Backintoys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Console] Conseils pour l'achat d'une console.

Aller en bas 
+8
u ribellu
BnJ
rinconfb
Blobla
Skull Leader
WahWah
Eurodance
fresina
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Eurodance
Collectionneur patriarche
Collectionneur patriarche
Eurodance


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 48
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 22/05/2007

[Console]  Conseils pour l'achat d'une console. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Console] Conseils pour l'achat d'une console.   [Console]  Conseils pour l'achat d'une console. - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 17:37

Tu compares la Xbox 360 à la ps2 ??!
Je comprends plus rien là....
Revenir en haut Aller en bas
fresina
Petit collectionneur
Petit collectionneur
fresina


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 49
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 18/06/2007

[Console]  Conseils pour l'achat d'une console. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Console] Conseils pour l'achat d'une console.   [Console]  Conseils pour l'achat d'une console. - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov - 13:48

elle non pas de grosse différence entre les 2, la microsoft et supérieure niveau graphique, mais pour le reste elle ce valent bien je trouve, évidement j'ai jouer 6 à 7 h pas plus ce n'est pas assez pour pouvoir juger correctement, que pensez vous quelle à de plus vous qui l'avez depuis quelques temps ? c'est quoi pour vous la différence par rapport à la ps2 ?
Revenir en haut Aller en bas
WahWah
Administrateur
Administrateur
WahWah


Nombre de messages : 6487
Date d'inscription : 09/05/2007

[Console]  Conseils pour l'achat d'une console. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Console] Conseils pour l'achat d'une console.   [Console]  Conseils pour l'achat d'une console. - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov - 13:58

Alors si tu compare la Playsatation 2 avec la Xbox 360 effectivement là.

Avec la première Xbox ok mais pas avec la 360.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backintoys.com
fresina
Petit collectionneur
Petit collectionneur
fresina


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 49
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 18/06/2007

[Console]  Conseils pour l'achat d'une console. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Console] Conseils pour l'achat d'une console.   [Console]  Conseils pour l'achat d'une console. - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov - 14:06

c'est quoi la différence j'ai pas pu tester la xbox classique la premier, elle sont différente en quoi exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Eurodance
Collectionneur patriarche
Collectionneur patriarche
Eurodance


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 48
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 22/05/2007

[Console]  Conseils pour l'achat d'une console. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Console] Conseils pour l'achat d'une console.   [Console]  Conseils pour l'achat d'une console. - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov - 15:49

Je rêve ...
Revenir en haut Aller en bas
fresina
Petit collectionneur
Petit collectionneur
fresina


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 49
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 18/06/2007

[Console]  Conseils pour l'achat d'une console. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Console] Conseils pour l'achat d'une console.   [Console]  Conseils pour l'achat d'une console. - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov - 16:01

Non tu ne rêve pas je suis pas née avec la science infuse contrairement à toi, alors si ta grande culture xboxienne veut bien me décrire les diférences notable entre les 2, je serais combler de joie d'avoir pu combler mes lacunes, tu me dis hein ! ? si je dois t'appellais Maître...
Revenir en haut Aller en bas
Eurodance
Collectionneur patriarche
Collectionneur patriarche
Eurodance


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 48
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 22/05/2007

[Console]  Conseils pour l'achat d'une console. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Console] Conseils pour l'achat d'une console.   [Console]  Conseils pour l'achat d'une console. - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov - 16:49

Ce qui prouve que tu n'as absolument pas comparé les consoles avant d'acheter la PS3.
Contrairement à toi, je n'ai pas de facilité à sortir 400 eur comme ça, alors je me renseigne vraiment à propos de mon achat.

La prochaine fois, évite de creer des posts du style " Conseils pour l'achat d'une console" ou "Conseils de Bons Jeux", car apperemment, tout le monde raconte n'importe quoi ( même Gamekult ou Jeux Videos.com).
Tu l'as toi même dit, seul ton avis compte...
Revenir en haut Aller en bas
fresina
Petit collectionneur
Petit collectionneur
fresina


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 49
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 18/06/2007

[Console]  Conseils pour l'achat d'une console. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Console] Conseils pour l'achat d'une console.   [Console]  Conseils pour l'achat d'une console. - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov - 17:42

Eurodance a écrit:
Ce qui prouve que tu n'as absolument pas comparé les consoles avant d'acheter la PS3.
et bien tu m'escusera mais je n'est pas en effet tester une machines qui est sortie il y a 7 ans, les autres je les avait déjà donc je pouvais tester je ne vois pas l'intéret de tester une machines qui à eu une nouvelle édition améliorer ( en quoi je l'ignore puique j'ai pas les composante de la première là étais ma question justement) je devais comparer ce qui ce fait de plus actuellement pas de ce qui c'est fait y a plus de 5 ans ( ça me semble logique)et c'est effectivement ce que j'ai fait.

Contrairement à toi, je n'ai pas de facilité à sortir 400 eur comme ça, alors je me renseigne vraiment à propos de mon achat.

J'ai Jamais prétendu que c'étais facile à sortir , je vois pas ou tu veut en venir là...
La prochaine fois, évite de creer des posts du style " Conseils pour l'achat d'une console" ou "Conseils de Bons Jeux", car apperemment, tout le monde raconte n'importe quoi ( même Gamekult ou Jeux Videos.com).

J'ai seulement dit qu'un avis, sais subjectif selon les influence et les gouts de chacun,j'ai pas dis que tout étais faux mais que parfois je constate le contraire personnellement en testant par moi mm, tu vois j'ai malgré tout l'esprit critique et un minimun de caractère pour me faire mn propre avis sans suivre aveuglement l'avis d'une poignée de personne, que cette avis soit fonder ou pas le but c'est il me semble de ce faire ça propre opinion.

Tu l'as toi même dit, seul ton avis compte...
Là encore je ne voit pas ou tu à lu ça j'ai jamais dit que seul mon avis compter, je suis désoler si mes posts de pose problèmes je ne suis pas là pour créée une polémique quelconque juste pour en savoir plus et mes questions sont de vraies question pas des provocation, encore moins des questions à sens ironique, je suis rester courtoise il me semble et j'ai agresser personne
je voulais juste savoir la différence entre la XBox et la XBox 360 rien de plus si ça intéresse quelqu'un de m'éclairer au lieu de m'incendier ce serait gentil.



Revenir en haut Aller en bas
Fantastic-Fab
Jeune collectionneur
Jeune collectionneur
Fantastic-Fab


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 54
Localisation : Beaumont Le Roger (27)
Date d'inscription : 08/10/2007

[Console]  Conseils pour l'achat d'une console. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Console] Conseils pour l'achat d'une console.   [Console]  Conseils pour l'achat d'une console. - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov - 19:00

Faudrait peut-être penser à vous calmer les enfants Exclamation
On peut donner son avis sans s'énerver (Non mais Exclamation)...

Eurodance > Je pense que, lorsque fresina a créé ce topic, elle ressentait réellement le besoin d'avoir l'opinion avisée des membres qui possédaient des consoles de nouvelle génération ou qui les avaient "testées", ceci afin d'arrêter son choix sur celle qui la satisferait le plus.

Mais, à partir du moment où son choix a été fait, toute tentative pour la convaincre qu'elle n'avait pas choisi la bonne console était inutile.

Ou, comme l'a dit "je ne sais plus qui" (S'il se reconnait, qu'il veuille bien m'excuser), on ne peut pas s'attendre à ce qu'une personne critique une console qu'elle a achetée.

fresina > Là où je pense que tu fais une erreur, c'est de vouloir comparer ce qui n'est pas comparable.

Ainsi, vouloir comparer la XBox 360 avec la PS2 est aussi pertinent que de vouloir comparer cette dernière console avec la Nintendo 64 ou la Megadrive.
Ce ne sont pas les mêmes consoles. Leurs micro-processeurs n'ont pas la même puissance.

Tu as même, dans l'un de tes posts, mentionner le gameplay ou la jouabilité, qui sont des termes qu'on utilise pour les jeux eux-même et non pour les consoles.
Un jeu aura une meilleure jouabilité sur XBox 360, mais sera injouable sur PS3. Et inversement, un jeu, "excellent" sur PS3, sera "nul" sur XBox 360.

Dans ce cas-là, cela ne dépend pas de la console, mais du jeu lui-même et de la façon dont il a été conçu.

De la même manière, tu n'as pas à devoir justifier ton choix d'une console (en l'occurence, la PS3) en dénigrant les qualités des autres consoles (La XBox 360 et la Wii).
Chaque console a ses qualités et ses défauts. Et il appartient à chaque "joueur" de trouver, dans la console qu'il choisit, les qualités qui lui convient le mieux.

Pour ce qui me concerne, tu connais déjà mon opinion sur la question (Pour rappel, je n'ai jamais pu m'adapter à la manette des consoles de Sony et je n'ai trouvé aucun jeu, disponible sur PS3, qui m'intéresserait suffisamment pour me pousser à acheter cette console).

Pour autant, je respecte ton choix.

Alors, puisque, comme l'a souligné Eurodance, ce topic était destiné à te permettre d'obtenir des conseils pour l'achat d'une console.
Et puisque, grâce à - ou en dépit de - ces conseils, tu as finalement choisi TA console, crois-tu que ce topic soit encore utile, aujourd'hui Question

Peut-être pourrait-on changer le titre de ce sujet en "Débat sur la meilleure console à acheter" ou tout simplement admettre et respecter ton choix et fermer ce topic.

Qu'en penses-tu Question
Et qu'en pensent les autres Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fantastic-sf.net/
fresina
Petit collectionneur
Petit collectionneur
fresina


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 49
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 18/06/2007

[Console]  Conseils pour l'achat d'une console. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Console] Conseils pour l'achat d'une console.   [Console]  Conseils pour l'achat d'une console. - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov - 19:24

Tu n'a pas tord juste je tiens à souligner que je ne critiquer pas la XBox au départ j'ai juste dis que je bloquer sans raison réelle sur cette machine, j'ai du un peu justifier mon choix de la ps3 pour qui je suis passé pour une E.T au yeux de certain, maintenant je fesais des comparaison à mon titre personnelle de mon resenti, évidement ça n'est certainement pas de la plus grande partialité mon influence Sony oblige, il est claire que ça aura pu choquer certain je m'en escuse si j'ai pu blesser par mes comparaison mal approprier, je pense que tu à raison Fantastic-Fab ce topic na plus de raison d'être le renommer serait me semble t'il risquer de partie en live, vu que chacun à c'est préférence et sa console favorite sans comparaison l'une avec l'autre. l'affaire est close pour moi.voila voilou
Revenir en haut Aller en bas
Blobla
Petit collectionneur
Petit collectionneur
Blobla


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 26/05/2007

[Console]  Conseils pour l'achat d'une console. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Console] Conseils pour l'achat d'une console.   [Console]  Conseils pour l'achat d'une console. - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Nov - 1:00

Je ne sais pas si cela a été déjà écrit.
Mais il faut savoir que la PS3 dite lite (en prix) est bridée.

"Sony projette de sortir une version allégée de son produit, doté d’un disque dur de seulement 40Go et dépourvu de l’Emotion Engin - ce petit morceau de silicium qui assurait jusque là la rétrocompatibilité avec la PS1 et la PS2."

Vu ici (c'est un article qui date du 22 OCtobre 2007):

http://www.gamehope.com/news/17815-xbox-360-dopee-ps3-bridee.html

Quoi qu'il en soit, qui dit baisse de tarif dit bridage de certaines fonctions.
Mais bon, on peut pas tout avoir.
Revenir en haut Aller en bas
fresina
Petit collectionneur
Petit collectionneur
fresina


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 49
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 18/06/2007

[Console]  Conseils pour l'achat d'une console. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Console] Conseils pour l'achat d'une console.   [Console]  Conseils pour l'achat d'une console. - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Nov - 12:05

c'est déjà d'actualité il parait... et c'est pas complétement faux que si on acheter une ps3 qui est quand mm une console chère, que peu de personne joue avec des jeu ps1 ou ps2 sur le support ps3, perso j'en voit pas l'utiliter puisque au rendu ça ne change rien ça n'améliore pas le jeu ps1 ou ps2, celui qui à des jeux à mon avis doit avoir forcément la console ps2 ou ps1, j'ai un certain nombre de jeux ps2 et mes enfants joue avec sur leurs ps2, quand j'ai acheter à l'époque la ps2 j'ai plus acheter de jeu ps1 malgré sa compatibiliter j'ai uniquement continue d'acheter des jeux ps2, donc au final 100 euros de moins pour un truc que peu de gens au final n'utiliserons pas je dis pourquoi pas c'est pas mal pour le portefeuille.
Revenir en haut Aller en bas
u ribellu
Doyen collectionneur
Doyen collectionneur
u ribellu


Masculin Nombre de messages : 794
Age : 48
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 27/05/2007

[Console]  Conseils pour l'achat d'une console. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Console] Conseils pour l'achat d'une console.   [Console]  Conseils pour l'achat d'une console. - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Nov - 12:28

je suis daccort avec toi car pour moi aussi la retrocompatibilitée n'est pas un facteur d'achat lorsque j'achete une console
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Console]  Conseils pour l'achat d'une console. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Console] Conseils pour l'achat d'une console.   [Console]  Conseils pour l'achat d'une console. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Console] Conseils pour l'achat d'une console.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Console] Caanoo console portable pour émulateur.
» [Sondage] Quelle est pour vous la meilleure console ?
» [Console] Dingoo A320 la nouvelle portable pour émulateur.
» [Console] Nettoyer sa console ?
» [Console/Jeux] Avis jeux et console Nintendo DS.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Backintoys :: Jeux Vidéo, Ordinateur... :: CONVERSATIONS DIVERSES JEUX VIDEOS, ORDINATEURS...-
Sauter vers:  
Backintoys tous droits réservés ©2007-2023Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit