Backintoys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Console] Conseils pour l'achat d'une console.

Aller en bas 
+8
u ribellu
BnJ
rinconfb
Blobla
Skull Leader
WahWah
Eurodance
fresina
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eurodance
Collectionneur patriarche
Collectionneur patriarche
Eurodance


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 48
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 22/05/2007

[Console]  Conseils pour l'achat d'une console. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Console] Conseils pour l'achat d'une console.   [Console]  Conseils pour l'achat d'une console. - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 22:38

Enfin une bonne nouvelle.
Il reste encore des vendeurs sérieux Wink

D'ailleurs, je me demande si la baisse de prix a 399 eur a boosté les ventes en France ?

J'ai aussi une question pour Fresina.
Tu ne t'es pas renseigné sur les jeux avant d'acheter ta console ?
Tu as pris la PS3 car c'est SONY ?
Revenir en haut Aller en bas
WahWah
Administrateur
Administrateur
WahWah


Nombre de messages : 6487
Date d'inscription : 09/05/2007

[Console]  Conseils pour l'achat d'une console. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Console] Conseils pour l'achat d'une console.   [Console]  Conseils pour l'achat d'une console. - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 22:41

Eurodance a écrit:


D'ailleurs, je me demande si la baisse de prix a 399 eur a boosté les ventes en France ?


Non à mon avis et simplement parceque plus de Blue Ray et de rétrocompatibilité dans cette version.

Enfin c'est ce qu'on ma dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backintoys.com
Fantastic-Fab
Jeune collectionneur
Jeune collectionneur
Fantastic-Fab


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 54
Localisation : Beaumont Le Roger (27)
Date d'inscription : 08/10/2007

[Console]  Conseils pour l'achat d'une console. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Console] Conseils pour l'achat d'une console.   [Console]  Conseils pour l'achat d'une console. - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 23:08

LIKMUS' a écrit:
Apres il y en a pour tous les gouts et les couleurs, sache juste qu'il faut se montrer patient pour acheter une nouvelle console vu les baisse de prix successives qu'elles subissent rapidement et attendre qu'un jeu interessant motive ton achat Wink .
Ce que tu dis est très juste, mon cher LIKMUS'...

Je n'ai jamais été un fan de console ou, même de jeux vidéo. Mais, il y a quelques années, j'ai tout de même cherché à acquérir une console de salon, histoire de m'amuser un peu et de passer le temps.

Ayant déjà essayé la PS2, je savais que je n'en voulais pas (Je n'aimais pas - et n'aime toujours pas, d'ailleurs - la manette, que je trouve vraiment inadaptée pour mes mains fines et mes longs doigts).

Mon meilleur pote m'ayant fait essayé, à l'époque, un jeu sur Gamecube (DEF JAM Fight for NY), j'ai d'abord choisi cette console.

Et puis, au bout d'un moment, ayant essayé divers jeux - Beat Them All, Plate-Forme, Arcade - sur cette machine, j'en ai eu un peu assez.
Je voulais un type de jeux différent.

Fan de STAR WARS, je voulais essayer KotOR II (Knight of the Old Republic II). Mais ce jeu n'existant que sur XBox, c'est naturellement que je me suis tourné vers la console de Microsoft.

J'ai adoré Exclamation

Sur XBox, j'ai joué à KotOR II, donc, mais aussi à Republic Commando (encore un jeu STAR WARS), à HALO 2, à FABLE etmême une nouvelle fois à DEF JAM, mais avec des spécificités inédites et exclusives à la console de Microsoft, plus puisante que la Gamecube.

Des "anciennes" consoles, je trouve, encore aujourd'hui, que la XBox était la meilleure.
Pas forcément pour des raisons techinques ou autres, mais parce que la gamme de jeux auxquels j'ai joué, sur cette console, correspondait beucoup plus à ce qui m'intéressait, à l'époque.

A présent, aucune des trois consoles dites "de nouvelle génération" ne m'a encore attiré.
Probablement parce qu'aucun des jeux proposés ne m'a poussé à vouloir rejouer.

J'attends aussi, et surtout, que les prix baissent et, peut-être, me laisserais-je tenté par la XBox 360, lorsque FABLE 2 sera disponible, à la vente.
Encore une fois, c'est le jeu qui m'aura attiré et qui aura motivé l'achat de la console.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fantastic-sf.net/
WahWah
Administrateur
Administrateur
WahWah


Nombre de messages : 6487
Date d'inscription : 09/05/2007

[Console]  Conseils pour l'achat d'une console. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Console] Conseils pour l'achat d'une console.   [Console]  Conseils pour l'achat d'une console. - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 0:20

Fantastic-Fab a écrit:
J'attends aussi, et surtout, que les prix baissent et, peut-être, me laisserais-je tenté par la XBox 360, lorsque FABLE 2 sera disponible, à la vente.
Encore une fois, c'est le jeu qui m'aura attiré et qui aura motivé l'achat de la console.

Beaucoup attendent la sortie de Fable 2 pour se lancer dans la nex gen.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backintoys.com
u ribellu
Doyen collectionneur
Doyen collectionneur
u ribellu


Masculin Nombre de messages : 794
Age : 48
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 27/05/2007

[Console]  Conseils pour l'achat d'une console. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Console] Conseils pour l'achat d'une console.   [Console]  Conseils pour l'achat d'une console. - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 11:21

j'ai aussi bien la 360 que la ps3 et les deux sont d'exellentes machines , la ps3 promet meme plus de choses que la 360 du fait qu'elle a plus de puissance

et une chose est sur a mes yeux , avec les jeux qui doivent sortir en 2008 la ps3 va rattrapper le retard qu'elle a face a la 360 et elle la detronnera en 2009
Revenir en haut Aller en bas
WahWah
Administrateur
Administrateur
WahWah


Nombre de messages : 6487
Date d'inscription : 09/05/2007

[Console]  Conseils pour l'achat d'une console. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Console] Conseils pour l'achat d'une console.   [Console]  Conseils pour l'achat d'une console. - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 12:06

u ribellu a écrit:
j'ai aussi bien la 360 que la ps3 et les deux sont d'exellentes machines , la ps3 promet meme plus de choses que la 360 du fait qu'elle a plus de puissance

et une chose est sur a mes yeux , avec les jeux qui doivent sortir en 2008 la ps3 va rattrapper le retard qu'elle a face a la 360 et elle la detronnera en 2009

Tu imagine ce que tu dis. En 2009! He ben. baguette

La Ps3 promet, mais le problème c'est qu'elle ne devrait pas promettre. C'est quand même pas un artisan qui commence son business et a qui on laisse le temps de se faire.

C'est Sony et la Playstation 3 quand même. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backintoys.com
Jeanmichel
Jeune collectionneur
Jeune collectionneur



Masculin Nombre de messages : 279
Age : 48
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 23/05/2007

[Console]  Conseils pour l'achat d'une console. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Console] Conseils pour l'achat d'une console.   [Console]  Conseils pour l'achat d'une console. - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 13:28

J'ai l'impression en vous lisant que vous l'enterrez bien vite...
N'oubliez pas que la Xbox 360 a déjà plus d'un an, normale qu'elle aie autant de jeux.. le contraire serait étonnant !
La Wii est sauvée grâce à son Gameplay original et une ludothèque assez remplie depuis sa sortie, autant pour les petits que pour les grands.

Personnellement j'ai revendu ma Wii, la 360 pour récupérer " L'introuvable" Starter pack PS3 dès sa baisse. Pour précision, Deux Manettes, Deux Jeux, etc... pour 499€.
Et j'en suis ravi entièrement, rétro compatibilité PS2, Disque dur de 60 Go, etc...
C'est sûr la ludothèque PS3 est vraiment très pauvre, mais mon prochain achat sera Ratchet et Clank. Il faut pas oublier Assassin Creed, Turok, et le reste qui donne un bon avenir à la dame en robe noire.
Revenir en haut Aller en bas
u ribellu
Doyen collectionneur
Doyen collectionneur
u ribellu


Masculin Nombre de messages : 794
Age : 48
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 27/05/2007

[Console]  Conseils pour l'achat d'une console. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Console] Conseils pour l'achat d'une console.   [Console]  Conseils pour l'achat d'une console. - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 18:57

entierement daccort
Revenir en haut Aller en bas
Eurodance
Collectionneur patriarche
Collectionneur patriarche
Eurodance


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 48
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 22/05/2007

[Console]  Conseils pour l'achat d'une console. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Console] Conseils pour l'achat d'une console.   [Console]  Conseils pour l'achat d'une console. - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 19:35

Jeanmichel a écrit:
J'ai l'impression en vous lisant que vous l'enterrez bien vite...
N'oubliez pas que la Xbox 360 a déjà plus d'un an, normale qu'elle aie autant de jeux.. le contraire serait étonnant !
La Wii est sauvée grâce à son Gameplay original et une ludothèque assez remplie depuis sa sortie, autant pour les petits que pour les grands.

Personnellement j'ai revendu ma Wii, la 360 pour récupérer " L'introuvable" Starter pack PS3 dès sa baisse. Pour précision, Deux Manettes, Deux Jeux, etc... pour 499€.
Et j'en suis ravi entièrement, rétro compatibilité PS2, Disque dur de 60 Go, etc...
C'est sûr la ludothèque PS3 est vraiment très pauvre, mais mon prochain achat sera Ratchet et Clank. Il faut pas oublier Assassin Creed, Turok, et le reste qui donne un bon avenir à la dame en robe noire.

J'ai jamais dit que la PS3 était pourrie.
C'est juste qu'à l'heure actuelle, je ne vois AUCUN intérêt à acheter une PS3, vu que les bons jeux sont Multiformats, donc sur Xbox 360 aussi.
Lorsque j'achète une console, ce n'est pas pour espérer (ou attendre ) que des bons jeux arrivent en 2008 ou 2009, mais uniquement pour JOUER...

Uribellu, tu l'as toi même dit.
Toi qui possède les 2 consoles, tu vas acheter Assasssin's Creed sur PS3, car tu veux la faire tourner ....
Tout est dit.
Revenir en haut Aller en bas
u ribellu
Doyen collectionneur
Doyen collectionneur
u ribellu


Masculin Nombre de messages : 794
Age : 48
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 27/05/2007

[Console]  Conseils pour l'achat d'une console. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Console] Conseils pour l'achat d'une console.   [Console]  Conseils pour l'achat d'une console. - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 20:41

Eurodance a écrit:
Jeanmichel a écrit:
J'ai l'impression en vous lisant que vous l'enterrez bien vite...
N'oubliez pas que la Xbox 360 a déjà plus d'un an, normale qu'elle aie autant de jeux.. le contraire serait étonnant !
La Wii est sauvée grâce à son Gameplay original et une ludothèque assez remplie depuis sa sortie, autant pour les petits que pour les grands.

Personnellement j'ai revendu ma Wii, la 360 pour récupérer " L'introuvable" Starter pack PS3 dès sa baisse. Pour précision, Deux Manettes, Deux Jeux, etc... pour 499€.
Et j'en suis ravi entièrement, rétro compatibilité PS2, Disque dur de 60 Go, etc...
C'est sûr la ludothèque PS3 est vraiment très pauvre, mais mon prochain achat sera Ratchet et Clank. Il faut pas oublier Assassin Creed, Turok, et le reste qui donne un bon avenir à la dame en robe noire.

J'ai jamais dit que la PS3 était pourrie.
C'est juste qu'à l'heure actuelle, je ne vois AUCUN intérêt à acheter une PS3, vu que les bons jeux sont Multiformats, donc sur Xbox 360 aussi.
Lorsque j'achète une console, ce n'est pas pour espérer (ou attendre ) que des bons jeux arrivent en 2008 ou 2009, mais uniquement pour JOUER...

Uribellu, tu l'as toi même dit.
Toi qui possède les 2 consoles, tu vas acheter Assasssin's Creed sur PS3, car tu veux la faire tourner ....
Tout est dit.

oui et je n'ai jamais dis le contraire , je dis juste qu'en 2008 des bons jeux seront de la partie meme si il n'y a pas d'exclu hormis metal gear solid 4

2008 va voir arriver devil may cry 4 , mgs 4 , silent hill 5 , gran turismo 5 , resident evil 5 et bien d'autres et rien que ça moi ça me suffit pour dire que la ps3 merite d'etre acheter autant que la 360 voir meme plus car lorsque les devellopeurs l'auront vraiment bien en main elle va tout casser vu sa puissance
Revenir en haut Aller en bas
LIKMUS'
Space pirate modo
Space pirate modo
LIKMUS'


Masculin Nombre de messages : 1984
Age : 47
Localisation : A bord de l'Arcadia
Date d'inscription : 14/05/2007

[Console]  Conseils pour l'achat d'une console. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Console] Conseils pour l'achat d'une console.   [Console]  Conseils pour l'achat d'une console. - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 10:35

Par contre pour metal gear solid 4 mauvaise nouvelle il a ete repoussé jusqu'au 2 trimestre 2008, probablement fin juin -debut juillet, au lieu de mars 2008 comme prevu dans les plannings.
Un bunddle avec la console et 2 dualshock 3 est prevu je pense que je vais profiter de cette occasion pour me lancer dans l'aventure playstation 3.
En attendant je suis 100% d'accord avec eurodance quand a posseder la console aujourd'hui je pense que ça ne vaut pas le coup a part pour les passionnés de new technology lol! .
Revenir en haut Aller en bas
u ribellu
Doyen collectionneur
Doyen collectionneur
u ribellu


Masculin Nombre de messages : 794
Age : 48
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 27/05/2007

[Console]  Conseils pour l'achat d'une console. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Console] Conseils pour l'achat d'une console.   [Console]  Conseils pour l'achat d'une console. - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 15:07

le seul hic de la ps3 c'est qu'il faut avoir une tele hd pour en tirer le meilleur , perso c'est mon cas mais pas tout le monde est encore equiper en hd chez soit
Revenir en haut Aller en bas
Fantastic-Fab
Jeune collectionneur
Jeune collectionneur
Fantastic-Fab


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 54
Localisation : Beaumont Le Roger (27)
Date d'inscription : 08/10/2007

[Console]  Conseils pour l'achat d'une console. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Console] Conseils pour l'achat d'une console.   [Console]  Conseils pour l'achat d'une console. - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 17:00

u ribellu a écrit:
2008 va voir arriver devil may cry 4 , mgs 4 , silent hill 5 , gran turismo 5 , resident evil 5 et bien d'autres et rien que ça moi ça me suffit pour dire que la ps3 merite d'etre acheter autant que la 360 voir meme plus car lorsque les devellopeurs l'auront vraiment bien en main elle va tout casser vu sa puissance
Pour que les développeurs exploitent vraiment la puissance de la PS3, il faudra malheureusement sans doute encore attendre deux ou trois ans, le temps que les coûts de développement d'un jeu, sur cette machine, diminuent.

Et oui, on a souvent tendance à l'oublier, mais c'est la puissance même de la PS3 qui fait que sa ludothèque est actuellement si réduite.
C'est aussi le coût élevé de développement des jeux, sur PS3 et XBox 360, qui est la cause de leurs prix de vente si élevés (70 € tout de même, ce qui ne fait pas loin de 460 francs), sur ces deux machines "surpuissantes".

Ce qui sauve, d'ailleurs, la 360, c'est qu'elle un peu moins puissante que sa concurrente japonaise.

On oublierait presque que la première chose qu'on demande à une console de jeux, lorsqu'on en possède une, c'est de JOUER.

Et, sur ce point, je rejoins l'avis émis par Eurodance...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fantastic-sf.net/
Jeanmichel
Jeune collectionneur
Jeune collectionneur



Masculin Nombre de messages : 279
Age : 48
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 23/05/2007

[Console]  Conseils pour l'achat d'une console. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Console] Conseils pour l'achat d'une console.   [Console]  Conseils pour l'achat d'une console. - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov - 23:36

Eurodance a écrit:

J'ai jamais dit que la PS3 était pourrie.
C'est juste qu'à l'heure actuelle, je ne vois AUCUN intérêt à acheter une PS3, vu que les bons jeux sont Multiformats, donc sur Xbox 360 aussi.
Lorsque j'achète une console, ce n'est pas pour espérer (ou attendre ) que des bons jeux arrivent en 2008 ou 2009, mais uniquement pour JOUER...

Uribellu, tu l'as toi même dit.
Toi qui possède les 2 consoles, tu vas acheter Assasssin's Creed sur PS3, car tu veux la faire tourner ....
Tout est dit.

Tu n'as pas dit que la PS3 était pourrie, ce n'est pas mon message.
Et entièrement d'accord avec toi sur le fait que l'on achète une console pour jouer à des hits sans attendre une voir deux années.

Mais il ne faut pas oublier l'avantage de la console PS3 (et je rejoins le post de Fantastic-Fab...)

Fantastic-Fab a écrit:

Et oui, on a souvent tendance à l'oublier, mais c'est la puissance même de la PS3 qui fait que sa ludothèque est actuellement si réduite.
C'est aussi le coût élevé de développement des jeux, sur PS3 et XBox 360, qui est la cause de leurs prix de vente si élevés (70 € tout de même, ce qui ne fait pas loin de 460 francs), sur ces deux machines "surpuissantes".

Le zonage n'existe pas sur les Jeux PS3, mon dernier achat (ce week end d'ailleurs), Ratchet et Clank Opération destruction vous le trouverais en France à 69,90 € et je l'ai eu sur Ebay US Port compris NEUF sous blister pour 45€.
Le Jeu (Langue et sous titre) est en Anglais et FRANCAIS.
D'ailleurs je donne un petit lien pour les interessés sur les différentes langues dans les jeux imports PS3.

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=148231

Après, c'est au joueur de décider quelle console il veut vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
fresina
Petit collectionneur
Petit collectionneur
fresina


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 49
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 18/06/2007

[Console]  Conseils pour l'achat d'une console. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Console] Conseils pour l'achat d'une console.   [Console]  Conseils pour l'achat d'une console. - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 14:59

réponce à eurodance: non j'ai pas acheter la ps3 parce que c'est Sony, j'ai acheter la ps3 parce que logiquement d'ici quelques temps elle va forcément avancer et c'est la console la plus prometeuse à mon avis, bien que la microsoft soit certainement d'un point de vue rapport qualité prix très bonne, je n'accroche pas, tout autant qu'une grand majorité de menbres ici sont pro-microsoft c'est souvent la mm histoire il y a souvent plusieurs camps,celui de microsoft, celu de Nintendo et celui de Sony je me suis évidement renseigner sur les jeux et sur les aspects technologique qui vont arriver sur la ps3 et je constate souvent la mm chose ceux qui critique la ps3 sont eux qui ne l'on pas chez eux, perso ce sra jericho et call of duty 4 mais premier choix
Revenir en haut Aller en bas
u ribellu
Doyen collectionneur
Doyen collectionneur
u ribellu


Masculin Nombre de messages : 794
Age : 48
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 27/05/2007

[Console]  Conseils pour l'achat d'une console. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Console] Conseils pour l'achat d'une console.   [Console]  Conseils pour l'achat d'une console. - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 22:50

fresina a écrit:
et je constate souvent la mm chose ceux qui critique la ps3 sont eux qui ne l'on pas chez eux

pareil
Revenir en haut Aller en bas
Eurodance
Collectionneur patriarche
Collectionneur patriarche
Eurodance


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 48
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 22/05/2007

[Console]  Conseils pour l'achat d'une console. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Console] Conseils pour l'achat d'une console.   [Console]  Conseils pour l'achat d'une console. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 1:04

u ribellu a écrit:
fresina a écrit:
et je constate souvent la mm chose ceux qui critique la ps3 sont eux qui ne l'on pas chez eux

pareil

Ben je vois mal quelqu'un (qui vient de depenser 400 eur + 6O Eur) venir dire ici que sa console n'est pas terrible et qu'elle manque de jeux .......

Au fait Fresina, Jericho est aussi sorti sur Xbox 360, sans ralentissement et sans aliasing . Wink
Revenir en haut Aller en bas
fresina
Petit collectionneur
Petit collectionneur
fresina


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 49
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 18/06/2007

[Console]  Conseils pour l'achat d'une console. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Console] Conseils pour l'achat d'une console.   [Console]  Conseils pour l'achat d'une console. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 11:28

Citation :
Ben je vois mal quelqu'un (qui vient de depenser 400 eur + 6O Eur) venir dire ici que sa console n'est pas terrible et qu'elle manque de jeux .......
C'est pareil pour ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas acheter une ps3 (je reconnais que c'est une dépense que tout le monde ne peu pas faire je pense au plus jeunes, et autre.) mais c'est un des argument gratuit que certain utilise pour lui tailler le portrait sans parfois avoir pu toucher à la manette d'une ps3 ou en tout cas tester la bestioles 24 h, je ne dis pas que la xbox c'est de la Daube, je ne la connais pas, il y a boire et à manger certainement des 2 coté mais je regarde vers l'avenir et pour moi Sony à comme certain l'on souligner l'expérience, ce n'est pas Sony qui na pas suivis mais, c'est les concepteur de jeux qui on du mal à s'adapter au monstre ,ça va venir 2008- 2009 promet de très bonne chose.( PS3 king )

ps: si je me souviens bien quand la console de microsoft à débarquer elle ne brillait pas spécialement pour les jeux proposer et son prix pourtant étais plus élever que la ps2, c'est avec le temps que l microsoft à gagner ces lettres de noblesses.
"La PS3 un monstre qui avance lentement mais surement "
Revenir en haut Aller en bas
WahWah
Administrateur
Administrateur
WahWah


Nombre de messages : 6487
Date d'inscription : 09/05/2007

[Console]  Conseils pour l'achat d'une console. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Console] Conseils pour l'achat d'une console.   [Console]  Conseils pour l'achat d'une console. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 12:09

fresina a écrit:
mais c'est un des argument gratuit que certain utilise pour lui tailler le portrait sans parfois avoir pu toucher à la manette d'une ps3 ou en tout cas tester la bestioles 24 h

Tu sais Fresina c'est la profession entière (la majorité) qui dit que la Play3 est une console à ne pas acheter.

Exemple comme quoi Sony est grave dans le rouge, tu vois les bornes d'éssais disposées dans les magasins Micromania, Score Game etc...

Pourquoi tu vois quasiment jamais de bornes Play3? Simplement parceque maintenant Sony les fait payer, tellement ils sont dans le rouge il ne peuvent les distribuer gratuitement comme c'était le cas avant.

Ou alors si c'est pas à cause de ça c'est grave, ça voudrai dire que Sony se croit encore en position de force, ce qui n'est carrément plus le cas.

La Playstation3 ne se vend pas comme les objectifs prévus, c'est une réalité et pas une question de camp Sony, Microsoft ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backintoys.com
fresina
Petit collectionneur
Petit collectionneur
fresina


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 49
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 18/06/2007

[Console]  Conseils pour l'achat d'une console. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Console] Conseils pour l'achat d'une console.   [Console]  Conseils pour l'achat d'une console. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 17:30

Il semblerais que comme toutes choses les avis sont partager en tout cas de mon avis perso, j'me dis que nous somme une fameuse brochettes de Lapin crétin à croirent à la mm chose en l'occurence à l'avenir de la PS3.
La PlayStation 3 de Sony, machine de la taille d'un lecteur DVD, pouvant produire jusqu'à 2 trillions de calculs par seconde (le genre de puissance qui était jusqu'alors réservée à des domaines tels que l'exploration sismique ou la conception d'arme nucléaire), donnera la possibilité aux développeurs de créer des jeux vidéos se rapprochant du réalisme d'un film.
Certains spécialistes prédisent que la PS3, qui devrait être lancée en milieu d'année et atteindre 100 millions de foyers d'ici 5 ans, marquera la révolution des micro puces.
Le Cell Broadband Engine utilise un simple et central coeur, qui pilote 7 (il y en a un 8eme qui servira de secours) petites (mais ultras puissantes) unités de calculs, appelées Synergistic Processing Engines (SPE). Chacun de ces unités et 50 fois plus puissant que le plus abouti des Intel. Les développeurs vont procéder de la sorte : ils vont utiliser chaque unité pour un travail bien précis. Prenons exemple : la premières unité pour l' IA (intelligence artificielle), comme ces microprocesseurs sont extrêmement puissant les développeurs pourront leur ordonner de faire des milliard de calculs. Ce qui va permettre d'avoir une intelligence artificielle hors du communs pour un jeux vidéo. Maintenant qu'ils ont utiliser un microprocesseur ils en reste encore 6 donc ils peuvent programmer chacun comme ça ils en aura un qui se chargera de la qualité graphique, l'autre la physique, l'autre la durée du jeu etc... Ce qui va permettre d'avoir des jeux vidéos du réalisme d'un film jamais vue auparavant. Mais le Cell est malheureusement exploiter qu'à même 20% de ces capacité actuellement, mais ces 20% nous donnes des graphismes vraiment haurissant tels que MotorStorm, Resistance Fall Of Man (en étant en plus les 1er générations de jeux vidéos pour la Ps3). D'ici 1 ans ils sera bien exploiter et la l'aire des jeux vidéos va prendre une autre tournure avec des jeux vidéos qui dépassent l'entendement se rapprochant du réalisme d'un film grâce aux Cell Broadband Engine de la PlayStation 3.
Le système de Sony tire cette monstrueuse prouesse du microprocesseur Cell, conçu par IBM (avec l'aide de Sony et Toshiba) pour un coût de développement avoisinant les 500 Millions de Dollars étalés sur 5 ans.
Basé sur une architecture inspiré des "super-computer", le Cell fonctionne 350 (7 unités x 50, ligne 6) fois plus vite que le plus achevé des Intel Pentium.
Plus important, le Cell peut se vanter d'apporter un avantage certain dans le domaine des applications graphiques intensives qui définiront les futurs standards visuels du divertissement, avec des jeux immersifs déconnectant l'utilisateur de la réalité, ainsi que des fonctionnalités pratiques, comme le chat vidéo en temps réel, la communication sans fil, des programmes TV interactifs et de multiples services que l'on ne peut encore imaginer.
"Le Cell est un processeur à la fois efficace et versatile, pouvant aller bien plus loin que le jeu-vidéo" clame IBM.
S'illustrant dans des domaines variés, tels que la téléphonie mobile, les lecteurs vidéo mobiles, TV haute définition, électronique embarquée automobile.
"Ce projet est l'aboutissement d'un rêve"
Donc il faut patienté un petit peu. ;"Lentement mais surement"
Selon des analystes japonais, la baisse des prix et l’arrivée de nouveaux jeux pourraient aider la console Playstation 3 (PS3) de Sony à se sortir des difficultés dans lesquelles elle s’est enlisée. Sony Japon a commercialisé la semaine dernière une version moins coûteuse de la PS3 comprenant des fonctionnalités légèrement inférieures, et notamment un disque dur 40 Go au lieu de 60 Go pour la précédente génération.
"Bien que les activités jeux vidéos de Sony affichent des performances modérées, les premiers chiffres de vente du nouveau modèle moins cher semblent atténuer les impressions négatives sur ce segment", explique Eiichi Katayama, analyste chez Nomura Securities.
Les premiers chiffres de vente du nouveau modèle de PS3 sont extrêmement encourageants, expliquent les analystes. Le modèle 40 Go est vendu actuellement au prix d’environ 340 dollars chez les distributeurs en ligne implantés au Japon, contre 466 dollars pour l’ancien modèle 60 Go.
"La PS3 [tous les modèles] s’est vendue à 65 000 exemplaires pendant la deuxième semaine de novembre, ce qui représente une croissance exceptionnelle par rapport aux 16 000 unités vendues durant la première semaine", ajoute Eiichi Katayama. Les ventes ont dépassé les prévisions de plus de 50 %.
Un nouveau jeu très attendu pour la PS3, Dynasty Warriors 6, s’est vendu à 180 000 exemplaires pendant la semaine, selon les chiffres obtenus par le cabinet d’analyse local Media Create. Ces résultats démontrent clairement que les joueurs ne se sont pas désintéressés de la console.
Communiquer de Sony sur les ventes Europe.
Il ne manquait plus que les premiers chiffres de la France pour confirmer le lancement en trombe de la PS3 en Europe.
Pour rappel, Sony vient de confirmer les 600 000 consoles vendues en Europe durant les cinq premiers jours de commercialisation, ce qui en fait pour Sony un lancement historique, puisqu'à titre de comparaison, ce même chiffre avait été atteint au bout d'un an pour la PSOne et 3 mois pour la PS2.
Revenons en maintenant à nos moutons. Connaissant déjà les chiffres de ventes au Royaume-Uni (175 000 PS3 vendues en 2 jours), nous apprenons aujourd'hui que pas moins de 78 000 PS3 ont trouvé preneur pendant les 2 premiers jours de ventes en France.
Encore un record puisque là aussi, la Wii s'était vendue dans le même temps à 75 000 unités avec une rupture de stocks à la clé, et la Xbox360 à 49 000 unités.
Sony semble avoir réussi un coup de maitre en imposant dès les premiers jours sa dernière née aux yeux de l'Europe notamment en France, et ne compte pas s'arrêter là. La firme déclare en effet vouloir dépasser les 100 000 unités vendues en France d'ici le week-end prochain
Communiquer de Sony France
Sony annonce avoir vendu en France 100.000 exemplaires de PS3 depuis le lancement de la version 40 Gigabytes à prix allégé il y a tout juste 1 mois.
"Le marché français a répondu avec enthousiaste à l'introduction de la nouvelle PS3 40 Giga au prix de 400 euros. Associée à la baisse de prix de la version 60 Giga, elle nous a permis de vendre 100.000 consoles depuis le 12 octobre. Nos usines tournent à plein régime pour répondre à cette demande et éviter toute rupture de stock. Notre objectif initial de 500.000 unités vendues au consommateur final d'ici le 31 décembre sera largement dépassé et laisse présager d'une saison record", a déclaré Georges Fornay, PDG de Sony Computer Entertainment France et Senior Vice-Président de Sony Computer Entertainment Europe
Communiquer Sony UK.
Depuis que la PS3 a fait un petit flop lors de sa sortie, on ne parle plus que de ça. Mais la console PS3 ne s'est pas sentie abattu pour autant, bien au contraire. Si le départ n'a pas suscité l'engouement prévu, les clients sont pourtant bel et bien là.
Des ventes records
Selon GameIndustry.biz, les premières estimations des ventes de la PS3 dépassent même celles de ses concurrentes. A ce jour, 165 000 unités auraient été écoulées en deux jours de commercialisation. C'est donc plus que la Wii avec ses 105 000 unités et que la Xbox 360 avec seulement 75 000 consoles vendues.
Avis aux Anglais, sur les 220 000 consoles disponibles sur le marché, il ne reste plus que 55 000 consoles, et encore, depuis, certaines ont du trouvé preneur. Bref, le lancement de la PS3 outre Manche est une réussite. Mais elle doit encore assurer sur le long terme.

Liste de Jeux annoncer en cours de mise à jour.
http://www.gamekult.com/ps3/jeux/lineup.html


pour conclure:je dirais que l'avenir n'est pas aussi pourri qu'on voudrais bien nous le faire croirent
.
Revenir en haut Aller en bas
Blobla
Petit collectionneur
Petit collectionneur
Blobla


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 26/05/2007

[Console]  Conseils pour l'achat d'une console. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Console] Conseils pour l'achat d'une console.   [Console]  Conseils pour l'achat d'une console. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 18:06

De mon point de vue, s'ils sortent des exclusivités sur ps3 la je pense que cela va marcher.
Ce serait bien qu'ils ne sortent pas que des jeux, qui ne sont que des suites à rallonge (par exemple MGS4 , PES8, RE5, FFXIII, FIFA 2008, etc...).

Ce serait mieux d'innovez en matière de jeux.

Ce n'est pas la puissance d'une console qui fait un bon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
fresina
Petit collectionneur
Petit collectionneur
fresina


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 49
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 18/06/2007

[Console]  Conseils pour l'achat d'une console. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Console] Conseils pour l'achat d'une console.   [Console]  Conseils pour l'achat d'une console. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 18:51

Blobla a écrit:
De mon point de vue, s'ils sortent des exclusivités sur ps3 la je pense que cela va marcher.
Ce serait bien qu'ils ne sortent pas que des jeux, qui ne sont que des suites à rallonge (par exemple MGS4 , PES8, RE5, FFXIII, FIFA 2008, etc...).

Ce serait mieux d'innovez en matière de jeux.

Ce n'est pas la puissance d'une console qui fait un bon jeu.
liste des exclus PS3
  1. Afrika

    Date de sortie : Inconnue | Genre : Inconnu | Exclusivité PS3
    Editeur : Sony Computer Entertainment | Développeur : Rhino Studios
    Buzz! Quiz TV

    Date de sortie : Mars 2008 | Genre : Party Game | Exclusivité PS3
    Editeur : Sony Computer Entertainment | Développeur : Relentless Software
    Calling All Cars

    Date de sortie : Mai 2007 | Genre : Party Game | Exclusivité PS3
    Editeur : Sony Computer Entertainment | Développeur : Sony Computer Entertainment
    Coded Arms : Assault

    Date de sortie : 2007 | Genre : Action | Exclusivité PS3
    Editeur : Konami | Développeur : Konami
    Dark Mist

    Date de sortie : Décembre 2007 | Genre : Inconnu | Exclusivité PS3
    Editeur : Sony Computer Entertainment | Développeur : Game Republic
    Driver 5

    Date de sortie : 2008 | Genre : Action/Aventure | Exclusivité PS3
    Editeur : Ubisoft | Développeur : Inconnu
    Eight Days

    Date de sortie : 2e Tri. 2008 | Genre : Action | Exclusivité PS3
    Editeur : Sony Computer Entertainment | Développeur : Sony Studios London
    Elefunk
    Date de sortie : Inconnue | Genre : Puzzle/Plate-Forme | Exclusivité PS3
    Editeur : Sony Computer Entertainment | Développeur : Sony Computer Entertainment
    Everybody's Golf 5

    Date de sortie : 1er Tri. 2008 | Genre : Sport | Exclusivité PS3
    Editeur : Sony Computer Entertainment | Développeur : Clap Hanz
    Eyedentify

    Date de sortie : Inconnue | Genre : Aventure | Exclusivité PS3
    Editeur : Sony Computer Entertainment | Développeur : Sony Computer Entertainment
    Feel Ski

    Date de sortie : Novembre 2007 | Genre : Sport | Exclusivité PS3
    Editeur : Sony Computer Entertainment | Développeur : Yuke's Media Creations
    Fifth Phantom Saga

    Annulé | Genre : Action | Exclusivité PS3
    Editeur : Sega | Développeur : Sega
    Final Fantasy versus XIII

    Date de sortie : Inconnue | Genre : Action/RPG | Exclusivité PS3
    Editeur : Square Enix | Développeur : Square Enix
    Final Fantasy XIII

    Date de sortie : 2008 | Genre : RPG | Exclusivité PS3
    Editeur : Square Enix | Développeur : Square Enix
    flOw

    Disponible | Genre : Ovni | Exclusivité PS3
    Editeur : Sony Computer Entertainment | Développeur : Sony Computer Entertainment
    Folklore

    Disponible | Genre : Action/RPG | Exclusivité PS3 | Note P3L : 12
    Editeur : Sony Computer Entertainment | Développeur : Game Republic
    Formula 1 : Champion Edition

    Disponible | Genre : Course Automobile | Exclusivité PS3 | Note P3L : 15
    Editeur : Sony Computer Entertainment | Développeur : Sony Studio Liverpool
    Full Auto 2 : Battlelines

    Disponible | Genre : Course | Exclusivité PS3
    Editeur : Sega | Développeur : Pseudo Interactive
    Genji : Days of the Blade

    Disponible | Genre : Beat'em all | Exclusivité PS3 | Note P3L : 12
    Editeur : Sony Computer Entertainment | Développeur : Game Republic
    Go! Sports Ski

    Date de sortie : Inconnue | Genre : Sport | Exclusivité PS3
    Editeur : Sony Computer Entertainment | Développeur : Yuke's Media Creations
    God of War III

    Date de sortie : Inconnue | Genre : Action/Aventure | Exclusivité PS3
    Editeur : Sony Computer Entertainment | Développeur : Sony Computer Entertainment
    Gran Turismo 5

    Date de sortie : Novembre 2008 | Genre : Course Automobile | Exclusivité PS3
    Editeur : Inconnu | Développeur : Polyphony Digital
    Gran Turismo 5 Prologue

    Date de sortie : Décembre 2007 | Genre : Simulation | Exclusivité PS3
    Editeur : Sony Computer Entertainment | Développeur : Polyphony Digital
    Gran Turismo HD

    Disponible | Genre : Course Automobile | Exclusivité PS3
    Editeur : Sony Computer Entertainment | Développeur : Polyphony Digital
    GripShift

    Disponible | Genre : Course | Exclusivité PS3
    Editeur : Sony Computer Entertainment | Développeur : Sidhe Interactive
    Haze

    Date de sortie : 14 Décembre 2007 | Genre : FPS | Exclusivité PS3
    Editeur : Ubisoft | Développeur : Free Radical Design
    Heavenly Sword

    Disponible | Genre : Beat'em all | Exclusivité PS3 | Note P3L : 14
    Editeur : Sony Computer Entertainment | Développeur : Ninja Theory
    High Velocity Bowling

    Date de sortie : Novembre 2007 | Genre : Party Game | Exclusivité PS3
    Editeur : Sony Computer Entertainment | Développeur : Inconnu
    Imabi kisou

    Date de sortie : 4e Tri. 2007 | Genre : Survival Horror | Exclusivité PS3
    Editeur : Sega | Développeur : ChunSoft
    Infamous
    Date de sortie : Février 2008 | Genre : Action | Exclusivité PS3
    Editeur : Sony Computer Entertainment | Développeur : Sucker Punch
    Killzone 2

    Date de sortie : Février 2008 | Genre : FPS | Exclusivité PS3
    Editeur : Sony Computer Entertainment | Développeur : Guerilla Games
    L.A. Noire

    Date de sortie : 2009 | Genre : Action/Aventure | Exclusivité PS3
    Editeur : Rockstar Games | Développeur : Team Bondi
    Lair

    Date de sortie : 14 Novembre 2007 | Genre : Action/Aventure | Exclusivité PS3
    Editeur : Inconnu | Développeur : Factor 5
    LittleBigPlanet

    Date de sortie : 1er Tri. 2008 | Genre : Ovni | Exclusivité PS3
    Editeur : Sony Computer Entertainment | Développeur : Media Molecule
    Locoroco Cocorecho

    Disponible | Genre : Puzzle/Plate-Forme | Exclusivité PS3
    Editeur : Sony Computer Entertainment | Développeur : Sony Computer Entertainment
    Mesmerize

    Date de sortie : Novembre 2007 | Genre : Ovni | Exclusivité PS3
    Editeur : Sony Computer Entertainment | Développeur : Inconnu
    Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots

    Date de sortie : 2e Tri. 2008 | Genre : Infiltration | Exclusivité PS3
    Editeur : Konami | Développeur : Kojima Productions
    Mobile Suit Gundam : Target in Sight

    Disponible | Genre : Action | Exclusivité PS3 | Note P3L : 7
    Editeur : Namco Bandai | Développeur : Bandai
    MotorStorm

    Disponible | Genre : Course Rallye/Cross | Exclusivité PS3 | Note P3L : 16
    Editeur : Sony Computer Entertainment | Développeur : Evolution Studios
    MotorStorm 2

    Date de sortie : 2008 | Genre : Course Rallye/Cross | Exclusivité PS3
    Editeur : Sony Computer Entertainment | Développeur : Evolution Studios
    My Summer Holiday 3

    Date de sortie : Inconnue | Genre : Aventure | Exclusivité PS3
    Editeur : Sony Computer Entertainment | Développeur : Sony Computer Entertainment
    Myst Of Chaos

    Date de sortie : Inconnue | Genre : Tactical RPG | Exclusivité PS3
    Editeur : Idea Factory | Développeur : Idea Factory
    NBA 07

    Date de sortie : 2007 | Genre : Sport | Exclusivité PS3
    Editeur : Sony Computer Entertainment | Développeur : Sony Computer Entertainment
    Ni-Oh
    Date de sortie : 2008 | Genre : Action/Stratégie | Exclusivité PS3
    Editeur : Koei | Développeur : Koei
    Nine-to-Five

    Date de sortie : Inconnue | Genre : Simulation | Exclusivité PS3
    Editeur : Sony Computer Entertainment | Développeur : Sony Online Entertainment
    Ninja Gaiden Sigma

    Disponible | Genre : Beat'em all | Exclusivité PS3 | Note P3L : 11
    Editeur : Tecmo | Développeur : Team Ninja
    Nobi Nobi Boy

    Date de sortie : Inconnue | Genre : Action | Exclusivité PS3
    Editeur : Namco Bandai | Développeur : Namco Bandai
    Pain

    Date de sortie : Décembre 2007 | Genre : Action/Humour | Exclusivité PS3
    Editeur : Sony Computer Entertainment | Développeur : Idol Minds
    PixelJunk Racers

    Date de sortie : Inconnue | Genre : Course Automobile | Exclusivité PS3
    Editeur : Q-Games | Développeur : Q-Games
    PlayStation HOME

    Date de sortie : 1er Tri. 2008 | Genre : Simulation diverse | Exclusivité PS3
    Editeur : Sony Computer Entertainment | Développeur : Sony Computer Entertainment
    Race Driver One

    Date de sortie : 2008 | Genre : Course Automobile | Exclusivité PS3
    Editeur : Codemasters | Développeur : Codemasters
    Railfan
    Date de sortie : Inconnue | Genre : Simulation diverse | Exclusivité PS3
    Editeur : Ongakukan | Développeur : Taito
    Rat Race

    Date de sortie : Inconnue | Genre : Action/Humour | Exclusivité PS3
    Editeur : Sony Computer Entertainment | Développeur : Super-Ego Games
    Ratchet & Clank : Opération Destruction

    Date de sortie : 14 Novembre 2007 | Genre : Plate-Forme/Aventure | Exclusivité PS3 | Note P3L : 18
    Editeur : Sony Computer Entertainment | Développeur : Insomniac Games
    Record of Agarest War

    Disponible | Genre : Tactical RPG | Exclusivité PS3
    Editeur : Compile Heart | Développeur : Idea Factory
    Resistance : Fall of Man

    Disponible | Genre : FPS | Exclusivité PS3 | Note P3L : 17
    Editeur : Sony Computer Entertainment | Développeur : Insomniac Games
    Resistance : Fall of Man 2

    Date de sortie : Inconnue | Genre : FPS | Exclusivité PS3
    Editeur : Sony Computer Entertainment | Développeur : Insomniac Games
    Ridge Racer 7

    Disponible | Genre : Course | Exclusivité PS3 | Note P3L : 15
    Editeur : Sony Computer Entertainment | Développeur : Namco Bandai
    Riff: Everyday Shooter

    Date de sortie : Novembre 2007 | Genre : Shoot'em Up | Exclusivité PS3
    Editeur : Sony Computer Entertainment | Développeur : Queasy Games
    Rocketmen: Axis of Evil

    Date de sortie : Aut. 2007 | Genre : Shooter | Exclusivité PS3
    Editeur : Capcom | Développeur : Capcom
    Sega Golf Club

    Date de sortie : Inconnue | Genre : Sport | Exclusivité PS3
    Editeur : Sega | Développeur : Sega
    Singstar

    Date de sortie : 09 Décembre 2007 | Genre : Jeu Musical | Exclusivité PS3
    Editeur : Sony Computer Entertainment | Développeur : SCEE London Studio (Team Soho)
    Snakeball

    Date de sortie : Novembre 2007 | Genre : Puzzle/Plate-Forme | Exclusivité PS3
    Editeur : Sony Computer Entertainment | Développeur : SCEE London Studio (Team Soho)
    Socom : Confrontation

    Date de sortie : 1er Tri. 2008 | Genre : Action/Tactique | Exclusivité PS3
    Editeur : Sony Computer Entertainment | Développeur : Slant Six
    Super Rub a Dub

    Disponible | Genre : Ovni | Exclusivité PS3
    Editeur : Sony Computer Entertainment | Développeur : Sumo Digital Ltd
    Tears to Tiara : Earth's Wreath

    Date de sortie : 2008 | Genre : Strategy RPG | Exclusivité PS3
    Editeur : Aquaplus | Développeur : Aquaplus
    Tekken 5 Dark Resurrection

    Disponible | Genre : Combat | Exclusivité PS3
    Editeur : Namco Bandai | Développeur : Namco Bandai
    Tekken 6

    Date de sortie : 2008 | Genre : Combat | Exclusivité PS3
    Editeur : Namco Bandai | Développeur : Namco Bandai
    The Eye of Judgment : Conquerors of 9 Fields

    Disponible | Genre : Bataille de cartes | Exclusivité PS3
    Editeur : Sony Computer Entertainment | Développeur : SCEJ
    The Getaway PS3

    Date de sortie : 2e Tri. 2008 | Genre : Action | Exclusivité PS3
    Editeur : Sony Computer Entertainment | Développeur : Sony Studios Soho
    Time Crisis 4

    Date de sortie : 06 Février 2008 | Genre : Shooter | Exclusivité PS3
    Editeur : Namco Bandai | Développeur : Namco
    Tori Emaki

    Date de sortie : Novembre 2007 | Genre : Ovni | Exclusivité PS3
    Editeur : Sony Computer Entertainment | Développeur : Playlogic International
    Toy Home

    Date de sortie : Novembre 2007 | Genre : Course | Exclusivité PS3
    Editeur : Sony Computer Entertainment | Développeur : Game Republic
    Trials of Topoq

    Date de sortie : Inconnue | Genre : Plate-Forme | Exclusivité PS3
    Editeur : Inconnu | Développeur : Sony Computer Entertainment
    Uncharted: Drake's Fortune

    Date de sortie : 05 Décembre 2007 | Genre : Action/Aventure | Exclusivité PS3
    Editeur : Sony Computer Entertainment | Développeur : Naughty Dog
    Untold Legends : Le Royaume des Ténèbres

    Disponible | Genre : Action/RPG | Exclusivité PS3
    Editeur : Sony Computer Entertainment | Développeur : Sony Online Entertainment
    Wangan Midnight

    Disponible | Genre : Course Automobile | Exclusivité PS3
    Editeur : Inconnu | Développeur : Genki
    Warhawk

    Disponible | Genre : Action/Simulation | Exclusivité PS3
    Editeur : Sony Computer Entertainment | Développeur : Incognito
    White Knight Story

    Date de sortie : Inconnue | Genre : RPG | Exclusivité PS3
    Editeur : Sony Computer Entertainment | Développeur : Level 5
    Wipeout HD

    Date de sortie : Inconnue | Genre : Course Futuriste | Exclusivité PS3
    Editeur : Sony Computer Entertainment | Développeur : Sony Computer Entertainment
    Yakuza 3

    Date de sortie : Inconnue | Genre : Beat'em all | Exclusivité PS3
    Editeur : Sega | Développeur : Sega
Revenir en haut Aller en bas
Fantastic-Fab
Jeune collectionneur
Jeune collectionneur
Fantastic-Fab


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 54
Localisation : Beaumont Le Roger (27)
Date d'inscription : 08/10/2007

[Console]  Conseils pour l'achat d'une console. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Console] Conseils pour l'achat d'une console.   [Console]  Conseils pour l'achat d'une console. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 18:56

fresina a écrit:
(...) Je constate souvent la mm chose ceux qui critique la ps3 sont ceux qui ne l'on pas chez eux...

fresina a écrit:
(...) Mais c'est un des argument gratuit que certains utilisent pour lui tailler le portrait sans parfois avoir pu toucher à la manette d'une ps3 ou en tout cas tester la bestiole 24 h...
Je ne suis certainement pas d'accord avec ce point de vue, qui sous-entend que ceux qui critiquent l'une ou l'autre des consoles, actuellement sur le marché, ne sont pas capables de porter un jugement objectif.

Pour ce qui me concerne, bien que n'étant certainement pas le dernier à critiquer la PS3 et à préférer la XBox 360, qui me paraît bien plus intéressante, aussi bien au niveau du rapport qualité/prix que de la ludothèque dont elle dispose, j'estime pourtant demeurer relativement objectif, dans la mesure où je ne possède, chez moi, aucune console, qu'elle soit de nouvelle ou de précédente génération.

En outre, chacun d'entre-nous a certainement déjà eu l'occasion de tester l'une ou l'autre des trois consoles dites "de nouvelle génération", chez un ami ou dans un magasin, via une borne de test, justement.

Il reste que, à mon sens, il faut être, aujourd'hui, sacrément optimiste pour oser acheter une PS3, en espérant de voir sa ludothèque augmenter dans seulement un ou deux ans.
Parce qu'en attendant, la console de Sony n'offre pas beaucoup d'occasion de jouer, ce qui est l'essence même d'une console de jeux, non Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fantastic-sf.net/
fresina
Petit collectionneur
Petit collectionneur
fresina


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 49
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 18/06/2007

[Console]  Conseils pour l'achat d'une console. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Console] Conseils pour l'achat d'une console.   [Console]  Conseils pour l'achat d'une console. - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 12:23

Et bien nous sommes beaucoup à y croirent et les chiffres parlent d'eux mm .Il ne manquait plus que les premiers chiffres de la France pour confirmer le lancement en trombe de la PS3 en Europe.
Pour rappel, Sony vient de confirmer les 600 000 consoles vendues en Europe durant les cinq premiers jours de commercialisation, ce qui en fait pour Sony un lancement historique, puisqu'à titre de comparaison, ce même chiffre avait été atteint au bout d'un an pour la PSOne et 3 mois pour la PS2.
Revenons en maintenant à nos moutons. Connaissant déjà les chiffres de ventes au Royaume-Uni (175 000 PS3 vendues en 2 jours), nous apprenons aujourd'hui que pas moins de 78 000 PS3 ont trouvé preneur pendant les 2 premiers jours de ventes en France.
Encore un record puisque là aussi, la Wii s'était vendue dans le même temps à 75 000 unités avec une rupture de stocks à la clé, et la Xbox360 à 49 000 unités.
Sony semble avoir réussi un coup de maitre en imposant dès les premiers jours sa dernière née aux yeux de l'Europe notamment en France, et ne compte pas s'arrêter là. La firme déclare en effet vouloir dépasser les 100 000 unités vendues en France d'ici le week-end prochain, alors certes les jeux ne sont pas en nombres 65 pour l'Europe en 6 mois certes mais regarder ce qui arrive sur microsoft qui va arrive avec la nouvelle 360 (65) en 2008
qui offrira la technologie HD-DVD, à un prix similaire la Sony avec sur les 6 premiers mois 40 jeux proposer sans aucune garantie pour e moment que microsoft jouera la carte des 2 format de lecteurs de jeux, ça fais déjà beaucoup de bruit, et si tu regarde les chiffres la xbox est un flop pour microsoft qui certe à les reins solide mais jusqu'a quand, pourquoi tenter une machine dans le style de la ps3 si ses vraiment aussi unitile et peu prometeur, Bill n'est pas stupides, il ne fais jamais que suivre ce que Fait Sony finalement et encore Sony à eu l'intellience de suivre le Blue-ray, pas microsoft, les seul qui innove pour moi dans le marché des consoles c'est Nintendo et Sony malgré tout qui est toujours en avance sur son temps
alors pour rester objective j'ai demander à mon frère de venir passé la nuit avec sa Xbox 360 lui aurais l'occasion de découvrir la ps3 qu'il critique également pour les mm raisons que vous, alors je dois avouer que d'un point de vue esthétique elle est pas vilaine, sa taille ma étonner, par contre quelle bruit ça fait et quelle chaleur dégager enfin bref ce sont des détails, ayant la psone, la ps2, la ps3 et la game cube à la maison j'ai pu comparer, d'un point de vue graphisme, elle est de très bonne qualité je dirais supérieure à la ps2, la manette et la plus grosse de toutes les consoles qui j'ai eu, la maniabilité et bonne mais pas aussi bonne que sur la game cube,bref point crucial la gamme des jeux dispos, elle na pas le catalgoque de la ps2 mais avec e temps ( j'entend encore les critiques quand elle est sortie elle ne présenter pas beaucoup de jeu, et malgré tout elle na pas eu le succès aujourd'hui encore que microsoft avait déclarer)bref forte de c'est 6 années de présence elle apporte un joli catalogue de jeux, c'est une très bonne console qui s'aligne avec la ps2 qui elle presente plus de jeu mais qui graphiquement et moins performante que la xbo 360, alors vous me dirais La ps2 à tout de mm presque 8 ans, la wii étant trop limiter jeux enfant familliaux, j'ai voulu penser à une console qui aller tenir la route sur de long terme j'avais 3 choix restant , reprendre une ps2 (mouais pour combien de temps)acheter la XBox 360( le soucis c'est que des bruits de couloir de plus plus bruyant parle de la nouvelle XBox 360 et ce que je lie actuellement fait peur) il me reste la Ps3 qui elle à mauvaise réputation parce quelle ne propose en 6 mois que 65 jeux )
alors maintenant que j'ai pu tester tout ce qui ce fait en console next gen, en ayant jouer sur quelques eux sur un écran classique,
la différence c'est dingue je ne regrette vraiment pas mon choix et pour avoir quelques source très bien informer et de toutes confiance, je sais que je vais continuer à l'apprécier à sa juste valeur.
lol la bataille Sonic contre Mario à trouver sont maitres
Microsoft contre Sony.
PS: je précise que si je devais choisir actuellement entre ps2 et xbox 360, je pense que je choisirais la Xbox qui est un très bonne machine faut bien le dire.
enfin voila on va pas en débattre 3 mois je suis satisfaite de ma ps3 avec ce quelle propose en ce moment je suis partie 6 mois en jeux et d'ici là elle doublera sa liste donc cette fameuse année qui fait si peur à certain passera très vite ( y a pas que la console dans la vie), vous pour la grande majorité vous êtes très satisfait de la XBox 360 qui à cumuler en plus de 6 ans un beu catalogue de jeux, que demande le peuple tout le monde est content, cheers2
Revenir en haut Aller en bas
fresina
Petit collectionneur
Petit collectionneur
fresina


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 49
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 18/06/2007

[Console]  Conseils pour l'achat d'une console. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Console] Conseils pour l'achat d'une console.   [Console]  Conseils pour l'achat d'une console. - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 15:11

Citation :
Tu sais Fresina c'est la profession entière (la majorité) qui dit que la Play3 est une console à ne pas acheter.Exemple comme quoi Sony est grave dans le rouge, tu vois les bornes d'éssais disposées dans les magasins Micromania, Score Game etc...
TEST http://alatest.fr/Sony_Playstation_3/Game_Consoles/expert_reviews/20961,76/?indexToolsVariables=com.pricerunner.web.service.analytics.impl.IndexToolsVariablesBase%4019675d3&nr=1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Console]  Conseils pour l'achat d'une console. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Console] Conseils pour l'achat d'une console.   [Console]  Conseils pour l'achat d'une console. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Console] Conseils pour l'achat d'une console.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Console] Caanoo console portable pour émulateur.
» [Sondage] Quelle est pour vous la meilleure console ?
» [Console] Dingoo A320 la nouvelle portable pour émulateur.
» [Console] Nettoyer sa console ?
» [Console/Jeux] Avis jeux et console Nintendo DS.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Backintoys :: Jeux Vidéo, Ordinateur... :: CONVERSATIONS DIVERSES JEUX VIDEOS, ORDINATEURS...-
Sauter vers:  
Backintoys tous droits réservés ©2007-2023Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit