Backintoys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Quelle est la meilleur console 64 bit ?

Aller en bas 
+12
scarecrow51
cyrus
numero41
valuan77
Goran
u ribellu
KENYFLEURY
Sgt_Toxic
WahWah
Plissken40
jumbgg
Saidokun
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le le
Doyen collectionneur
Doyen collectionneur



Masculin Nombre de messages : 530
Age : 24
Localisation : OOOOOOOOO
Date d'inscription : 27/01/2009

Quelle est la meilleur console 64 bit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleur console 64 bit ?   Quelle est la meilleur console 64 bit ? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin - 14:15

hyper neo geo suspect
au fait elle fait combien déjà la neo geo ?
moi la N64 est celle que j'aime le moins dans les nintendo
Revenir en haut Aller en bas
Détrôa
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : Amay (Belgique)
Date d'inscription : 16/03/2010

Quelle est la meilleur console 64 bit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleur console 64 bit ?   Quelle est la meilleur console 64 bit ? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin - 14:24

NeoGeo: 16bits
Hyper NeoGeo 64: 64bits

Mais encore une fois, je suis quasi sûr que la seconde n'est sortie qu'en version arcade (en même temps, si y'a eu 10 jeux dessus, c'est beaucoup donc en faire une version de salon aurait été suicidaire).
Revenir en haut Aller en bas
numero41
Collectionneur confirmé
Collectionneur confirmé
numero41


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 28/04/2010

Quelle est la meilleur console 64 bit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleur console 64 bit ?   Quelle est la meilleur console 64 bit ? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin - 14:31

Uniquement arcade pour l'hyper neogeo en effet, avec entre autre Fatal Fury Wild Ambition (dispo sur PSX), Samurai Showdown 64 et un autre Samurai Showdown donc je ne me souviens plus du nom.

Edit : Voici une page avec la liste des jeux (7 en tout c'est dire le bide) et les caractéristiques du système ==> http://www.system16.com/hardware.php?id=870
Revenir en haut Aller en bas
bogdahn
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/09/2010

Quelle est la meilleur console 64 bit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleur console 64 bit ?   Quelle est la meilleur console 64 bit ? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan - 3:28

La neo geo est une 16/32 bits (32 en interne, c'est peu significatif) comme l'atari ST et l'amiga, c'est un Motorola 68000 associé avec un Z80, en fait la neogeo n'est rien au niveau hardware, tout est dans les cartouches, comme souvent pour l'arcade (sur les cartes).

La jaguar a fait débat à l'époque, parce qu'en fait son CPU est 16/32 bits (encore un 68000 d'ailleurs, le proc le plus utilisé à l'époque pour l'informatique/vidéoludique de l'époque), et c'est juste la partie graphique qui est 64 bits

Actuellement on parle plus du nombre de bits des consoles, parce que ça n'a aucun sens, comme pour la jaguar, les constructeurs prennent la spec du composant avec le plus de bits en interface pour donner un gros chiffre, en ce moment il me semble que c'est la Wii qui est donné pour avoir le plus gros nombre de "bits", comme quoi ça veut rien dire.

En soit d'ailleurs, un proc 64 bits est pas spécialement plus puissant qu'un 32 bits sur pc, parce que la génération de cpu 64 bits actuels est plus une bidouille qu'une refonte complète de l'architecture (par les registres).

Pleins de choses entrent en jeu : la taille des pipelines, les prédictions, le nombre de cycle pour faire telle ou telle opération etc. Et depuis toujours c'est ce qu'il y a autour du CPU qui fait la différence, la neo geo est un bon exemple.

Et NON la dreamcast n'est pas une 128 bits, c'est du pipeau, exactement comme pour la PS2 : toutes deux sont des 64bits double-precision, ce qui n'est pas la même chose.

Bref pour moi la meilleure 64bits c'est la...PS2 Smile Même si la dreamcast est très bien !

Bon sinon moi, les bons jeux sur N64 j'en vois pas beaucoup : Golden eye, perfect dark, Mario 64 (même si j'aime pas mario), les zelda...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est la meilleur console 64 bit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleur console 64 bit ?   Quelle est la meilleur console 64 bit ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est la meilleur console 64 bit ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Divers] Votre meilleur souvenir sur console 8 ou 16 bit.
» [Jeux] Le pire et le meilleur de la PS1...top 3.
» [Console] Caanoo console portable pour émulateur.
» [Console] Conseils pour l'achat d'une console.
» [Console] Nettoyer sa console ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Backintoys :: Jeux Vidéo, Ordinateur... :: CONSOLES 32 BITS & 64 BITS.-
Sauter vers:  
Backintoys tous droits réservés ©2007-2023Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit