Alors, si je dis pas de connerie, on a eu des blisters Fr en France mais sous le nom Thundercats, right ? J'ai ça sous le coude :
Captain Shiner carte en euro fr + allemand :
dès que je remets la main sur le blister de pumyra, je fais une photo et là tu auras mêm la troisième wave mais bon ça sera du blister euro avec fr + allemand...
tokyonever Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Nombre de messages : 4733 Age : 46 Localisation : Sur le bateau de Johanna Date d'inscription : 09/05/2007
Te prends pas la tête pour Pumyra, j'en ai une sous le coude, mais ce n'est pas de l'Allemand, c'est du Hollandais... Ce type de cartes c'était pour le marché Belge/Hollandais, pas pour le marché Français.
Les allemands n'ont pas eu de cartes traduites dans leur langue, eux ils avaient des autocollants rajoutés, et ce, sur des blisters Euros (dont Belge/Hollande) ou UK/US. Il n'y a que les boites qu'ils ont eu de traduites en fait.
Nous notre importateur c'était A.L. ES/Kidworks (distribué via Orli Jouet) en France, le logo A.L. était et devait être donc toujours présent chez nous. (ce qui était aussi le cas ailleur: Ljn, Toy Option, Playfull, MacPlay, Glasslite, Otto Simon, Grand etc...)
De mémoire j'ai aucun souvenir de cartes avec un titre US dessus vendues en France, pour moi les cartes dont je parle étaient Cosmocats comme les autres...maintenant le soucis c'est que tout ce qui a refait surface en FR c'est que du 8_back pour les persos standards. Pourtant je suis sûr d'avoir regardé des persos comme Hachiman au dos (lui je me souviens car je le voulais et j'arrivais pas à le trouver sur Paris)
Hachiman Bébé Collectionneur
Nombre de messages : 86 Age : 44 Localisation : Nancy (54) Date d'inscription : 27/04/2009
Merci pour ces points de précision, cela m'évitera des fouilles fastidieuses pour rien.
J'étais persuadé d'avoir eu un blister comme cela (fr+ hollandais donc) enfant. J'habitais et habite encore aux trois frontières, cela peut donc coïncider.
Je rebondis sur le coup de l'autocollant, j'avais choppé une carte française de Cruncher avec un autocollant thundercats sur l'avant + ajout d'un notion d'importateur "otto simon" au dos. conclusion, des produits français reconditionnés pour le marché hollondais. La distribution de cette gamme me surprend de plus en plus.
J'aimerai vraiment voir d'autres blisters FR, c'est dur. A croire que tout a disparu de la surface de la terre
A++
Nombre de messages : 4733 Age : 46 Localisation : Sur le bateau de Johanna Date d'inscription : 09/05/2007
Je rebondis sur le coup de l'autocollant, j'avais choppé une carte française de Cruncher avec un autocollant thundercats sur l'avant + ajout d'un notion d'importateur "otto simon" au dos. conclusion, des produits français reconditionnés pour le marché hollondais. La distribution de cette gamme me surprend de plus en plus.
Sur la fin, cette gamme est vraiment partie dans tous les sens avec une tonne d'éditions: packagings d'un pays qui se retrouve dans un autre avec autocollants (comme les Otto que tu cites) ou un logo qui disparait sur une carte pour laisser place à un autre, 2 types de cartes pour un seul pays (là je pense au MacPlay pour le Mexique avec les cartes qui sont restés en anglais de Toy Options et leurs cartes traduites) etc etc, un vrai bordel lol. Les cartes FR et Italiennes (avec logo A.L. ES) sont considérées par pas mal de collectionneurs comme faisant partie de la catégorie "Hardcore" et je pense que c'est justifié en effet.
Pour les blisters FR, La rareté vient probablement du fait qu'à l'époque certains magasins français refusaient de distribuer cette gamme: trop couteuse à l'achat comme pour la revente, du coup il en a résulté une distribution assé limitée et pas terrible chez nous. Ca + le fait qu'une partie fin des stocks de Orli Jouet se sont donc retrouvés vendus dans d'autres pays au lieu d'être soldés chez nos discounteurs comme beaucoup d'autres gammes.
Si tu es à une frontière, dans ce cas il est biensure possible que tu ais eu la carte que tu te souviennes avoir eu, mais dans le réseau de distribution officiel interne, ça me parait impossible.
Cette gamme, malgré les apparences, est un cauchemar à collectionner sous les différents types d'emballages d'époque, tant la distribution était parfois limitée ou très mal faite d'un pays à un autre.
Si tu veux apprendre pas mal sur les différents packagings et la distribution des différents pays, voici le forum par excellence: http://thundercatslair.org/forums/index.php
Nombre de messages : 86 Age : 44 Localisation : Nancy (54) Date d'inscription : 27/04/2009
J'avoue m'être intéressé que tardivement aux jouets Cosmocats, et encore moins à tout ce qui est "emballé". Je suis plutôt consommateur et bon client de dessins animés et un irréductible de cette série.
J'y "consacre", "ai consacré" plutôt, tout mon intérêt via mon p'tit site web par ici : http://www.cosmocats.com mais comme tu pourras le constater, mon site n'aborde que faiblement et de manière très foireuse les jouets et produits dérivés.
J'aimerai bien clarifier tout ça, un sacré coup de main "niveau rédactionnel" serait le bienvenu. J'ai pas mal de photos persos de divers joujoux en stock...faut que je te fasse un MP, enfin si tu as le temps. Merdouille, je suis au boulot A+++
Eurodance Collectionneur patriarche
Nombre de messages : 610 Age : 48 Localisation : Eternia Date d'inscription : 22/05/2007
Sujet: Re: COSMOCATS / Thundercats (Ljn) 1985-1987 Mer 12 Oct - 0:33
Toky, les protos plus haut sont les tiens ?
Sinon une petite vidéo intéressante :
Sujet: Re: COSMOCATS / Thundercats (Ljn) 1985-1987 Mer 12 Oct - 1:54
Affirmatif Wahwah 10.000 euros pièce si tu veux
Sujet: Re: COSMOCATS / Thundercats (Ljn) 1985-1987 Mer 12 Oct - 19:41
Sympa la vidéo du proto Quick Jaw....
Nombre de messages : 610 Age : 48 Localisation : Eternia Date d'inscription : 22/05/2007
Sujet: Re: COSMOCATS / Thundercats (Ljn) 1985-1987 Sam 19 Nov - 1:25
Je le trouve limite plus réussi que la version 2011 de Bandai
Sujet: Re: COSMOCATS / Thundercats (Ljn) 1985-1987 Sam 19 Nov - 1:31
D'après la rumeur il était censé avoir une cape ce Mumm-Ra v2. J'espère que des photos d'époque officielles de références ont été préservées quelque part et qu'on pourra enfin découvrir sa version couleurs un jour avec tous ses accessoires.
Sujet: Re: COSMOCATS / Thundercats (Ljn) 1985-1987 Sam 19 Nov - 1:39
tokyonever a écrit:
D'après la rumeur il était censé avoir une cape ce Mumm-Ra v2.
Tu crois que ça a un rapport avec l'articulation des épaules ?
Sujet: Re: COSMOCATS / Thundercats (Ljn) 1985-1987 Sam 19 Nov - 1:56
Apparement oui, ce serait un truc comme ça. Mais personne n'a confirmé quoi que ce soit officiellement car l'ancien propriétaire de ce proto (Ex-employé de LJN) ne se souvient plus en détails de l'action feature qui était prévue initialement j'avais lu. Mais par rapport à l'écartement des bras et leurs articulations, tout laisse penser à une cape qui se déploierait, c'est ce qu'en ont conclu pas mal de gars sur le forum Thundercats Lair quand ce proto a vu le jour sur le net (y'a quelques mois).
Sujet: Re: COSMOCATS / Thundercats (Ljn) 1985-1987 Sam 19 Nov - 16:01
Ce n'est pas la même sculpture mais le système pour les bras est similaire.
source : the 1985 LJN Dealer Catalogue
En tout cas cette "nouvelle sculpture" est superbe limite, les jambes et les bras semblent être sculpté par un "autre artiste"...
Sujet: Re: COSMOCATS / Thundercats (Ljn) 1985-1987 Sam 19 Nov - 16:16
Bien vu Hachiman, j'avais complètement oublié ce proto.
Sujet: Re: COSMOCATS / Thundercats (Ljn) 1985-1987 Sam 19 Nov - 16:33
Je sais pas où poster ça mais Waoooouh!!! ça claque Mezco Mega Scale Mumm-Ra
je le veux
Sujet: Re: COSMOCATS / Thundercats (Ljn) 1985-1987 Sam 19 Nov - 17:01
Merci pour les photos des protos, j'avais jamais vu. Le Lion-O v2 n'a pas l'air d'avoir beaucoup de changements par contre.
Il claque bien le Mumm-Ra Mezco
alice33 Petit collectionneur
Nombre de messages : 102 Age : 41 Localisation : pau (64) Date d'inscription : 24/06/2008
Sujet: Re: COSMOCATS / Thundercats (Ljn) 1985-1987 Sam 10 Mar - 20:12
catalogue thundercats récupéré sur magazine de jouets us:
WahWah Administrateur
Sujet: Re: COSMOCATS / Thundercats (Ljn) 1985-1987 Dim 11 Mar - 15:30
Eurodance a écrit:
Je le trouve limite plus réussi que la version 2011 de Bandai
C'est qui, qui possède cette version ?
alice33 Petit collectionneur
Nombre de messages : 102 Age : 41 Localisation : pau (64) Date d'inscription : 24/06/2008
sympa les nouvelles figurines meme si je préfére les vintage quand meme. par contre j'ai eu l'occasion de voir le nouveau dessin animé a la tete est je n'est pas du tout aprécié.
Reg Petit collectionneur
Nombre de messages : 163 Age : 57 Localisation : Paris, France Date d'inscription : 18/05/2007
25 ans après la fin de la gamme de figurines LJN / Orli-Jouets, les Thundercats / Cosmocats originaux sont de retour grâce à Barbarossa Art et Lulu-Berlu!
Tout droit venu des Lunes de Plundarr, voici Alluro, maitre de l'illusion, des jeux d'esprits et de la guerre psychologique! Ce sournois membre des Lunataks, les redoutables pillards qui affrontent les Cosmocats dans la saison 2 de la série animée, arrive enfin en sous forme de figurine articulée jouable et durable!
Prenant comme inspiration le personnage dessin-animé, Alluro est sculpté et articulé dans le plus pure style des figurines LJN de 1986 : - Sculpture 100% originale : pas de récupération d'éléments venant d'autres figurines - Le torse et l'arme sont fait de plastique rigide coloré dans la masse et incassable - Les membres et la tête sont faits de plastique semi-rigide pour plus de souplesse - Son tablier est sculpté directement sur les jambes, dans le style LJN (voir Pumyra, Ratar-O, etc...) - 5 points d'articulations, façon LJN, : tête, bras, jambes. - Même taille que Mumm-Ra et Starlion, comme dans le dessin animé. - Application de peinture soigneuse et durable. Alluro peut-être exposé et manipulé à loisir. - Le levier "Battle-Matic" est sculpté dans le dos, pour encore plus de fidélité. - Stylisé "à l'ancienne", Alluro se fond parfaitement dans toute collection LJN
Ajoutez le vil Alluro dès maintenant dans votre collection, et faites de la place dans vos vitrines, car ses compagnon, le reste des Lunataks vont le suivre sous peu!