Backintoys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

[Jeux] MILITARY MADNESS - NECTARIS (NEC PC ENGINE ) 1989

4 participants
AuteurMessage
hudsonhawk
Petit collectionneur
Petit collectionneur
hudsonhawk

Masculin Nombre de messages : 120

[Jeux] MILITARY MADNESS - NECTARIS (NEC PC ENGINE ) 1989 Empty
MessageSujet: [Jeux] MILITARY MADNESS - NECTARIS (NEC PC ENGINE ) 1989   [Jeux] MILITARY MADNESS - NECTARIS (NEC PC ENGINE ) 1989 Icon_minitimeLun 30 Mai - 19:54

[Jeux] MILITARY MADNESS - NECTARIS (NEC PC ENGINE ) 1989 Military_madness

Ha la pc engine, quelle console !

Je n'ai jamais eu la chance d'en posséder une car a l'époque elle ne se vendait qu'en import et coutait une fortune, je bavait donc sur les images dans les magazines en halucinant sur les graphismes digne d'un jeu d'arcade.. Cette console était vraiment en avance sur son temps et possédait un univers typé tres manga futuriste avec notament des shootem up a couper le soufle... La premiere fois ou j'ai pu la tester était chez un pote qui possédait un amiga et qui avait acheté la console avec un jeu : Military Madness.
En allant chez lui un apres midi ou on séchait le collège lol! juste pour jouer au jeu video, il m'a donc allumer sa console avec ce jeu..

Au départ j'étais décu car je m'attendait a un shoot d'enfer et au lieu de ca j'avais a faire à un jeu de strategie militaire...Mais en y jouant en tres peu de temps j'ai devellopé une véritable addiction à ce jeu.

Tout d'abord pour planter le décor, le jeu se passe dans l'univers pc engine, c'est a dire que l action se passe dans le futur :

2089, la terre est devenu trop petite et la lune possede d'importantes ressources exploités par les plus grandes nations, en secret l'armée maléfique AXIS va faire prisonier et esclaves tous les habitants de la lune et prendre le controle de toutes les usines de fabrications d'armes dont l'arme atomique ultime, leur plan secret : détruire la terre et tous ses habitants. Et c'est vous, armée rebelle, qui allez devoir les en empécher.

On a donc affaire à un jeu de strategie, et l on dispose d 'une armée composée de différents unités plus ou moins efficaces en attaque ou en défense( soldats, androids, chars leger, lourds, missiles sol air, avion et j'en passe), chaque adversaire devant tour à tour dévellopper sa stratégie gagnante en positionnant judicieusement ses unités en fonction de l'ennemie mais aussi du terrain ( qui sera plus ou moins avantageux en fonction de la position ).

Chaque attaque est ponctuée d une animation du plus bel effet et les graphismes sont tres correct comme souvent sur la pc engine.

Les musiques aussi ne sont pas en reste avec des mélodies entrainantes et parfois inquiétante lorsque l on perd du terrain sur l'adversaire..

La difficulté du jeu va croissante, ainsi la ou l'on s'en sort aisement dans les premiers niveaux, cela commence a vraiment se corser passé le 10 eme ...etc...

J'ai trouvé cette video pour vous donner un apercu de cette merveille :

En conclusion MILITARY MADNESS est un jeu qui, sans payer de mine au départ, s'avert être un vrai trésor des que l'on y a jouer une fois, un tres bon jeu de stratégie militaire signé Hudson soft en 89 et qui n'a pas pris une ride...Je le conseil vivement à tous ceux ne l'ayant pas encore tester..

bye

Dernière édition par hudsonhawk le Mar 31 Mai - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kakugo
Membre Backintoys V.I.P
Membre Backintoys V.I.P
kakugo

Masculin Nombre de messages : 1184

MessageSujet: Re: [Jeux] MILITARY MADNESS - NECTARIS (NEC PC ENGINE ) 1989   [Jeux] MILITARY MADNESS - NECTARIS (NEC PC ENGINE ) 1989 Icon_minitimeLun 30 Mai - 21:16

Haaa! c'est NECTARIS (en jap^^) je ne connaissait pas le nom ricain.

Y-a eu une suite en version CD Rom,NEO NECTARIS,mais je ne sait pas si c'est aussi bien...

pixel
Doyen collectionneur
Doyen collectionneur
pixel

Masculin Nombre de messages : 538

MessageSujet: Re: [Jeux] MILITARY MADNESS - NECTARIS (NEC PC ENGINE ) 1989   [Jeux] MILITARY MADNESS - NECTARIS (NEC PC ENGINE ) 1989 Icon_minitimeVen 3 Juin - 15:58

Yes un test PC engine ca le fait bien Very Happy j'ignorais que ce jeu était sorti en version US il a l'air vraiment sympa un vrai clone d'advance war mais futuriste Cool
shubibiman
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur

Masculin Nombre de messages : 79

MessageSujet: Re: [Jeux] MILITARY MADNESS - NECTARIS (NEC PC ENGINE ) 1989   [Jeux] MILITARY MADNESS - NECTARIS (NEC PC ENGINE ) 1989 Icon_minitimeSam 4 Juin - 12:26

Ce jeu de stratégie est effectivement hyper addictif et facile à prendre en main (même en jouant à la version jap). Neo Nectaris est une bonne évolution et les cutscenes des batailles sont superbes. De plus, Nectaris premier du nom est inclus dans la galette!
hudsonhawk
Petit collectionneur
Petit collectionneur
hudsonhawk

Masculin Nombre de messages : 120

MessageSujet: Re: [Jeux] MILITARY MADNESS - NECTARIS (NEC PC ENGINE ) 1989   [Jeux] MILITARY MADNESS - NECTARIS (NEC PC ENGINE ) 1989 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 22:20

j ai découvert il y a peu qu il existait une version PS1 :

Y ayant joué je trouve qu'elle est décevante car il ne s'agit que d'une évolution technique pour ce qui est des scenes de combat cette fois ci en 3D, le son est legerement amélioré par contre c'est moins fluide et moins jouable par rapport à la version PC ENGINE ( qui faut il le rappeler est une 8 bit),
Le titre vaut néanmoins le détour et n'en reste pas moins excelent !!
Une video :

Autre bonne surprise, le titre existe désormais sur PS3, wii et xbox...
Un titre dont la carriere dépasse maintenant 20 ans et qui n'a pas pris un ride pirat

Video :
pixel
Doyen collectionneur
Doyen collectionneur
pixel

Masculin Nombre de messages : 538

MessageSujet: Re: [Jeux] MILITARY MADNESS - NECTARIS (NEC PC ENGINE ) 1989   [Jeux] MILITARY MADNESS - NECTARIS (NEC PC ENGINE ) 1989 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 16:28

Alors la j'ignorer qu'il y avait eu des versions sur des consoles recentes [Jeux] MILITARY MADNESS - NECTARIS (NEC PC ENGINE ) 1989 805100 belle découverte.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Jeux] MILITARY MADNESS - NECTARIS (NEC PC ENGINE ) 1989   [Jeux] MILITARY MADNESS - NECTARIS (NEC PC ENGINE ) 1989 Icon_minitime

[Jeux] MILITARY MADNESS - NECTARIS (NEC PC ENGINE ) 1989
Page 1 sur 1