Backintoys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Jeux] DOUBLE DRAGON II (NES) 1989.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hudsonhawk
Petit collectionneur
Petit collectionneur
hudsonhawk


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 46
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 15/10/2010

[Jeux]   DOUBLE DRAGON II (NES) 1989. Empty
MessageSujet: [Jeux] DOUBLE DRAGON II (NES) 1989.   [Jeux]   DOUBLE DRAGON II (NES) 1989. Icon_minitimeDim 27 Fév - 14:22

[Jeux]   DOUBLE DRAGON II (NES) 1989. Doubledragoniithereveng


Tout comme BATMAN testé précédement, voici l'un des titres qui fut la joie et la fierté des heureux possesseurs de NES j'ai nommé DOUBLE DRAGON II.

Un peu d'histoire...: study
La série des "Double dragon" est culte, sorti sur borne d'arcade en 1987, le jeu révolutionne le genre et devient un standard dont les principes seront ensuite repris ( avec plus ou moins de talent) par tous les autres beatem up qui suivront .

Le succes fut énorme et Technos sorta une suite en 88, tout aussi légendaire. Les deux versions furent adaptés sur la plupart des consoles et odinateurs de l'époque.


C'est en 1989 que sort donc la version NES, et akklaim ne suiva pas la voie de l'adaptation trait pour trait de l'arcade en prenant le pari de se lancer dans une version"originale" qui, grâce au talent des programmeurs, deviendra l'un des meilleurs Beat them all de l'histoire.

Le scénario oppose une fois de plus les freres Lee au gang des Shadow Warriors, lesquels sont à l'origine du meurtre de Mariah, fiancée de Billy Lee.
Billy et Jimmy, jurant veangance, sont cette fois ci décidé à anéantir uns à uns tous les membres du gang afin d'assouvir leur revanche.

L'action débute donc dans la rue dans un univers tres "Punk" assez typique à la saga DD, les ennemies sont parfois armés jusqu'aux dents ( fouet, couteaux, chaines...), bien sur on peu les desarmer et retourner leurs armes contre eux, plutot pratique pirat

Et apres tres peu de temps on découvre la particuliarité de cette épisode :

Non seulement les combats se passent en fausse 3D classique, mais ce systeme est souvent entrecoupé par des passages en "2D" latérale, a la manière d'un jeu de plate forme :
On se retrouve rapidement à devoir grimper aux échelles, sauter de toit en toit etc...
Video :

Autre originalité du jeu (enfin pour un jeu de combat), l'interaction avec les décors :

Par exemple dans l'hélicoptère, il faudra faire gaffe à la porte qui s'ouvre de temps en temps et ne pas se faire aspirer dans le vide, a l'inverse, profiter en pour y jetter vos ennemies :

Ces petites innovations cassent le rythme et empêche à la routine de s'installer, c'est un des charmes de de cette version.

Coté réalisation:
C'est du tout bon,, les graphismes sont vraiment sympa et respectent le "design" de la version arcade, avec en plus des niveaux suppémentaires ou adaptés plate forme !!
De même pour les musiques qui sont vraiment rythmés et mélodieuses...

Autre atout du jeu : Le nombre de coup (et avec seulement 2 boutons Wink )
Coup de pied, de poings, coup arriere, uppercut, coup de genoux, de pied sauté, on peu attrapper nos ennemies et les balancer, se tirer des situation difficiles en appuyant simultanement sur les eux boutons pour executer le fameux coup de tourbillon...etc... IMPRESSIONANT affraid !! (et cela sans nuire à la maniabilité sans faille)

EN CONCLUSION :

Pour moi ce Double Dragon II est incontestablement la meilleure adaptation tous supports confondues .

Déja tres bon en solo, le jeu se revèle fantastique en duo.. ( avec des phases d'entraide )
La variété des situations est vraiment unique pour un beatemall (avec des phases action 2 D et même plates formes )et la réalisation est vraiment bonne.

Tous ces ingrédients font de ce jeu un classique de la NES, à découvrir pour ceux qui ne le connaissent pas, ou à redécouvrir pour ceux qui l'ont oublié

bye
Revenir en haut Aller en bas
philou games
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
philou games


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 48
Localisation : 22 bretagne
Date d'inscription : 03/04/2010

[Jeux]   DOUBLE DRAGON II (NES) 1989. Empty
MessageSujet: Re: [Jeux] DOUBLE DRAGON II (NES) 1989.   [Jeux]   DOUBLE DRAGON II (NES) 1989. Icon_minitimeMer 2 Mar - 17:14

Bonjour.
Merci pour ce test .
Voila un jeu que je découvre sur NES .
C'est très bien que des gens comme toi ,nous permette de découvrir des jeux a travers des test.
Moi ,je met a disposition la console pour mes enfants ,mais je ne suis pas Nintendo,du moins avant ,car maintenant j'ai mis de l'eau dans mon vins. lol!
J'ai commandé un connecteur pour réparer la console ,donc je vais devoir leur acheter quelque jeux sympathique,donc celui la sera sur la liste .
Revenir en haut Aller en bas
hudsonhawk
Petit collectionneur
Petit collectionneur
hudsonhawk


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 46
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 15/10/2010

[Jeux]   DOUBLE DRAGON II (NES) 1989. Empty
MessageSujet: Re: [Jeux] DOUBLE DRAGON II (NES) 1989.   [Jeux]   DOUBLE DRAGON II (NES) 1989. Icon_minitimeMer 2 Mar - 21:03

Merci !

J'ajoute le test du magazine player one cat
[Jeux]   DOUBLE DRAGON II (NES) 1989. Player%20One%20003%20-%20Page%20028%20(1990-11)
[Jeux]   DOUBLE DRAGON II (NES) 1989. Player%20One%20003%20-%20Page%20029%20(1990-11)

C'est vrai qu'il est sympathique ce jeu, tout comme cette petite video :

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jeux]   DOUBLE DRAGON II (NES) 1989. Empty
MessageSujet: Re: [Jeux] DOUBLE DRAGON II (NES) 1989.   [Jeux]   DOUBLE DRAGON II (NES) 1989. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jeux] DOUBLE DRAGON II (NES) 1989.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jeux] GOLDEN AXE (Mega Drive) 1989.
» [Jeux] THE REVENGE OF SHINOBI (Megadrive ) 1989.
» [Jeux] MILITARY MADNESS - NECTARIS (NEC PC ENGINE ) 1989
» [Jeux] BATMAN (NES) 1989.
» [Jeux] MEGAMAN 2 (NES) 1989

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Backintoys :: Jeux Vidéo, Ordinateur... :: CONSOLES 8 BITS & 16 BITS.-
Sauter vers:  
Backintoys tous droits réservés ©2007-2023Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit