !!

Une petite video :

Point de vue technique, ce n'est pas parfait mais les musiques sont plutôt cool ( écoutez a 4.30 de la vidéo ) et colle très bien au délire du jeu, les graphismes sont pas mal avec de gros sprites volontairement bien ridicules panneau- et l'animation tien plutôt bien la route...

Un petit détail sympa lorsque votre barre de vie se réduit : explosez les machines de Power Cola et buvez quelques cannettes pour faire le plein d'énergie !!

En bref, c'est un jeu comme on en fait plus aujourd'hui, un très bon souvenir d'un jeu original et une excellente alternative pleine d'humour .

De plus, le jeu permet des parties à deux qui sont fantastiques.

A tester pour ceux qui ne connaissent pas,

Aller je vous laisse je vais aller casser du mutant,

Bye

Dernière édition par hudsonhawk le Mar 28 Fév - 23:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sgt_Toxic
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
Sgt_Toxic

Masculin Nombre de messages : 2225

MessageSujet: Re: [Jeux] TWO CRUDE DUDES (Megadrive) 1991.   [Jeux] TWO CRUDE DUDES (Megadrive) 1991. Icon_minitimeLun 27 Fév - 23:34

J'étais déjà tombé sur une vidéo sur youtube de ce jeu et j'avais bien rigoler. Ca doit être un gameplay assez lent, non ? Faudra que je me le choppe à l'occas'
hudsonhawk
Petit collectionneur
Petit collectionneur
hudsonhawk

Masculin Nombre de messages : 120

MessageSujet: Re: [Jeux] TWO CRUDE DUDES (Megadrive) 1991.   [Jeux] TWO CRUDE DUDES (Megadrive) 1991. Icon_minitimeMar 28 Fév - 21:30

Sgt_Toxic a écrit:
Ca doit être un gameplay assez lent, non ?'

Non pas tant que ca, enfin il faut le tester, de préférence avec un pote...
numero41
Collectionneur confirmé
Collectionneur confirmé
numero41

Masculin Nombre de messages : 349

MessageSujet: Re: [Jeux] TWO CRUDE DUDES (Megadrive) 1991.   [Jeux] TWO CRUDE DUDES (Megadrive) 1991. Icon_minitimeJeu 1 Mar - 20:03

C'est surtout un jeu qui ne se prend pas au sérieux et parodie les films et séries musclés de l'époque. Mais il est vrai qu'à côté de la série de Streets of Rage, le jeu s'insert bien moins souvent car passer la bonne tranche de rire à deux joueurs, on y revient bien moins souvent.
pilotejames
Petit collectionneur
Petit collectionneur
pilotejames

Masculin Nombre de messages : 139

MessageSujet: Re: [Jeux] TWO CRUDE DUDES (Megadrive) 1991.   [Jeux] TWO CRUDE DUDES (Megadrive) 1991. Icon_minitimeVen 2 Mar - 0:06

Ah je connaissais pas, moi qui adore le série des street of rage, je vais tâcher de le tester...Par contre c'est bizarre, il n'y a pas vraiment de combinaison avec les coups contrairement à SOR...mais en tout cas ça à l'air marrant Laughing
pixel
Doyen collectionneur
Doyen collectionneur
pixel

Masculin Nombre de messages : 538

MessageSujet: Re: [Jeux] TWO CRUDE DUDES (Megadrive) 1991.   [Jeux] TWO CRUDE DUDES (Megadrive) 1991. Icon_minitimeSam 3 Mar - 22:00

Houla j'avais triper sur la version arcade a l'époque avec mon frère c'était excellent le fait de détruire le distributeur de canettes en bonus stage pour regagner de l'énergie casse

La version Megadrive est nettement en dessous mais le jeu reste plaisant a deux même si il faut pas s'attendre a des miracles c'est juste l'occasion de passer un bon moment ensemble c'est dèja pas mal [Jeux] TWO CRUDE DUDES (Megadrive) 1991. 112407
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Jeux] TWO CRUDE DUDES (Megadrive) 1991.   [Jeux] TWO CRUDE DUDES (Megadrive) 1991. Icon_minitime

[Jeux] TWO CRUDE DUDES (Megadrive) 1991.
Page 1 sur 1