Backintoys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

[Bit TV] RETRO GAME TEST Metal Slug History part 1

AuteurMessage
kurt.forgrym
Modérateur
Modérateur
kurt.forgrym

Masculin Nombre de messages : 2232

[Bit TV] RETRO GAME TEST Metal Slug History part 1 Empty
MessageSujet: [Bit TV] RETRO GAME TEST Metal Slug History part 1   [Bit TV] RETRO GAME TEST Metal Slug History part 1 Icon_minitimeSam 5 Avr - 0:55

RETRO GAME TEST Metal Slug History part 1 : In the Hunt & GunForce 2

Making Off
wahwah a écrit:

MAKING OF Partie 1/3 :
Genèse :
Depuis le début, déjà pendant le développement du concept de Retro Game Test à l'été 2008, j'envisageais de faire une émission sur le jeu Metal Slug.

Mi-2011, l'émission avait bien évoluée depuis le début et se prêtait parfaitement à la manière dont je voulais traiter le sujet. 2 émissions, la première sur Irem avec les jeux, In The Hunt et GeoStorm (GunForce 2) et la seconde sur les 3 premiers Metal Slug. Il me faudra trouver 2 invités, 1 pour chaque émission. Il y a pleins de jeux, thèmes... que j'aimerais aborder dans RGT, n'étant pas pressé, j'attends aux fils des rencontres de trouver les bonnes personnes.

12 juillet 2012 : Je suis invité à la soirée d'une personne qui organise une session gaming spéciale Irem, où la quasi-totalité des jeux Arcade Irem est présentée sur des bornes génériques. Je vois là l'occasion rêvée de peut-être trouver l'invité de la première émission.

Sur place je vais faire la connaissance de Joël qui organise cette session. Je vais provoquer une conversation avec lui afin de voir ses connaissances sur ces jeux, sans même lui dire ce que j'ai derrière la tête. Rapidement je vais me rendre compte qu'il en connait un rayon et apprendre que c'était lui qui avait écrit y a quelques temps un article sur la firme Irem très intéressant qui m'avait interpelé. Je m'étais dit qu'un jour je contacterai peut-être ce gars là pour la première émission. Ca tombait bien c'était lui et il était en face de moi !

Je vais alors lui expliquer mon envie de faire un RGT en 2 parties sur Metal Slug en traitant ce qu'avait fait la team Nazca avant Metal Slug. Je vais lui proposer d'être l'invité de la première émission, mais dans un premier temps je vais sentir sa réticence. Il va à son tour me questionner pour voir comment de mon coté je voyais le traitement de cette émission. C'était à son tour de m'interroger sur mes connaissances ! J Il est vrai qu'à cette époque je cultivais encore mon coté candide dans RGT.
Environ 15 min plus tard c'était ok, Joël fera la première émission.

La préparation d'un an commence :
On va commencer à échanger sur les détails et anecdotes qu'on voudrait aborder lors de l'émission. On va rapidement entreprendre de rentrer en contacte avec certains développeurs de ces jeux en essayant de trouver leurs mails grâce à nos divers contacts.

Sept 2012 : Plus le développement avançait, plus je me disais qu'il pourrait aussi être l'invité de la deuxième émission. Mais lors de notre première rencontre, il m'avait expliqué qu'il ne pourrait par contre, pas être autant à l'aise sur les Metal Slug que sur In the Hunt et GeoStorm.
Ca tombait bien ce n'était pas mon intention à l'époque.
La tâche devenait donc ardue, je vais lui faire la proposition en lui expliquant qu'en fait ce serait logique que ce soit lui qui fasse aussi la deuxième, ce serait plus facile de rebondir sur ce qu'il se serait dit lors de la première. 20 Sept, après 1 ou 2 jours de réflexions Joël me donna son feu vert.

Oct 2012 : Nous avons les contacts des développeurs, c'est parti pour les contacter. Ce sera lui qui sera en contact avec eux, Joël a des connaissances sur Irem beaucoup plus approfondies que les miennes, ce qui lui permettra d'avoir une grosse crédibilité envers eux, d'ailleurs ils en revenaient pas des anecdotes qui leur sortait à chaque fois !

Par contre concernant Metal Slug, je ne lui ai expliqué ce que je comptais réellement aborder dans la seconde émission, qu'après avoir eu son accord. Je vais alors lui expliquer certains points que vous verrez dans la seconde émission. Ce sera donc dans cette direction que nous poserons nos questions. En savoir plus sur ces points là, et bien sûr aussi, sur le 2 et le 3.
Nous poserons donc nos questions sur Irem et Metal Slug via nos connaissances mutuelles.

Ces échanges s'étaleront sur plusieurs mois, et nos questions rebondiront sur les réponses que nous recevrons, c'était du vrai délire d'en apprendre autant à chaque retour de mails ! De ce dire que nous avions des informations que personne n'avait jamais eu et qu'on allait pouvoir les partager.

On avait tellement d'infos qu'on était obligé de les scripter pour un avoir un déroulé fluide, pour éviter d'avoir des émissions qui n'avaient ni queues ni têtes, que vous ne soyez pas perdu lors des visionnages avec des informations lâchées comme ça sans une réelle chronologie logique. Nous avons d'ailleurs du faire des sacrifices, c'était un vrai casse tête à préparer ! De plus, au vu des pépites concernant le premier Slug qui nous avions entre les mains, la décision sera prise de ne tester que le 1er.

Suite du making of dans la partie 2.

Dernière édition par kurt.forgrym le Jeu 10 Avr - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kurt.forgrym
Modérateur
Modérateur
kurt.forgrym

Masculin Nombre de messages : 2232

[Bit TV] RETRO GAME TEST Metal Slug History part 1 Empty
MessageSujet: Re: [Bit TV] RETRO GAME TEST Metal Slug History part 1   [Bit TV] RETRO GAME TEST Metal Slug History part 1 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 13:44

cheers 
Revenir en haut Aller en bas

[Bit TV] RETRO GAME TEST Metal Slug History part 1
Page 1 sur 1