Backintoys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982

Aller en bas 
+69
archangel
sir-scorpios
cashmoneys$$$$$
bmck
gonezoo
Enishi_Uki
Hakaider666
shockwave
Vintageman
jpdu9eme
princedemon59
ti-bot
Neofelis Editions
toysnus
joegillian
Stefffboy
bObA_fEtt_Ox
spectremaffre
greg
Le le
dogball78
Hades
cookie
BFLV
Arvulis
mindmaster
fffred56
spike62100
kurt.forgrym
jumbgg
yanou83
nono52
lenzy
Docteur_Marvel
Sgt_Toxic
barbarian
Rik Spoutnik
duke
manon
Grizzlor
mask51
Eurodance
shibuyo004
snaky
DOKHO88
kaktus
rinconfb
lamaphil57
beregorn
Reg
super durand
Robocolt
figurineparadise
le prince adam
Tillk
KID MONSTER
Innershade
cou.cou84
french_kiki
Kahlone
mind_domain
quark
LIKMUS'
joshua
WahWah
@ngel
keyzeryom
joker
tokyonever
73 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Reg
Petit collectionneur
Petit collectionneur
Reg


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 57
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 18/05/2007

MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982   MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 14 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 15:19

bObA_fEtt_Ox a écrit:

Et il n aurait pas vu merman et beastman ( corrige moi reg si je me plante )

Ok, alors je te corrige, car ce n'est pas ce que j'ai dit.

Mer-Man et Beast-Man sont sortis fin 82 en cartes canadiennes, à la même période que He-Man, Skeletor, Teela, Stratos et Man-at-Arms. Ce sont les permiers exemplaires que j'ai acheté à l'époque.
Seulement, il n'y a pas du en avoir beaucoup de disponibles, car ces deux là ont vite disparu, et ont été introuvables durant l'année 1983 (c'est pourquoi je n'ai à l'époque pas pu me chopper de second exemplaires et donc que je ne les possède pas aujourd'hui MOC sous ce type de carte).
Mer-Man et Beast Man ne sont réapparus qu'en 1984 sous blisters 8-back FR.

Citation :

Et d apres les souvenirs de Reg, Zodac serait sorti plus tard, nous ne l aurions pas au debut avec les autres.

Zodac n'est sorti en France qu'en 1984, et pas avant.
Ma première "rencontre" avec Zodac, c'était avec la notice de mon premier Chateau des Ombres acheté début 1983 (boite canadienne), et il m'a fallu un an avant de pouvoir mettre la main sur la figurine... et ce n'était pas faute de chercher!

D'ailleurs, vous noterez que Zodac est noté comme etant une nouveauté dans le catalogue général de Mattel France de 1984, alors que Beast Man et Mer-Man ne sont pas spécifiés comme tel.


Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.LULU-BERLU.COM
bObA_fEtt_Ox
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
bObA_fEtt_Ox


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 22/06/2010

MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982   MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 14 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 15:24

Ok alors sorti mais en petite quantité. D ou le fait de les avoir beaucoup plus en 8-back Fr que les autres, car moins produits en canadien 8-backs.

Effectivement sur le catalogue il est bien inscrit ca pour zodac.
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
tokyonever


Féminin Nombre de messages : 4733
Age : 46
Localisation : Sur le bateau de Johanna
Date d'inscription : 09/05/2007

MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982   MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 14 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 15:57

Reg a écrit:


Zodac n'est sorti en France qu'en 1984, et pas avant.


Moi j'aurais tendance à dire fin 83 pour lui, sorti en même temps que les dernières 8_back trapèzes (1 langue).

Si on a eu le Monstre et Mer-Man avant sous cartes canadiennes (ce que je pense aussi être le cas), n'y a t'il pas des chances celon toi que se fût la même chose avec Zodac?
Car je sais bien qu'il n'est dans aucun catalogue de Mattel avant 84, mais il est sur les cartes 6-back TV de 1982, donc y'a bien une raison.

D'ailleur on remarquera aussi quand dans le catalogue de Mattel France de 1982 il y'a Mer-Man et Beast Man mais ils n'y sont plus dans celui de 1983 donc l'histoire des cartes canadiennes en "peu de quantités" tient très bien la route pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Reg
Petit collectionneur
Petit collectionneur
Reg


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 57
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 18/05/2007

MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982   MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 14 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 16:45

tokyonever a écrit:
Reg a écrit:


Zodac n'est sorti en France qu'en 1984, et pas avant.


Moi j'aurais tendance à dire fin 83 pour lui, sorti en même temps que les dernières 8_back trapèzes (1 langue).

Si on a eu le Monstre et Mer-Man avant sous cartes canadiennes (ce que je pense aussi être le cas), n'y a t'il pas des chances celon toi que se fût la même chose avec Zodac?

Non, je ne pense pas. Je pense que si Mer-Man et Beast-Man n'étaient pas dispo pendant l'année 1983, c'est tout simplement parce que Mattel ne pouvait pas fournir suffisemment de quantités de ces deux là pour le marché francophone. Il aura fallu attendre 1984 et une production "made in France" pour que Mattel puisse avoir suffisemment de stock pour pouvoir proposer ces deux modèles au catalogue.

Autre chose : aux USA et au Canada, les 8-backs sont sortis en plusieurs waves : d'abord He-Man, Skeletor, Man-At-Arms, puis Teela et Stratos, puis Beast Man et Mer-Man, et enfin Zodac.
Quand les premiers blisters canadiens sont apparus en France, Zodac devait être à peine dispo sur les marchés américains, et il est fort probable qu'il n'y en ai pas eu à ce moment là pour servir en plus le marché français.
Pour moi, c'est une certitude, Zodac n'a pas été distribué en France avant 1984.

Citation :

Car je sais bien qu'il n'est dans aucun catalogue de Mattel avant 84, mais il est sur les cartes 6-back TV de 1982, donc y'a bien une raison.

Je n'ai pas de réponse sure à 100% pour ça. Mais je pense que cela s'explique par la volonté de Mattel de faire disparaitre du dos des blisters Mer-Man et Beast-Man pour ne pas créer une demande sur des personnages qu'ils ne pouvaient pas fournir à ce moment là. Zodac a été conservé soit pas erreur, soit parce que Mattel savait qu'il serait dispo bientôt.

Rappelle toi que Mattel France faisait en général son possible pour indiquer au public que tel ou tel article n'était pas disponible : astérisque sur le nom d'un article sur les packaging, ou "gommage/cammouflage" dans les catalogues.
Surement pour éviter de se taper des gars relous comme moi qui les harcelaient constemment, eux et les détaillants : "elle sort quand Démonia????"
Au passage notez que Mattel France est le seul qui spécifiait au dos des blisters Euro que certains persos n'étaient pas dispo en France. Certainement le privilège du pays fabricant. Aucune mention telle n'est faite pour l'Italie ou l'Allemagne par exemple, ou on sait que Faker n'était pas distribué.

Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.LULU-BERLU.COM
tokyonever
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
tokyonever


Féminin Nombre de messages : 4733
Age : 46
Localisation : Sur le bateau de Johanna
Date d'inscription : 09/05/2007

MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982   MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 14 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 17:15

Reg a écrit:


Non, je ne pense pas. Je pense que si Mer-Man et Beast-Man n'étaient pas dispo pendant l'année 1983, c'est tout simplement parce que Mattel ne pouvait pas fournir suffisemment de quantités de ces deux là pour le marché francophone. Il aura fallu attendre 1984 et une production "made in France" pour que Mattel puisse avoir suffisemment de stock pour pouvoir proposer ces deux modèles au catalogue.

Yep donc c'est bien ça, on a du en avoir un peu genre au début sous cartes Canadiennes mais pas en quantités comparables aux autres donc ils ont disparus des cartes 6-back TV et du catalogue 1983.

Reg a écrit:


Autre chose : aux USA et au Canada, les 8-backs sont sortis en plusieurs waves : d'abord He-Man, Skeletor, Man-At-Arms, puis Teela et Stratos, puis Beast Man et Mer-Man, et enfin Zodac.
Quand les premiers blisters canadiens sont apparus en France, Zodac devait être à peine dispo sur les marchés américains, et il est fort probable qu'il n'y en ai pas eu à ce moment là pour servir en plus le marché français.
Pour moi, c'est une certitude, Zodac n'a pas été distribué en France avant 1984.


Pour les US, oui je savais, celles sans les numéros de série aux verso et cela ne concerne que 4 figurines.
Mais comment expliquer que le Faussaire on l'ai eu dès le départ avec les premiers? si lui n'est sorti qu'en 82 au canada.
Je veux dire, il est sorti après Zodac et pourtant on l'aurait eu avant.

Pour toi Reg, Mattel France n'a fait aucune fabrication avant 84 en sommes?

Sur une page de catalogue d'un détaillant de 1982/83 y'a un Battle cat FR première édition (Féroce) pourtant:
http://www.grayskullmuseum.com/publicity/Catalogue.htm
C'est pour ça qu'à mes yeux les trapèzes (tout ce qui est avec trapèzes et 6-back TV) sont sortis avant 84.

T'en pense quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Reg
Petit collectionneur
Petit collectionneur
Reg


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 57
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 18/05/2007

MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982   MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 14 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 18:39

tokyonever a écrit:

Mais comment expliquer que le Faussaire on l'ai eu dès le départ avec les premiers? si lui n'est sorti qu'en 82 au canada.
Je veux dire, il est sorti après Zodac et pourtant on l'aurait eu avant.

"Le Faussaire" est sorti chez nous en 1983, en même temps que "L'Homme Bélier" et "Les Visages de l'Homme E".
Et oui, on l'a eu avant Zodac, va savoir pourquoi...
Je n'ai jamais vu de Zodac sous blister canadien en France. Le premier qu'on a eu était la version 8-back Fr.

Citation :

Pour toi Reg, Mattel France n'a fait aucune fabrication avant 84 en somme?
Si, à partir de 83 pour les 8-back FR (et cela inclut le Féroce Battle Cat en question). Mais en ce qui concerne la distribution de Zodac sous ce type de carte, c'est à partir de 1984 uniquement, en même temps que Le Monstre, Oceanor et Fakor.

Citation :

Sur une page de catalogue d'un détaillant de 1982/83 y'a un Battle cat FR première édition (Féroce) pourtant:
http://www.grayskullmuseum.com/publicity/Catalogue.htm
C'est pour ça qu'à mes yeux les trapèzes (tout ce qui est avec trapèzes et 6-back TV) sont sortis avant 84.

Oui, sauf les 4 précités, sortis en 1984.
En 1983, Faker n'etait dispo qu'en blister canadien, et Zodac, Mer-Man et Beast-Man n'étaient pas dispo du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.LULU-BERLU.COM
tokyonever
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
tokyonever


Féminin Nombre de messages : 4733
Age : 46
Localisation : Sur le bateau de Johanna
Date d'inscription : 09/05/2007

MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982   MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 14 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 18:45

Oki je vais refaire ma liste de manière différente.

Mais pour toi les cartes 6-back TV c'est quoi? début 1983 mais impossible 1982?
Le premier spot TV motu c'était quand en France? 82?
Revenir en haut Aller en bas
Reg
Petit collectionneur
Petit collectionneur
Reg


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 57
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 18/05/2007

MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982   MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 14 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 20:22

tokyonever a écrit:
Oki je vais refaire ma liste de manière différente.

Mais pour toi les cartes 6-back TV c'est quoi? début 1983 mais impossible 1982?
Le premier spot TV motu c'était quand en France? 82?

Les premiers spot tv, c'était en 1983, bien avant la diffusion du dessin animé.
Les 6-back, pareil, c'est sorti en 1983. Et je pense que le logo TV, aussi bizarre que cela paraisse, fait plus référence à la pub qu'au dessin animé.

En 1982, il n'ya pas eu grand chose à part les blisters canadiens et les accessoires (Chateau des Ombres, Aeronef, Char d'Assaut, Tigre de Combat), eux aussi en boitage canadien. A noter d'ailleurs que le Char d'Assaut n'est sorti en France qu'en 1982 et 1983. Il a ensuite disparu et n'est jamais ressorti chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.LULU-BERLU.COM
tokyonever
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
tokyonever


Féminin Nombre de messages : 4733
Age : 46
Localisation : Sur le bateau de Johanna
Date d'inscription : 09/05/2007

MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982   MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 14 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 21:10

Reg a écrit:

Les premiers spot tv, c'était en 1983, bien avant la diffusion du dessin animé.
Les 6-back, pareil, c'est sorti en 1983. Et je pense que le logo TV, aussi bizarre que cela paraisse, fait plus référence à la pub qu'au dessin animé.

Yep pour le TV logo, j'identifie ça aussi au spots TV (j'avais pensé à 82 pour les premières pubs), ce qui indique bien que c'est 83 donc.
Si ça fait référence aux spots TV, au moins Maîtres d'Armes et Stratos doivent éxister aussi.

Bon et par exemple si je te dis chateau des ombres avec boite française avec trapèze, t'y crois?
Même question pour Wind Raider et Char Tout Terrain.


Revenir en haut Aller en bas
Reg
Petit collectionneur
Petit collectionneur
Reg


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 57
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 18/05/2007

MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982   MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 14 Icon_minitimeSam 26 Juin - 14:13

tokyonever a écrit:


Bon et par exemple si je te dis chateau des ombres avec boite française avec trapèze, t'y crois?
Même question pour Wind Raider et Char Tout Terrain.


Jamais vu ces trois là avec ce type de logo... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.LULU-BERLU.COM
tokyonever
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
tokyonever


Féminin Nombre de messages : 4733
Age : 46
Localisation : Sur le bateau de Johanna
Date d'inscription : 09/05/2007

MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982   MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 14 Icon_minitimeSam 26 Juin - 15:06

Reg a écrit:
tokyonever a écrit:


Bon et par exemple si je te dis chateau des ombres avec boite française avec trapèze, t'y crois?
Même question pour Wind Raider et Char Tout Terrain.


Jamais vu ces trois là avec ce type de logo... scratch

Idem, mais logiquement ils éxistent aussi.

Sur les premières cartes FR (6 et 8-back), tu a les appelations suivantes:

-Le Chateau des Ombres d'Eternia: Forteresse puissante et mystérieuse.
-Aéronef: Un véhicule redoutable.
-Le Char d'Assault: Lance-missiles mobile.
-Char Tout-Terrain.
-Le Féroce Tigre de Combat.

Bon, donc là on part sur:
1 -Toutes les premières cartes FR n'ont pas encore toutes refaites surface aujourd'hui donc pourquoi pas véhicules et playset?
2- Le Féroce Tigre de Combat est le seul que l'on connaisse actuellement de cette liste mais pourquoi serait t'il le seul qui soit sorti avec la première appelation qu'on lui a donnée?

"Le char d'assault Lance-Missiles Mobile" est l'appelation Canadienne en parallèle, ainsi que "Char Tout-Terrain" pour l'Europe, donc on peut se dire que eux n'éxistent pas forcément en boites FR 1983.
Cependant, le Chateau des Ombres et Wind Raider ont des appelations bien spécifiques eux, qu'on ne voient sur aucune boite connue, exactement comme le Féroce Tigre de Combat.

Je vois ça comme ça moi: tout ce qui est derrière les premières cartes FR éxiste en packaging FR avec Trapèzes "ou" 6-back TV logo.
Hormis Tila biensure où le doute et la logique feront toujours douter jusqu'à preuve du contraire. (et peut-être aussi Battle Ram et Attak Trak donc)

Votre avis sir? icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Reg
Petit collectionneur
Petit collectionneur
Reg


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 57
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 18/05/2007

MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982   MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 14 Icon_minitimeSam 26 Juin - 17:23

Ton raisonnement est on ne peut plus logique.

Cependant, d'une part, on ne sait pas si la production des accessoires etait gérée de la même façon que celle des figurines, et d'autre part, on sait que Mattel ne suivait pas forcément cette "logique" de façon rigoureuse.

Il faudrait que de tels boitage refassent surface pour en être certain, et la probabilité me parait faible aujourd'hui. Neutral

Tiens, j'ai un autre mystère pour toi : pourquoi à l'époque Mattel France à fait de "Musclor", "Skeletor" et "Bombster" des marques déposées, et pas le reste. Musclor et Skeletor, ça me semble évident, mais pourquoi le Bombster?

J'attend ta dissertation sur copie double A4 recto-verso rendue sur mon bureau lundi matin. icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.LULU-BERLU.COM
tokyonever
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
tokyonever


Féminin Nombre de messages : 4733
Age : 46
Localisation : Sur le bateau de Johanna
Date d'inscription : 09/05/2007

MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982   MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 14 Icon_minitimeSam 26 Juin - 18:14

Reg a écrit:


Tiens, j'ai un autre mystère pour toi : pourquoi à l'époque Mattel France à fait de "Musclor", "Skeletor" et "Bombster" des marques déposées, et pas le reste. Musclor et Skeletor, ça me semble évident, mais pourquoi le Bombster?

J'attend ta dissertation sur copie double A4 recto-verso rendue sur mon bureau lundi matin. icon_mrgreen

Mattel n'aurait pas déposé le nom Bombster parcequ'un autre jouet portait aussi ce nom en France? (dont le nom n'était pas déposé nonplus)
Et ils l'ont fait pour être tranquiles avec la distribution quand ils s'en sont rendu compte, un truc comme ça non?

Sur les boites FR de Bombster et même sur le Giftset FR, le Bombster n'est pas spécifié comme une marque déposée donc j'imagine qu'ils ont déposés le nom après.

Ca doit être une question de droits un peu comme l'histoire des Serres Maléfiques qui se transforment en Le Rapace peut de temps après la sortie européenne je pense.

J'ai bon? baguette

Edit:
Pour en revenir vite fait au cas Wind Raider FR, c'est la seule version européenne où sur sa notice il y'a marqué "Figurine incluse" (avec la photo de Musclor à coté).

A mes yeux il était donc probable qu'on ait eu une première édition FR 1983 sans figurine/ genre avec un trapèze et avec la bonne notice et en parallèle une version FR du Giftset (non destinée à la France comme le reste des Giftsets made in France) avec la notice que l'on retrouve ensuite "par erreur" dans les éditions françaises suivantes de l'Aéronef vendu seul.
Ca tient ça aussi non?
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Collectionneur confirmé
Collectionneur confirmé
Hades


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/01/2010

MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982   MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 14 Icon_minitimeMer 30 Juin - 13:35

MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 14 Websitemain01

Busta Toons sort une encyclopédie super complète sur la série Filmation, avec les revues des épisodes, des scènes coupées, explications des auteurs sur des épisodes abandonnés etc.
Il a besoin de 45 précommandes pour lancer la production, un p'tit coup de main de notre part est donc le bienvenu !

http://www.bustatoons.com/heman_cartoon_guide/guide.htm

Pour rappel, Busta Toons est le gars qui avait lancé le site Heman Shera Episode Review en 97, le site de référence sur la série Filmation, et le blog consacré à l'univers MOTU http://bustatoons.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Arvulis
Collectionneur modèle
Collectionneur modèle
Arvulis


Masculin Nombre de messages : 879
Age : 42
Localisation : Preternia
Date d'inscription : 22/07/2007

MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982   MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 14 Icon_minitimeMer 30 Juin - 14:24

Je suis preneur aussi de toutes façon. cheers

EDIT : précommandé baguette
Revenir en haut Aller en bas
Stefffboy
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/01/2009

MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982   MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 14 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 12:34

Et moi aussi, la préco est partie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le le
Doyen collectionneur
Doyen collectionneur



Masculin Nombre de messages : 530
Age : 24
Localisation : OOOOOOOOO
Date d'inscription : 27/01/2009

MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982   MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 14 Icon_minitimeLun 12 Juil - 21:16

pour une fois je vais poser une question bête Rolling Eyes
il me semble qu'il y a un "book" en anglais qui regroupe l'ensemble des infos, les figurines ! bref tout ce que l'on veut savoir sur les motu, existe t-il cela en francais ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Le le
Doyen collectionneur
Doyen collectionneur



Masculin Nombre de messages : 530
Age : 24
Localisation : OOOOOOOOO
Date d'inscription : 27/01/2009

MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982   MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 14 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 22:01

Puis-je réitérer ma question ? icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
le prince adam
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
le prince adam


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 49
Localisation : Marne
Date d'inscription : 18/06/2007

MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982   MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 14 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 22:13

titoulechien a écrit:
Puis-je réitérer ma question ? icon_mrgreen
je pense que tu connais toi même la réponse ...

est-ce que tu penses que si un tel livre existé, tu en aurais déjà entendu parlé ??

ps: cela n'existe pas non plus en us ...
Revenir en haut Aller en bas
Le le
Doyen collectionneur
Doyen collectionneur



Masculin Nombre de messages : 530
Age : 24
Localisation : OOOOOOOOO
Date d'inscription : 27/01/2009

MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982   MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 14 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 22:15

Je croyais qu'il y avait une espèce de "bible".
bon allez Toky pond-nous un énorme pavé sur les motu drunken
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
tokyonever


Féminin Nombre de messages : 4733
Age : 46
Localisation : Sur le bateau de Johanna
Date d'inscription : 09/05/2007

MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982   MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 14 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 22:21

titoulechien a écrit:
Je croyais qu'il y avait une espèce de "bible".
bon allez Toky pond-nous un énorme pavé sur les motu drunken

Ok, files moi un financement crédible et je le fais cheers2
Revenir en haut Aller en bas
Le le
Doyen collectionneur
Doyen collectionneur



Masculin Nombre de messages : 530
Age : 24
Localisation : OOOOOOOOO
Date d'inscription : 27/01/2009

MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982   MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 14 Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 20:34

je peut te payer en motu vintage amputé par exemple baguette
tu revend une partie de ton stock et voila icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
tokyonever


Féminin Nombre de messages : 4733
Age : 46
Localisation : Sur le bateau de Johanna
Date d'inscription : 09/05/2007

MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982   MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 14 Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 20:35

titoulechien a écrit:
je peut te payer en motu vintage amputé par exemple baguette
tu revend une partie de ton stock et voila icon_mrgreen

Je suis collectionneur maniaque Titou, pas éboueur baguette
Revenir en haut Aller en bas
Le le
Doyen collectionneur
Doyen collectionneur



Masculin Nombre de messages : 530
Age : 24
Localisation : OOOOOOOOO
Date d'inscription : 27/01/2009

MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982   MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 14 Icon_minitimeMer 11 Aoû - 19:51

ah j'avais cru parceque ...mais non
Revenir en haut Aller en bas
Arvulis
Collectionneur modèle
Collectionneur modèle
Arvulis


Masculin Nombre de messages : 879
Age : 42
Localisation : Preternia
Date d'inscription : 22/07/2007

MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982   MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 14 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 22:24


J'ai mis la main sur un vieux magazine mattel italie et j'y ai trouvé un comic inédit de Spikor !!! Smile

Je vous fait profiter :

MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 14 1
MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 14 2
MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 14 3
MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 14 4
MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 14 5
MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 14 6
MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 14 7
MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 14 8
MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 14 9
MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 14 10
MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 14 11
MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 14 12
MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 14 13
MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 14 14
MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 14 15
MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 14 16
MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 14 MB_coverjpg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982   MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982
Revenir en haut 
Page 14 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» MASTERS OF THE UNIVERSE Commemorative (Mattel) 2000
» MASTERS OF THE UNIVERSE Classics (Mattel) 2008+
» MASTERS OF THE UNIVERSE Classics (Mattel) 2008+
» MASTERS OF THE UNIVERSE GIANTS (Mattel) 2014-2015
» MASTERS OF THE UNIVERSE 200X (Mattel / Neca) 2001 - 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Backintoys :: Jouets. :: JOUETS DES ANNEES 70/80.-
Sauter vers:  
Backintoys tous droits réservés ©2007-2023Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit