Backintoys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

[Jeux] BATMAN (NES) 1989.

+2
Eurodance
hudsonhawk
6 participants
AuteurMessage
hudsonhawk
Petit collectionneur
Petit collectionneur
hudsonhawk

Masculin Nombre de messages : 120

[Jeux]   BATMAN (NES) 1989. Empty
MessageSujet: [Jeux] BATMAN (NES) 1989.   [Jeux]   BATMAN (NES) 1989. Icon_minitimeSam 19 Fév - 14:40

[Jeux]   BATMAN (NES) 1989. Batmanhx

Hello,

Petit hommage au jeu batman sur NES,

C'est le dernier ( avant le raz de marée mégadrive) que j'ai eu sur la nintendo 8 Bit et quel jeu !! affraid

J'e l'avais découvert sur une borne NES en supermarché lol! et le moins que l'on puisse dire était que c'était tres impréssionnant techniquement, on se croyait presque sur une 16 BIT.

Intro :

Le jeu reprenait plus ou moins le scénario du film de tim Burton sortit la même année et l'on était en pleine "batmania"..
Chaque niveau reprenait donc une cinématique animée du plus bel effet rapelant le scénario du film...classieux

Comme souvent sur NES, ce qui était vraiment sympa c'était que la prise en main était immédiate..la jouabilité était parfaite

Question armement : Batman avait au choix ses poings, les fameux batarang, un pistolet, et enfin un gro calibre qui balaye large..De plus batman pouvait s'accrocher aux murs ( a la manière d'un shinobi 3, enfin c'est plutot l'inverse car batman est sorti bien avant ) ..

Au niveau difficulté, elle est vraiment bien dosée avec des passages tres technnique ou il fallait apprendre le niveau par coeur...

Deux autres points parmis les plus sympa :

- la musique : c'est carrément incroyable sur une NES ( les mélodies sont vraiment belles et tres rythmées ), la Master System semblait vraiment à la rammasse et il est clair qu'elle était largement inférieur à la NES niveau son.

- et l'animation : Les mouvement du Batman sont vraiment bien décomposés, on a droit parfois à du scrolling différenciel, les décors sont animés ( un chef d'oeuvre sur NES )

Le stage 3 pour illustrer mes propos : ( admirer l'animation de l'eau, magnifique !!, la musique est fantastique !!)

Sunsoft avait vraiment fait du boulot d'artiste sur ce Batman version NES qui reste pour moi la meilleur version sorti sur console, que de souvenirs !!
( un version PC engine était sorti en même temps mais était largement inférieure c'est pour dire )

Dernière édition par hudsonhawk le Lun 21 Fév - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hudsonhawk
Petit collectionneur
Petit collectionneur
hudsonhawk

MessageSujet: Re: [Jeux] BATMAN (NES) 1989.   [Jeux]   BATMAN (NES) 1989. Icon_minitimeDim 20 Fév - 13:15

Ajout du test player one cat
[Jeux]   BATMAN (NES) 1989. Player%20One%20002%20-%20Page%20028%20(1990-10)
[Jeux]   BATMAN (NES) 1989. Player%20One%20002%20-%20Page%20029%20(1990-10)
Eurodance
Collectionneur patriarche
Eurodance

Masculin Nombre de messages : 610

MessageSujet: Re: [Jeux] BATMAN (NES) 1989.   [Jeux]   BATMAN (NES) 1989. Icon_minitimeDim 20 Fév - 14:50

hudsonhawk a écrit:
- la musique : c'est carrément incroyable sur une NES ( les mélodies sont vraiment belles et tres rythmées ), la Master System semblait vraiment à la rammasse et il est clair qu'elle était largement inférieur à la NES niveau son.

En plus de citer une Master System qui n'a pas sa place dans ce test, tu te trompes en affirmant que la NES lui est supérieure niveau son.
Je te rappelles quand même que la MS lui est supérieure, techniquement parlant.

hudsonhawk a écrit:
( un version PC engine était sorti en même temps mais était largement inférieure c'est pour dire )

T'oublies quand même de préciser que ce n'est pas du tout le même jeu !
hudsonhawk
Petit collectionneur
Petit collectionneur
hudsonhawk

MessageSujet: Re: [Jeux] BATMAN (NES) 1989.   [Jeux]   BATMAN (NES) 1989. Icon_minitimeDim 20 Fév - 15:21

Eurodance a écrit:
En plus de citer une Master System qui n'a pas sa place dans ce test, tu te trompes en affirmant que la NES lui est supérieure niveau son.
Je te rappelles quand même que la MS lui est supérieure, techniquement parlant.

La master system a sa place dans ce test pour la simple raison qu'elle était en opposition à la NES c'était la guerre SEGA vs NINTENDO, et d'un" point de vue sonore" j'ai jamais pu accrocher aux sonorités master system qui fesait tres "cheap" ( gout personnel Wink )
La Nes avait des musiques beaucoup plus mélodieuses, surtout quand les programmeurs sortaient des bijoux comme Batman.

hudsonhawk a écrit:

Eurodance a écrit:
T'oublies quand même de préciser que ce n'est pas du tout le même jeu !

C'est vrai que c'était une sorte de "pacman" à l'intéret assez limité, et donc inférieure de ce point de vue..

J'ai trouvé un Batman sorti sur master system 3 ans apres la version NES, ca confirme ce que pense des capacités sonnores de la master system (tres bonne console par ailleurs ) Very Happy

La video :

emilealpi
Jeune collectionneur
Jeune collectionneur
emilealpi

Masculin Nombre de messages : 227

MessageSujet: Re: [Jeux] BATMAN (NES) 1989.   [Jeux]   BATMAN (NES) 1989. Icon_minitimeLun 21 Fév - 18:23

Petit point technique sur les deux bestioles (merci wikipedia)

Citation :
MASTER SYSTEM

# Processeur principal : 8 bit à 3.546893 MHz en PAL/SECAM, 3.579545 MHz en NTSC
# Mémoire principale : 64 Kbit (8 Kio)
# Processeur graphique : Texas Instruments TMS9918 derived VDP (Video Display Processor)

* RAM video : 128 Kibits (16 Kio)
* Couleurs : Jusqu'à 32 couleurs simultanées (une palette de 16 couleurs pour les sprites ou l'arrière plan et une palette de 16 couleurs additionnelles pour l'arrière plan seulement), pour une palette de 64 (peut aussi en afficher 64 en utilisant une astuce de programmation)
* Résolution d'écran : 240x226 pixels, mode d'affichage de texte: 32x38
* Caractères (arrière plan) : 8x8 pixels, 488 au maximum, sprites de 8x8 pixels, 16 au maximum, scrolling hard horizontal, diagonal, vertical

# Processeur sonore : Texas Instruments SN76489 4 canaux (mono)

* 3 générateurs de son de 4 octaves chacun, 1 générateur de bruits blancs.

Citation :
NES

# CPU : processeur 8 bits de Ricoh basé sur un cœur 6502 de MOS Technology modifié.
o Différences entre régions :
+ Version NTSC, nommée RP2A03, tournant à 1,79 MHz.
+ Version PAL, nommée RP2A07, tournant à 1,66 MHz.
o Mémoire RAM principale : 2 Ko, (avec la possibilité d'en mettre plus sur la cartouche de jeu si nécessaire).
o Audio intégré : son PSG spécifique, constitué de 5 canaux audio :
+ 2 canaux de forme d'onde « square » programmables (54 Hz - 28 kHz), 16 niveaux de volume, 4 valeurs de rapport cyclique différentes possibles (25 %, 50 %, 75 %, 87,5 %), possibilité de faire des glissando grâce au hardware.
+ 1 canal de forme d'onde « triangle » programmable (27 Hz - 56 kHz).
+ 1 canal de type bruit blanc (noise), programmable 16 niveaux de volume, 16 fréquences possibles, la longueur de la séquence-pseudo aléatoire peut être changée entre deux longueurs prédéfinies.
+ 1 canal delta-PCM, qui lit des échantillons audio codés en delta sur 1 bit, avec 16 fréquences d'échantillonnage possibles (4,2 kHz - 33,5 kHz). Il est également possible pour le programme d'écrire directement des valeurs 7-bits sur ce canal en temps réel.

Des disquettes, le support utilisé pour les jeux du Famicom Disk System.

# PPU : processeur vidéo 8 bits de Ricoh modifié.
o Différences entre régions :
+ Version NTSC, nommée RP2C03, tournant à 5,37 MHz.
+ Version PAL, nommée RP2C07, tournant à 5,32 MHz.
o Mémoire vive : 2 Ko (sans compter la mémoire morte et/ou vive présente dans les cartouches)
o Résolution d'affichage : 256x240 pixels.
o Palette de couleurs : 53 couleurs différentes, dont 5 niveaux de gris (palette non standard RVB).
o Couleurs affichables : 25 couleurs par scanline pour un total de 52 couleurs affichables à l'écran (avec 2 scanlines de 25 couleurs chacune), dont 25 couleurs pour le fond d'écran, 4 sets de 3 couleurs pour les sprites et 4 sets de 3 couleurs pour les tiles.
o Sprites pris en charge électroniquement (DMA) :
+ Nombre maximal de sprites à l'écran : 64.
+ Nombre maximal de sprites par scanline : 8.
+ Taille des sprites (taille globale pour tous les sprites à la fois) : 8x8 pixels ou 8x16 pixels.

La NES est objectivement plus limitée sur le plan graphique, mais au niveau sonore en revanche elle semble légèrement supérieure.
hudsonhawk
Petit collectionneur
Petit collectionneur
hudsonhawk

MessageSujet: Re: [Jeux] BATMAN (NES) 1989.   [Jeux]   BATMAN (NES) 1989. Icon_minitimeLun 21 Fév - 21:38

emilealpi a écrit:
La NES est objectivement plus limitée sur le plan graphique, mais au niveau sonore en revanche elle semble légèrement supérieure.

[Jeux]   BATMAN (NES) 1989. 133138 Les chiffres parlent d'eux mêmes Emilalpi, les capacités sonores de la NES sont plus étendues, point de vue graphique la master system s'en sort mieux.

Ce qui sautait surtout aux yeux ( et aux oreilles Wink ), c'était que la NES avait un meilleur son, la Master system avait des couleurs plus vives et des sprites de plus grandes tailles...

Apres tu sait ce qu'on dit, c'est pas forcement la voiture qui compte mais surtout le pilote !

Et il y avait des merveilles sur NES dont Batman que je place dans mon "TOP TEN NES", tout comme le site gametrailers.com,

La video :
Eurodance
Eurodance

Masculin Nombre de messages : 610

MessageSujet: Re: [Jeux] BATMAN (NES) 1989.   [Jeux]   BATMAN (NES) 1989. Icon_minitimeLun 21 Fév - 23:03

Que l'une ou l'autre soit meilleure, limite on s'en fout.
Ce que je te reproche, c'est qu'en plein milieu d'un test d'un jeu sur NES, tu balances "la master system est vraiment à la ramasse etc.." en le surlignant en plus, genre l'info est super importante.
C'est ça qui me dérange.
C'est comme si pendant un test d'Actraiser sur Super NES, je te balançais texto que la Mégadrive était à la ramasse.
Le genre de HS qui est vraiment HS.
hudsonhawk
Petit collectionneur
Petit collectionneur
hudsonhawk

MessageSujet: Re: [Jeux] BATMAN (NES) 1989.   [Jeux]   BATMAN (NES) 1989. Icon_minitimeLun 21 Fév - 23:27

Eurodance a écrit:
Que l'une ou l'autre soit meilleure, limite on s'en fout.
Ce que je te reproche, c'est qu'en plein milieu d'un test d'un jeu sur NES, tu balances "la master system est vraiment à la ramasse etc.." en le surlignant en plus, genre l'info est super importante.
C'est ça qui me dérange.

Mouai, jm'en foutait pas trop à l'époque étant pro NES, donc ca avait de l'importance pour moi, c'est pour ca

Eurodance a écrit:

C'est comme si pendant un test d'Actraiser sur Super NES, je te balançais texto que la Mégadrive était à la ramasse.
Le genre de HS qui est vraiment HS.

Et alors why not? Certain jeu SNES étaient impossible à faire sur megadrive (qui aurait été à la ramasse),

Bon sinon tu avait quoi en 8bit?

Master System

ou

NES

Dartagnan
Modo de cape et d'épée
Modo de cape et d'épée
Dartagnan

Masculin Nombre de messages : 942

MessageSujet: Re: [Jeux] BATMAN (NES) 1989.   [Jeux]   BATMAN (NES) 1989. Icon_minitimeLun 21 Fév - 23:48

Je vous rappelle que les échanges doivent rester courtois et cordiaux sinon le post sera supprimé et un avertissement donné.

Keep cool les mecs
emilealpi
Jeune collectionneur
Jeune collectionneur
emilealpi

Masculin Nombre de messages : 227

MessageSujet: Re: [Jeux] BATMAN (NES) 1989.   [Jeux]   BATMAN (NES) 1989. Icon_minitimeMar 22 Fév - 11:46

Ca partait en flam et t'as jeté un sceau d'eau sur les braises :-(.

Bon plus sérieusement, ça n'est pas le hard qui compte mais le soft (rien à voir avec ce que vous pourriez penser). Les jeux NES étaient beaucoup plus nombreux, et pour un grand nombre d'entre eux véritablement légendaires, que ceux sur Master System, on a donc souvent tendance à considérer cette première comme "supérieure".

Tout ceci reste discutable, la Master System compte quelques titres extraordinaires (Shinobi/Mickey Mouse...) mais presque exclusivement estampillés SEGA, ce qui fini par limiter le catalogue. Et pourtant c'est pour elle que j'avais craqué et qui reste encore aujourd'hui ma préférée, de façon totalement subjective.
Dartagnan
Modo de cape et d'épée
Modo de cape et d'épée
Dartagnan

Masculin Nombre de messages : 942

MessageSujet: Re: [Jeux] BATMAN (NES) 1989.   [Jeux]   BATMAN (NES) 1989. Icon_minitimeMar 22 Fév - 15:40

Voilà, chacun sa préférée , et cette préférence est souvent lié la nostalgie ( console qu ' on a eu petit etc...) et c 'est normal. Personnelllement , la NES restera dans mon coeur comme la console qui m' a le plus marqué. Cependant il est notoire que la MS e=était plus puissante graphiquement que la NES. Mais je m' en fout, la console qui a vu naître les séires cultes que j' adorais comme Megaman , Castlevania, Mario ou Metal Gear restera ma favorite.

La petite de Sega a quand même quelques arguments de taille à faire valoir, rien que pour les Sonic , Street of Rage , Shinobi , Wonderboy et consorts elle vaut le coup.
hudsonhawk
Petit collectionneur
Petit collectionneur
hudsonhawk

MessageSujet: Re: [Jeux] BATMAN (NES) 1989.   [Jeux]   BATMAN (NES) 1989. Icon_minitimeMar 22 Fév - 22:46

emilealpi a écrit:
Ca partait en flam et t'as jeté un sceau d'eau sur les braises :-(.

Bon plus sérieusement, ça n'est pas le hard qui compte mais le soft (rien à voir avec ce que vous pourriez penser). Les jeux NES étaient beaucoup plus nombreux, et pour un grand nombre d'entre eux véritablement légendaires, que ceux sur Master System, on a donc souvent tendance à considérer cette première comme "supérieure".

lol! Juste pour préciser que mon but n'est pas de refaire la gueguerre NINTENDO vs SEGA aujourd'hui. Simplement quand je fait un modeste test sur ce magnifique site j'éssaie de me placer dans le contexte de l'époque ( et en 89 c'était NES vs Master) et Batman était une facon de "prouver", du haut de mes 10 ans, que ma bécane était supérieure au vu de sa qualité.

J'aurait du le préciser peu être, quoi qu'il en soit ma démarche reste avant tout de partager mes souvenirs d'enfance et cela reste donc dans un bon esprit....

Et sinon, au dela de la guerre SEGA nintendo....What about Batman?

Le jeu vous a t'il marqué ou sans plus?
philou games
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
philou games

Masculin Nombre de messages : 55

MessageSujet: Re: [Jeux] BATMAN (NES) 1989.   [Jeux]   BATMAN (NES) 1989. Icon_minitimeMer 23 Fév - 0:14

Moi je ne le connait pas .
Par contre je préfère la master system ,(sega est dans ma peau )
Sur ces 2 supports ,Séga ou Nintendo ,il y a des jeux magnifique .
Il n'y a pas de mauvaises consoles ,que des mauvais jeux.

baguette

Dernière édition par philou games le Mer 23 Fév - 0:26, édité 1 fois
hudsonhawk
Petit collectionneur
Petit collectionneur
hudsonhawk

MessageSujet: Re: [Jeux] BATMAN (NES) 1989.   [Jeux]   BATMAN (NES) 1989. Icon_minitimeMer 23 Fév - 0:23

[quote="philou games"]Il n'y a pas de mauvaises consoles ,que des mauvais jeux.
[quote]
Et j'ajoute surtout sur Master... lol!

Blague à part, ghouls n ghost n'est jamais sortis sur NES
Il y a part contre un Ghost n goblins... [Jeux]   BATMAN (NES) 1989. 133138
philou games
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
philou games

MessageSujet: Re: [Jeux] BATMAN (NES) 1989.   [Jeux]   BATMAN (NES) 1989. Icon_minitimeMer 23 Fév - 0:28

J'ai justement modifier mon post ,car je viens de me rendre compte de mon erreur .
Mais tu as été plus vite que moi . baguette

hudsonhawk a écrit:

Il y a part contre un Ghost n goblins... [Jeux]   BATMAN (NES) 1989. 133138
Il m'a déçu Sad surtout graphiquement

hudsonhawk
Petit collectionneur
Petit collectionneur
hudsonhawk

MessageSujet: Re: [Jeux] BATMAN (NES) 1989.   [Jeux]   BATMAN (NES) 1989. Icon_minitimeMer 23 Fév - 0:39

philou games a écrit:
J'ai justement modifier mon post ,car je viens de me rendre compte de mon erreur .
Mais tu as été plus vite que moi . baguette
Ptit malin alien

Sinon ouai ya des tas de bons jeux sur Master system les alex kid sont sympa,
ya un shoot aussi qui est pas mal me souviens plus du titre,
j'avais bien aimer ROCKY auquel je jouait chez un pote ( on se prétait nos consoles ) et outrun je crois fesait fureur pour les possesseurs de la console..
Sans parler des mickey sont tres beau d'ailleurs aussi..
Et j'en passe..
Pour Batman, tu passe à coté de quelque chose, essaie de te le procurer !
cheers2

kaktus
Jeune collectionneur
Jeune collectionneur
kaktus

Masculin Nombre de messages : 216

MessageSujet: Re: [Jeux] BATMAN (NES) 1989.   [Jeux]   BATMAN (NES) 1989. Icon_minitimeMer 23 Fév - 12:02

Citation :
Il n'y a pas de mauvaises consoles ,que des mauvais jeux.

Enfin une phrase intelligente Smile

La NES m'a marqué, mais je ne l'ai jamais eue icon_mrgreen .
Pour la NES j'aime bien les Mario et Castlevenia. Pour la MS c'étaient surtout Sonic et les jeux Disney.
philou games
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
philou games

MessageSujet: Re: [Jeux] BATMAN (NES) 1989.   [Jeux]   BATMAN (NES) 1989. Icon_minitimeMer 23 Fév - 15:39

hudsonhawk a écrit:

Sinon ouai ya des tas de bons jeux sur Master system les alex kid sont sympa,
ya un shoot aussi qui est pas mal me souviens plus du titre,

Il y a la série des power strike le 1 et le 2
Moi j'ai le 2 ,il déchire . farao

Je croie que je suis Hors sujet lol!

Pour moi les 2 consoles ce complète très bien .
j'ai commencé avec la mégadrive ,mes potes avaient la nes et la master system .
Pour moi c'était séga ou rien ,il fallait pas me parler de nintendo quand j'avais 16ans mr_red2 ,mais j'avoue , avec l'age je deviens un peu moins con lol!
Il n'y a donc pas longtemps ,je me suis autorisé a avoir des nintendo a la maison .
Et désormais j'ai tiré de grande leçon de cette guerre nintendo contre séga .
pour moi plus question de critiquer ,de descendre une console par rapport a une autre .
Au contraire il vaut mieux essayer de leurs trouver des qualités.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Jeux] BATMAN (NES) 1989.   [Jeux]   BATMAN (NES) 1989. Icon_minitime

[Jeux] BATMAN (NES) 1989.
Page 1 sur 1