Backintoys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Console] Conseils pour l'achat d'une console.

Aller en bas 
+8
u ribellu
BnJ
rinconfb
Blobla
Skull Leader
WahWah
Eurodance
fresina
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fresina
Petit collectionneur
Petit collectionneur
fresina


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 49
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 18/06/2007

[Console]  Conseils pour l'achat d'une console. Empty
MessageSujet: [Console] Conseils pour l'achat d'une console.   [Console]  Conseils pour l'achat d'une console. Icon_minitimeSam 20 Oct - 15:48

Conseils pour l'achat d'une console

J'éspére être sur le bon sujet, voila je voudrais acheter une console de salon qui pourrais servir à la fois à mes enfants et à mon mari et moi amateurs de jeu vidéo, j'ai la Playstation 1 et 2 la game cube et la Ds lite.

Je n'arrive pas à me décider entre la PS3 et la Wii.

Que me conseillez vous et pourquoi ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Eurodance
Collectionneur patriarche
Collectionneur patriarche
Eurodance


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 48
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 22/05/2007

[Console]  Conseils pour l'achat d'une console. Empty
MessageSujet: Re: [Console] Conseils pour l'achat d'une console.   [Console]  Conseils pour l'achat d'une console. Icon_minitimeSam 20 Oct - 15:57

Pour l'instant, il manque cruellement de jeux specifiques à la PS3.
Pourquoi ne pas plutôt te tourner vers la XBOX 360?
Revenir en haut Aller en bas
WahWah
Administrateur
Administrateur
WahWah


Nombre de messages : 6487
Date d'inscription : 09/05/2007

[Console]  Conseils pour l'achat d'une console. Empty
MessageSujet: Re: [Console] Conseils pour l'achat d'une console.   [Console]  Conseils pour l'achat d'une console. Icon_minitimeSam 20 Oct - 16:21

Wii sans aucun problème et aucune comparaison pour une famille.

La play 3 est echec à l'heure d'aujourd'hui et beaucoup d'éditeurs commence a changer de support leur jeux.

La Play 3 se voit désertée.

Mais comme le dit Eurodance la 360 c'est bien aussi. Mais question soirée en famille et surtout entre amis, y a pas mieux que la Wii à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backintoys.com
fresina
Petit collectionneur
Petit collectionneur
fresina


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 49
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 18/06/2007

[Console]  Conseils pour l'achat d'une console. Empty
MessageSujet: Re: [Console] Conseils pour l'achat d'une console.   [Console]  Conseils pour l'achat d'une console. Icon_minitimeSam 20 Oct - 17:58

merci je penche pour la Wii
Revenir en haut Aller en bas
Skull Leader
Modérateur
Modérateur
Skull Leader


Masculin Nombre de messages : 1228
Age : 40
Localisation : Pays de la Fricandelle
Date d'inscription : 17/06/2007

[Console]  Conseils pour l'achat d'une console. Empty
MessageSujet: Re: [Console] Conseils pour l'achat d'une console.   [Console]  Conseils pour l'achat d'une console. Icon_minitimeSam 20 Oct - 18:29

Je pense que Wahwah a tout dit.

La Wii a une gamme de jeux bien cons donc bien fun en famille ou entre copains. Certes comme le disent les anti-nintendo c'est une gamecube 2.0 (20% plus performante que sa grande soeur), mais le fun est là (les chiffres de vente aussi). Le prix de celle ci est aussi plus abordable.
Maintenant la Xbox 360 prend pas mal de terrain sur ce qui est rpg mais je pense pas que ca t'intéresse ou peut etre plus ton mari ^^.
La ps3 est sortie en version light 40Go et sans rétrocompatibilté (399€) mais la gamme de jeu est encore peu intéressante et elle est plus ciblée vers une utilisation hardgamer que familiales. Le seul réel atout actuellement c'est le blue-ray mais la bataille Blue-Ray / HD-DVD n'est pas finie et penche plus vers ce dernier, donc ca risque d'être un gadget inutile comme le betamax à son époque...
On peut dire que la ps3 est pour le moment aux consoles ce que le iPod est au lecteur mp3. C'est beau, à la mode, très bon techniquement mais trop cher alors que la concurrence fait des choses toutes aussi bonnes pour moins cher.

