| Aide / Participation livre 'Jouets des Années 70-80'. | |
|
+33Chogokin Jawa tokyonever kurt.forgrym Reg mindmaster killian Plissken40 sebseiya crapopabo Renka 1/2 yoyo cashmoneys$$$$$ sir-scorpios chameloon Sgt_Toxic SEB Kyoko A. taram kaktus lolipouxi lamaphil57 fresina DARK SAGA WahWah Blobla Litteul-Run @ngel keyzeryom Tillk Skull Leader necco beregorn Robocolt 37 participants |
|
Quel personnage souhaiteriez-vous voir vous faire redécouvrir nos joujoux vintage ? | Peu importe, ce n'est pas très important | | 16% | [ 6 ] | Malabar "vintage" (mascotte Malabar) | | 22% | [ 8 ] | Groquik (ex-mascotte Nesquik) | | 51% | [ 19 ] | Hariboy (mascotte Haribo) | | 5% | [ 2 ] | Chat "JouéClub" (souvent en "super-chat") | | 5% | [ 2 ] |
| Total des votes : 37 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
crapopabo Collectionneur patriarche
Nombre de messages : 624 Age : 77 Localisation : Chez Colecprivee Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Aide / Participation livre 'Jouets des Années 70-80'. Ven 16 Jan - 13:50 | |
| - beregorn a écrit:
- POur c ette histoire de calinours, faut pas s'inquieter, j'ai eu des vhs calinours en france ... donc je crois pas que ce soit vraiment une erreur.
Idem, j'ai le souvenir qu'on parlait bien de câlinours pour les cousins en France. S'il y a eu une erreur, c'est plutôt dans la traduction québécoise de "Care Bears" | |
|
| |
Renka 1/2 Bébé Collectionneur
Nombre de messages : 31 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Aide / Participation livre 'Jouets des Années 70-80'. Sam 17 Jan - 11:01 | |
| Il n'y a pas erreur dans la version québécoise, le seul problème, c'est qu'en France, on a eu des épisodes doublés en VF et d'autres en VQ. Dans les VF (comme sur les jouets et peluches), on parle de "Bisounours" et de "Cousins Bisounours" et en VQ de "Câlinours" et de "Cousins Câlinours". | |
|
| |
sebseiya Petit collectionneur
Nombre de messages : 148 Age : 48 Localisation : Perigord Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: Aide / Participation livre 'Jouets des Années 70-80'. Lun 19 Jan - 15:46 | |
| c'est marrant. J'ai le souvenir de l'appellation BISOUNOURS dans le DA de l'époque et pourtant dans les dvd vendus actuellement sous cette appellation on parle de calinours. Il s'agirait des versions canadiennes ? | |
|
| |
Robocolt Petit collectionneur
Nombre de messages : 168 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Aide / Participation livre 'Jouets des Années 70-80'. Lun 19 Jan - 16:42 | |
| Vous cassez pas la tête. Si je peux, je fais la correction sur le tirage 3... si Renka 1/2 s'engage à la racheter . Rhhhala, ces collectionneurs pointus ... | |
|
| |
WahWah Administrateur
| Sujet: Re: Aide / Participation livre 'Jouets des Années 70-80'. Lun 19 Jan - 17:55 | |
| Et moi j'achèterai la version 4 avec le logo Backintoys sur le couv ! | |
|
| |
Renka 1/2 Bébé Collectionneur
Nombre de messages : 31 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Aide / Participation livre 'Jouets des Années 70-80'. Lun 19 Jan - 23:50 | |
| - sebseiya a écrit:
- c'est marrant.
J'ai le souvenir de l'appellation BISOUNOURS dans le DA de l'époque et pourtant dans les dvd vendus actuellement sous cette appellation on parle de calinours. Il s'agirait des versions canadiennes ? Oui, comme je disais : - Renka 1/2 a écrit:
- Il n'y a pas erreur dans la version québécoise, le seul problème, c'est qu'en France, on a eu des épisodes doublés en VF et d'autres en VQ.
Dans les VF (comme sur les jouets et peluches), on parle de "Bisounours" et de "Cousins Bisounours" et en VQ de "Câlinours" et de "Cousins Câlinours". En réalité, il y a plusieurs séries. Celle de DIC (avec le professeur Coeur de Pierre) a été doublée en VF (donc on parle de Bisounours et Cousins Bisounours). La série suivante (de Nelvana) a des épisodes doublés en VF et d'autres en VQ (où on parle alors de Câlinours). Les épisodes vendus sur DVD en France et en Belgique n'ont pas été redoublés. Donc certains sont en VF, d'autres en VQ. - Robocolt a écrit:
- Vous cassez pas la tête. Si je peux, je fais la correction sur le tirage 3... si Renka 1/2 s'engage à la racheter .
Promis. J'avais l'intention d'en acheter un supplémentaire pour laisser sur la table du salon (tous les invités se jettent dessus et l'ambiance est assurée). Ainsi j'aurai un exemplaire pour ma bibliothèque, et un pour les invités. - Robocolt a écrit:
- Rhhhala, ces collectionneurs pointus ...
À qui le dis-tu... ;-) | |
|
| |
sebseiya Petit collectionneur
Nombre de messages : 148 Age : 48 Localisation : Perigord Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: Aide / Participation livre 'Jouets des Années 70-80'. Sam 31 Jan - 17:46 | |
| J'ai acheté le livre à Bordeaux hier. C'est vraiment excellent. Que de souvenirs ! C'est marrant de retrouver des objet moins collectionnés comme les cascadeurs Gyro Jet. Qu'est ce que j'ai pu m'amuser avec ça ! A quand le vol2 ??? edit du 3 février : félicitations pour le passage sur Europe1 cette après-midi. | |
|
| |
cashmoneys$$$$$ Collectionneur confirmé
Nombre de messages : 350 Age : 48 Localisation : cachan Date d'inscription : 25/09/2008
| |
| |
Nombre de messages : 168 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Aide / Participation livre 'Jouets des Années 70-80'. Sam 7 Mar - 22:11 | |
| Merci sebseiya & cashmoneys$$$$$. Tiens, je pensais pas que des amateurs de jouets pouvaient écouter Europe 1 . cashmoneys$$$$$, très heureux que le livre t'ait plu. Un peu plus de 1% des ventes du livre est générée par Luluberlu, ce qui est bcp quand on sait que la plus grosse Fnac de France fait moitié moins ! Merci à eux ! | |
|
| |
taram Petit collectionneur
Nombre de messages : 102 Age : 48 Localisation : perigueux Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Aide / Participation livre 'Jouets des Années 70-80'. Mar 10 Nov - 11:53 | |
| J'ai vu qu'il y avait une édition "spéciale JouéClub", que contient elle de plus ?? Merci d'avance. | |
|
| |
Plissken40 Modérateur
Nombre de messages : 911 Age : 50 Localisation : Bouches du Rhône (13) Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: Re: Aide / Participation livre 'Jouets des Années 70-80'. Mar 10 Nov - 13:00 | |
| C'est vrai que j'ai pas félicité les auteurs de cette bible donc je remets les pendules à l'heure. Bravo pour ce retour en arrière très jouissif et très complet. Comme le disait Sebseiya c'est génial car on retrouve vraiment des jouets que l'on a eu mais moins connu du "grand public" comme les Gyro Jet les concurrents de LEGO la marque TENTE Espagnole... Bref que du bonheur. | |
|
| |
killian Bébé Collectionneur
Nombre de messages : 1 Age : 43 Localisation : Inconnue Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Aide / Participation livre 'Jouets des Années 70-80'. Dim 29 Nov - 17:23 | |
| J'hésite à me prendre le livre, du coup j'aimerais savoir si le bouquin présente aussi les jeux autres que les figurines. Par exemple les jeux de société inoubliables comme l'ile infernale ou encore Hero Quest. Présente-t-il également des jeux plus compacts comme les astujeux etc ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Aide / Participation livre 'Jouets des Années 70-80'. Mar 15 Déc - 20:20 | |
| Ca faisait un moment que j'étais plus passé !
taram > rien de nouveau dans la version JouéClub, mais c'est une version corrigée. Par exemple, le coup des "Calinours" a été rectifié.
Plissken40 > merci pour ton retour, ça tjs très plaisir !
killian > si tu hésites, pas la peine de franchir le pas. Non, tout ce que tu sites aurait pu figurer (nous avons de beaux visuels), mais nous manquions de pages. Et il faut dire qu'il y a plus de fana de jouets que de jeux... donc notre camp a vite été choisi. | |
|
| |
mindmaster Collectionneur patriarche
Nombre de messages : 631 Age : 45 Localisation : Nice Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Aide / Participation livre 'Jouets des Années 70-80'. Mar 15 Déc - 21:37 | |
| - Robocolt a écrit:
- killian > si tu hésites, pas la peine de franchir le pas.
Ca, c'est un bon commercial ! Serieusement, Robocolt, ce propos est tout à ton honneur. Par contre, Kilian, c'est amusant que tu parles de l'Ile Infernale, car on s'en faisait une partie récemment avec des amis, et on se faisait la réflexion que ce jeu avait été trop peu longtemps distribué et injustement oublié. Coût de fabrication trop élevé ? Demande trop faible, à cause de l'essor des jeux vidéos ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Aide / Participation livre 'Jouets des Années 70-80'. Mer 16 Déc - 13:19 | |
| Je ne vais pas m'épuiser à convaincre les collectionneurs récalcitrants de l'acheter. J'invite ceux qui ne le trouvent pas assez complet à travailler eux-mêmes sur un nouveau livre...
Nuff' said. | |
|
| |
Reg Petit collectionneur
Nombre de messages : 163 Age : 57 Localisation : Paris, France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Aide / Participation livre 'Jouets des Années 70-80'. Lun 21 Déc - 20:43 | |
| Ce livre est une HONTE, monsieur. Je trouve que les gens en photo à l'intérieur bien mal habillés. Je ne l'achèterai donc pas, et j'encourage tout le monde à bruler son exemplaire, afin de ne pas cautionner le sous-pull acrylique, les pantalons en velours, et les coupes de cheveux Playmobil. Et je ne parlerai même pas de l'horrible papier peint à fleurs derrière le gamin au Tank-Attack... | |
|
| |
WahWah Administrateur
| |
| |
kurt.forgrym Modérateur
Nombre de messages : 2232 Age : 51 Localisation : Limoges Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Aide / Participation livre 'Jouets des Années 70-80'. Lun 21 Déc - 21:19 | |
| | |
|
| |
tokyonever Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Nombre de messages : 4733 Age : 46 Localisation : Sur le bateau de Johanna Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Aide / Participation livre 'Jouets des Années 70-80'. Lun 21 Déc - 21:38 | |
| Sérieux Wahwah? t'es où??? (où est Charlie???) Moi je dirais pas, je suis grillé à des quilomètres | |
|
| |
Chogokin Jawa Bébé Collectionneur
Nombre de messages : 53 Age : 51 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Aide / Participation livre 'Jouets des Années 70-80'. Mar 22 Déc - 12:29 | |
| - Reg a écrit:
- Ce livre est une HONTE, monsieur.
Je trouve que les gens en photo à l'intérieur bien mal habillés. Je ne l'achèterai donc pas, et j'encourage tout le monde à bruler son exemplaire, afin de ne pas cautionner le sous-pull acrylique, les pantalons en velours, et les coupes de cheveux Playmobil.
Et je ne parlerai même pas de l'horrible papier peint à fleurs derrière le gamin au Tank-Attack...
Hé ho il est très bien mon sous-pull. Et puis c'est ma maman qui me coupait les cheveux à l'époque... | |
|
| |
tokyonever Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Nombre de messages : 4733 Age : 46 Localisation : Sur le bateau de Johanna Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Aide / Participation livre 'Jouets des Années 70-80'. Mar 22 Déc - 17:51 | |
| Merde, le papier à fleurs c'est pour moi (bien que j'étais certain que c'était des motos cross dans mes souvenirs ) Bref, moi j'ai une autre idée: Brûlons Reg à la place du bouquin | |
|
| |
Chogokin Jawa Bébé Collectionneur
Nombre de messages : 53 Age : 51 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Aide / Participation livre 'Jouets des Années 70-80'. Mar 22 Déc - 20:57 | |
| | |
|
| |
mindmaster Collectionneur patriarche
Nombre de messages : 631 Age : 45 Localisation : Nice Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Aide / Participation livre 'Jouets des Années 70-80'. Mer 3 Mar - 12:16 | |
| Ma compagne m'ayant offert ce livre récemment, je tiens à lancer un avertissement : ce livre est dangereux, et ce à double titre. D'abord, quand on l'a ouvert, on n'arrive plus à le lâcher, et on ne fait plus rien d'autre que contempler ses superbes photos pendant des heures, au mépris du travail qui s'entasse. Et quand, enfin on est capable de s'en détacher, on n'a plus qu'une envie : acheter (ou racheter) tous les magnifiques jouets qui y sont présentés. Ce livre est donc une doube incitation à la perversion, en ce qu'il pousse à la paresse et à des dépenses inconsidérées en ces temps de crise. Comme, en plus, il a l'air de très bien se vendre, je tiens à mettre en garde solennellement tous ses acheteurs actuels et acquéreurs potentiels. Super boulot, les gars, et merci pour ce voyage au pays du souvenir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Aide / Participation livre 'Jouets des Années 70-80'. Ven 15 Oct - 17:07 | |
| Cool... on est de nouveau dans le catalogue JouéClub (Noël 2010)... | |
|
| |
Reg Petit collectionneur
Nombre de messages : 163 Age : 57 Localisation : Paris, France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Aide / Participation livre 'Jouets des Années 70-80'. Ven 15 Oct - 17:44 | |
| Oui, j'ai vu ça... c'est ton cher éditeur qui te remercie (ou pas)... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide / Participation livre 'Jouets des Années 70-80'. | |
| |
|
| |
| Aide / Participation livre 'Jouets des Années 70-80'. | |
|