Le bon compris est à ce jour Xbox360 + Wii. Les 2 se complètent plutôt pas mal. Même moi qui n'aime pas réellement Microsoft je songe l'acquérir (surtout qu'ils ont des exclusivités plutôt sympathiques)


Par contre si tu comptes acheter la Wii pour Noël je te conseille de te dépêcher les stocks sont peu nombreux d'après ce que nous dit Nintendo.
Revenir en haut Aller en bas
Blobla
Petit collectionneur
Petit collectionneur
Blobla


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 26/05/2007

[Console]  Conseils pour l'achat d'une console. Empty
MessageSujet: Re: [Console] Conseils pour l'achat d'une console.   [Console]  Conseils pour l'achat d'une console. Icon_minitimeSam 20 Oct - 20:14

Mon opinion est de tester,avant tout, les jeux des différentes consoles.
S'il y a des jeux qui te plaisent alors prend la console qui va avec.
Revenir en haut Aller en bas
rinconfb
Petit collectionneur
Petit collectionneur
rinconfb


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 02/07/2007

[Console]  Conseils pour l'achat d'une console. Empty
MessageSujet: Re: [Console] Conseils pour l'achat d'une console.   [Console]  Conseils pour l'achat d'une console. Icon_minitimeDim 21 Oct - 13:39

cheers2 moi, j'ai la xbox 360 qui s'adresse à des gamers adultes, je pense que pour plaire à toute une famille mieux vaut te diriger vers la wii!!!
Revenir en haut Aller en bas
fresina
Petit collectionneur
Petit collectionneur
fresina


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 49
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 18/06/2007

[Console]  Conseils pour l'achat d'une console. Empty
MessageSujet: Re: [Console] Conseils pour l'achat d'une console.   [Console]  Conseils pour l'achat d'une console. Icon_minitimeDim 21 Oct - 14:20

Je vais sans doute attendre encore un peu j'ai déjà 3 consoles avec un petit centaines de jeux, je vais attendre quelques mois de plus pour voir l'évolution de ps3 niveau jeux surtout, ce sera plus pour moi et mon homme, étant fan de Rpg et si ça existe! et également survival horror ce sera console des parent je vais voir eventuellement pour la wii selon les sorties 2007- 2008 qui ma l'air un peu calme à ce niveau enfin faut voir,merci de vos avis à tous
Revenir en haut Aller en bas
BnJ
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
BnJ


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : 94
Date d'inscription : 20/10/2007

[Console]  Conseils pour l'achat d'une console. Empty
MessageSujet: Re: [Console] Conseils pour l'achat d'une console.   [Console]  Conseils pour l'achat d'une console. Icon_minitimeDim 21 Oct - 14:51

malgré que ça ne soit pas dans tes choix je te conseil à 200% la x-box 360 !
Revenir en haut Aller en bas
Eurodance
Collectionneur patriarche
Collectionneur patriarche
Eurodance


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 48
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 22/05/2007

[Console]  Conseils pour l'achat d'une console. Empty
MessageSujet: Re: [Console] Conseils pour l'achat d'une console.   [Console]  Conseils pour l'achat d'une console. Icon_minitimeDim 21 Oct - 16:37

fresina a écrit:
Je vais sans doute attendre encore un peu j'ai déjà 3 consoles avec un petit centaines de jeux, je vais attendre quelques mois de plus pour voir l'évolution de ps3 niveau jeux surtout, ce sera plus pour moi et mon homme, étant fan de Rpg et si ça existe! et également survival horror ce sera console des parent je vais voir eventuellement pour la wii selon les sorties 2007- 2008 qui ma l'air un peu calme à ce niveau enfin faut voir,merci de vos avis à tous

Pour l'instant, il n'y a pas de rpg sur ps3.
Et il me semble que rien d'interessant n'a été annoncé de côté là.

Par contre, sur Xbox 360, entre Blue Dragoon, Eternal Sonata ou Lost Odissey .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fresina
Petit collectionneur
Petit collectionneur
fresina


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 49
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 18/06/2007

[Console]  Conseils pour l'achat d'une console. Empty
MessageSujet: Re: [Console] Conseils pour l'achat d'une console.   [Console]  Conseils pour l'achat d'une console. Icon_minitimeDim 21 Oct - 17:33

Je sais pas pourquoi c'est stupide mais je bloc sur la console de Microsoft, bon pour sa décharge je n'est jamais réellement vu la xbox ou 360 à l'oeuvre, j'entend de plus en plus de bon echo sur la 360, à méditer
Revenir en haut Aller en bas
Skull Leader
Modérateur
Modérateur
Skull Leader


Masculin Nombre de messages : 1228
Age : 40
Localisation : Pays de la Fricandelle
Date d'inscription : 17/06/2007

[Console]  Conseils pour l'achat d'une console. Empty
MessageSujet: Re: [Console] Conseils pour l'achat d'une console.   [Console]  Conseils pour l'achat d'une console. Icon_minitimeDim 21 Oct - 19:05

Je suis comme toi, Microsoft = Caca pour moi.
Mais j'ai eut également de bons échos sur leurs jeux. Etant grand fan de RPG et à la vue de la gamme qu'ils sont en train de se faire je vais céder quand j'en aurait les moyens ^^
Revenir en haut Aller en bas
u ribellu
Doyen collectionneur
Doyen collectionneur
u ribellu


Masculin Nombre de messages : 794
Age : 48
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 27/05/2007

[Console]  Conseils pour l'achat d'une console. Empty
MessageSujet: Re: [Console] Conseils pour l'achat d'une console.   [Console]  Conseils pour l'achat d'une console. Icon_minitimeLun 22 Oct - 21:20

je pensais pareil de microsoft avant mais j'ai changer d'avis depuis que j'ai la 360 a la maison , cette machine est exellente et a un panel de jeux enorme , franchement si tu veut une console nouvelle generation prend la xbox360 tu ne seras pas deçu

la ps3 est elle aussi une exellente machine ( je l'ai et j'en suis tres content ) mais il n'y pas beaucoups de jeux de disponible a l'heure actuel et si on est pas equiper d'une tele hd type plasma ou lcd franchement ça vaut pas le coup de l'acheter parceque sur une tv a tube cathodique la ps3 ne rend pas beaucoups mieux que la ps2 alors que sur un lcd ou un plasma tu la branche en hdmi et la c'est magnifique

maintenant si tu veut une console familiale qui vous permettra a toi et a ton mari de passer de bons moments avec vos enfants alors je te conseille la wii qui est ideal pour cela
Revenir en haut Aller en bas
mask51
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
mask51


Masculin Nombre de messages : 1291
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 22/06/2007

[Console]  Conseils pour l'achat d'une console. Empty
MessageSujet: Re: [Console] Conseils pour l'achat d'une console.   [Console]  Conseils pour l'achat d'une console. Icon_minitimeMer 24 Oct - 13:51

Finalement pn pourrait résumer ainsi:

Wii= pour la famille

Xbox 360= réserver aux ados et adultes

PS3= pas intéressant baguette baguette baguette
Revenir en haut Aller en bas
LIKMUS'
Space pirate modo
Space pirate modo
LIKMUS'


Masculin Nombre de messages : 1984
Age : 47
Localisation : A bord de l'Arcadia
Date d'inscription : 14/05/2007

[Console]  Conseils pour l'achat d'une console. Empty
MessageSujet: Re: [Console] Conseils pour l'achat d'une console.   [Console]  Conseils pour l'achat d'une console. Icon_minitimeMer 24 Oct - 16:01

mask51 a écrit:
Finalement pn pourrait résumer ainsi:

Wii= pour la famille

Xbox 360= réserver aux ados et adultes

PS3= pas intéressant baguette baguette baguette

Je ne suis pas d'accord, au contraire la playstation 3 est très interessante.
De ces 3 supports c'est celle qui offre les meilleurs specificités, le hic c'est que Sony a une sale mentalité concernant le marche des consoles.
Ils mettent toujours en avant les caracteristiques techniques de leurs consoles et le fait qu'elles soient une plateforme multimedia, n'hesitent pas a gonfler le prix de vente au moment de leur sortie pour beneficier de l'effet de mode mais generalement peu de jeux interessants sortent sur leur support pendant au moins un an.
Rappelez vous par exemple de la PS2-lecteur DVD vendu à 2990 F avec quasiment aucun jeu valant le coup durant 8 bons mois apres sa sortie alors que la dreamcast se vendait comme des petits pains, passé l'euphorie du 24 novembre 2000 au virgin des champs elysée, cette console a failli faire un bide.
On pourrai prendre aussi l'exemple de la psp qui etait le walkman du 21 siècle selon Kutaragi au moment de sa sortie.
Sony aime trop mettre en avant la partie multimedia de leurs consoles dans la 1ere periode de distribution pour ensuite se consacrer au jeu pur et dur, c'est une strategie commerciale comme une autre qui a l'avantage d'attirer dans un 1er temps les amoureux de joujoux high-tech qui veulent avoir avant tout le monde le dernier truc a la pointe de la technologie.
Mais dans le futur , je pense que cette p^lateforme va nous offrir des jeux magnifiques il n'y a pour cela qu'a visionner les differents trailer de metal gear solid 4, c'est tout simplement stupefiant ce que peut faire cette console.
Enfin pour finir selon moi es 3 consoles next gen se dfinissent de la sorte:

-Wii: cosole familiale, jeux innovant mais techniquement depassé par la concurrence. Pour l'instant le meilleur rapport qualité/prix.

-X-box 360: console reservé aux joueurs ayant une vision occidentale du jeu video: FPS,sports et courses automobiles constituant 75% de sa logithèque.
Elle est plus a considerer comme un PC que comme une console , tout comme sa petite soeur la X-box.

-PS3: la mieux lotie des 3 niveau technique malheuresement peu de jeux interessants, de plus les jeux et la consoles sont trop chers.

Apres il y en a pour tous les gouts et les couleurs, sache juste qu'il faut se montrer patient pour acheter une nouvelle console vu les baisse de prix successives qu'elles subissent rapidement et attendre qu'un jeu interessant motive ton achat Wink .
Revenir en haut Aller en bas
mask51
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
mask51


Masculin Nombre de messages : 1291
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 22/06/2007

[Console]  Conseils pour l'achat d'une console. Empty
MessageSujet: Re: [Console] Conseils pour l'achat d'une console.   [Console]  Conseils pour l'achat d'une console. Icon_minitimeMer 24 Oct - 16:23

Entiérement d'accord avec toi LIKMUS sur les possibilités de la ps3 (quand je dis pas intéressant j'aurai du rajouter pour le moment) mais il est vrai que sony a du mal a sortir des jeux correct. Pour preuve, j'ai acheté une psp il y a environ un an et pour le moment aucun jeux ne me convient vraiment No No
Revenir en haut Aller en bas
LIKMUS'
Space pirate modo
Space pirate modo
LIKMUS'


Masculin Nombre de messages : 1984
Age : 47
Localisation : A bord de l'Arcadia
Date d'inscription : 14/05/2007

[Console]  Conseils pour l'achat d'une console. Empty
MessageSujet: Re: [Console] Conseils pour l'achat d'une console.   [Console]  Conseils pour l'achat d'une console. Icon_minitimeMer 24 Oct - 16:47

mask51 a écrit:
Entiérement d'accord avec toi LIKMUS sur les possibilités de la ps3 (quand je dis pas intéressant j'aurai du rajouter pour le moment) mais il est vrai que sony a du mal a sortir des jeux correct. Pour preuve, j'ai acheté une psp il y a environ un an et pour le moment aucun jeux ne me convient vraiment No No

Tu rigoles???
Pas de jeux interessant sur PSP????
Allez de tete: Jeanne d'arc, god of war,silent hill origin (pour moi le jeu le plus impressionant de la console), Syphon filter:logan's shadow,sega rallye revo, Metal gear solid: special OPS, Brave story: new traveler, Final fantasy VII:crisis core.
Cette console dispose de tueries dans sa logitèque bien loin devant les immondices que l'on trouve sur DS (a part trauma center ,megaman zx et zelda icon_mrgreen ) mais le probleme c'est que les jeux mettent un temps fou a sortir en europe voir ne sortent pas du tout, donc si t'achetes tes jeux chez micromania ou carrefour c'est clair que c'est la dèche pour toi lol! .
Revenir en haut Aller en bas
WahWah
Administrateur
Administrateur
WahWah


Nombre de messages : 6487
Date d'inscription : 09/05/2007

[Console]  Conseils pour l'achat d'une console. Empty
MessageSujet: Re: [Console] Conseils pour l'achat d'une console.   [Console]  Conseils pour l'achat d'une console. Icon_minitimeMer 24 Oct - 16:53

LIKMUS' a écrit:
Tu rigoles???
Pas de jeux interessant sur PSP????
Allez de tete: Jeanne d'arc, god of war,silent hill origin.

Pas encore sorti celui là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backintoys.com
LIKMUS'
Space pirate modo
Space pirate modo
LIKMUS'


Masculin Nombre de messages : 1984
Age : 47
Localisation : A bord de l'Arcadia
Date d'inscription : 14/05/2007

[Console]  Conseils pour l'achat d'une console. Empty
MessageSujet: Re: [Console] Conseils pour l'achat d'une console.   [Console]  Conseils pour l'achat d'une console. Icon_minitimeMer 24 Oct - 16:54

Wahwah a écrit:
LIKMUS' a écrit:
Tu rigoles???
Pas de jeux interessant sur PSP????
Allez de tete: Jeanne d'arc, god of war,silent hill origin.

Pas encore sorti celui là.

J'ai la demo jouable mr_red2 baguette
Revenir en haut Aller en bas
WahWah
Administrateur
Administrateur
WahWah


Nombre de messages : 6487
Date d'inscription : 09/05/2007

[Console]  Conseils pour l'achat d'une console. Empty
MessageSujet: Re: [Console] Conseils pour l'achat d'une console.   [Console]  Conseils pour l'achat d'une console. Icon_minitimeMer 24 Oct - 16:56

Sympa ça, alors?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backintoys.com
LIKMUS'
Space pirate modo
Space pirate modo
LIKMUS'


Masculin Nombre de messages : 1984
Age : 47
Localisation : A bord de l'Arcadia
Date d'inscription : 14/05/2007

[Console]  Conseils pour l'achat d'une console. Empty
MessageSujet: Re: [Console] Conseils pour l'achat d'une console.   [Console]  Conseils pour l'achat d'une console. Icon_minitimeMer 24 Oct - 18:34

Wahwah a écrit:
Sympa ça, alors?

Une tuerie tout simplement je ne vois pas de grosse difference avec les versions PS2 c'est aussi beau voire plus vu que c'est sur petit ecran donc plus fin.
Par contre ce n'est pas une adaptation du jeu PS2 mais bien un nouveau jeu a part entière et il se deroule 20 ans avant god of war 1er du nom.
La demo est assez longue et le jeu est jouissif a souhait pour peu qu'on aime la serie...vivement mars 2008 mr_red2 .
Revenir en haut Aller en bas
fresina
Petit collectionneur
Petit collectionneur
fresina


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 49
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 18/06/2007

[Console]  Conseils pour l'achat d'une console. Empty
MessageSujet: jeux ps3   [Console]  Conseils pour l'achat d'une console. Icon_minitimeMer 7 Nov - 19:14

quelques conseille de bon jeux sur la ps3, j'ai quand mm craquer sur la console de Sony,donc si vous avez des bons jeux à me conseiller je suis preneuse, merci
Revenir en haut Aller en bas
Eurodance
Collectionneur patriarche
Collectionneur patriarche
Eurodance


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 48
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 22/05/2007

[Console]  Conseils pour l'achat d'une console. Empty
MessageSujet: Re: [Console] Conseils pour l'achat d'une console.   [Console]  Conseils pour l'achat d'une console. Icon_minitimeMer 7 Nov - 19:26

Pour l'instant, y a aucun BON jeu baguette
Revenir en haut Aller en bas
u ribellu
Doyen collectionneur
Doyen collectionneur
u ribellu


Masculin Nombre de messages : 794
Age : 48
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 27/05/2007

[Console]  Conseils pour l'achat d'une console. Empty
MessageSujet: Re: [Console] Conseils pour l'achat d'une console.   [Console]  Conseils pour l'achat d'une console. Icon_minitimeMer 7 Nov - 21:04

je te conseille assassin creed qui doit sortir le 15 novembre mais aussi heavenly sword , ninja gaiden sigma , sega rally , jericho , call of duty 4, skate et haze
Revenir en haut Aller en bas
WahWah
Administrateur
Administrateur
WahWah


Nombre de messages : 6487
Date d'inscription : 09/05/2007

[Console]  Conseils pour l'achat d'une console. Empty
MessageSujet: Re: [Console] Conseils pour l'achat d'une console.   [Console]  Conseils pour l'achat d'une console. Icon_minitimeMer 7 Nov - 21:53

Eurodance a écrit:
Pour l'instant, y a aucun BON jeu baguette

Je reviens d'un Score Game où le vendeur disait à un client de ne pas acheter un Play3.

Il lui a dit si j'en vend une là je serais comptent j'aurait fait mon chiffre de la journée mais franchement y a aucun jeu valable et autant prendre un 360 où il y a les mêmes jeux et d'autre en plus qui ne sont pas sur Play3.

Même les vendeurs s'y mettent à boycotter la Play3.


Dernière édition par le Jeu 8 Nov - 0:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backintoys.com
Contenu sponsorisé





[Console]  Conseils pour l'achat d'une console. Empty
MessageSujet: Re: [Console] Conseils pour l'achat d'une console.   [Console]  Conseils pour l'achat d'une console. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Console] Conseils pour l'achat d'une console.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Console] Caanoo console portable pour émulateur.
» [Sondage] Quelle est pour vous la meilleure console ?
» [Console] Dingoo A320 la nouvelle portable pour émulateur.
» [Console] Nettoyer sa console ?
» [Console/Jeux] Avis jeux et console Nintendo DS.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Backintoys :: Jeux Vidéo, Ordinateur... :: CONVERSATIONS DIVERSES JEUX VIDEOS, ORDINATEURS...-
Sauter vers:  
Backintoys tous droits réservés ©2007-2023Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit